Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : HP ProCurve intègre Colubris, nouveau point d’accès réseau sans fil
Posté par JPilo le 14/11/2008 0:00:00 Articles du même auteur

HP ProCurve intègre les produits Colubris Networks à ses gammes de produits existantes, ainsi qu’un nouveau point d’accès réseau sans fil 802.11n permettant d’étendre l’accès aux applications large bande à travers le réseau.



La nouvelle offre intégrée de HP ProCurve est le fruit du rachat de l’équipementier américain Colubris Networks, annoncé le 1er octobre dernier. Cette nouvelle gamme de produits va permettre aux entreprises de capitaliser sur les investissements réalisés dans leur infrastructure réseau existante en améliorant son interopérabilité avec les terminaux 802.11.

Le point d’accès réseau sans fil HP ProCurve MSM410 802.11n, à radio unique, est conçu pour l’installation à l’intérieur des hôtels, des chambres hospitalières ainsi que dans les locaux administratifs.

Très engagée dans l’administration intégrée des équipements, HP ProCurve va présenter une mise à jour de ProCurve Manager, capable de découvrir, cartographier et administrer automatiquement les produits Colubris afin de proposer aux entreprises une vision consolidée de la topologie de leurs réseaux filaire et sans fil.

« L’intégration des deux gammes de produits a été réalisée très rapidement, en moins de 45 jours. Elle illustre parfaitement la puissance de notre stratégie axée sur des standards ouverts et notre engagement à répondre à la demande des entreprises pour des réseaux sans fil unifiés, sûrs et extensibles, » explique Marius Haas, Vice-Président Sénior et Directeur Général de HP ProCurve.

« L’apport des caractéristiques uniques de la gamme Colubris permet à ProCurve de s’imposer en tête de l’offre de solutions pour réseaux de point d’accès intelligents de nouvelle génération. »

La nouvelle offre de mobilité HP ProCurve est suffisamment extensible pour convenir à un grand nombre d’organisations, qu’il s’agisse de PME ou de grandes entreprises. Elle est complétée par des solutions de sécurité et de gestion de la ressource en fréquences radio permettant d’assurer des déploiements fluides et conformes aux réglementations en vigueur, y compris HIPAA et PCI.

Qui plus est, l’ensemble de gamme Colubris existante et le nouveau point d’accès MSM410 802.11n sont couverts par la garantie à vie HP ProCurve.

« Les réseaux sans fil sont passés du statut de technologie de niche à celui de solution d’accès réseau privilégiée dans de nombreuses industries, à commencer par l’éducation et la santé. Avec l’acquisition et l’intégration de l’offre de Colubris Networks, HP ProCurve renforce ses gammes de solutions réseau et sa capacité d’innover sur la couche d’accès, » explique Abner Germanow, Directeur de recherche pour les réseaux d’entreprise chez IDC.

« IDC prévoit que HP et ses concurrents continuent de tirer vers le bas le coût d’exploitation des réseaux sans fil tout améliorant leurs performances et leur fiabilité. »

« En intégrant les gammes de Colubris, HP ProCurve s’ouvre de nouvelles opportunités sur les marchés verticaux tels que l’hôtellerie, le transport, la médecine, la fabrication, les services et l’éducation, sans redondance sur les canaux de distribution, » relève Tim Beech, Directeur technico-commercial de Howard Technology Solutions, à Laurel, dans l’état américain du Mississippi.

 « Avec Colubris, ProCurve renforce son offre filaire et sans fil, proposant aux entreprises des solutions réseau toujours plus performantes. »

Prix et disponibilité

Le point d’accès HP ProCurve MSM410 802.11n simple interface radio sera disponible au prix de 649 $. L’ensemble de la gamme Colubris, ainsi que le nouveau MSM410, seront proposés par les distributeurs HP ProCurve dans le courant du mois de janvier 2009.

À propos de ProCurve Networking by HP

ProCurve Networking, division commerciale d'HP, fournit des solutions réseau pour entreprises incluant des produits, des services et des solutions de mise en réseau LAN et WAN, filaires ou sans fil.

La stratégie HP ProCurve Adaptive EDGE Architecture répond à la nécessité de proposer des réseaux qui s’adaptent aux utilisateurs et aux applications.

Elle constitue la seule stratégie de conception de réseau totalement interopérable et suffisamment complète, exhaustive, polyvalente et évolutive pour permettre un contrôle centralisé du réseau, du cœur vers la périphérie.

Vous trouverez plus d'informations sur les solutions et produits de mise en réseau HP ProCurve

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS
23/1/2023 14:00:00 - Monster Hunter Rise : Xbox et PlayStation.
23/1/2023 13:00:00 - Philips Evnia 27M2C5500W : les règles du jeu
20/1/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : Britanniques et alliés du Commonwealth, vidéo !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité