Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Insolite : Insolite : La Xambox, symbole de rupture, entre au Musée de l’Informatique
Posté par JerryG le 14/11/2008 0:00:00 Articles du même auteur

S'il retrace près de 100 ans d'histoire des technologies de l’information, le Musée de l'Informatique met aussi à l'honneur les technologies d'avenir. La Xambox, qui dispense de tout classement, y a donc naturellement trouvé sa place



Xamance, concepteur innovant de la Xambox, solution de classement chaotique appliquée aux documents papier, annonce que le Musée de l’Informatique a retenu la Xambox pour son exposition permanente.

Connaître le passé, comprendre le présent, pour imaginer l’avenir

Le Musée de l’Informatique permet de découvrir ou redécouvrir les grandes inventions et innovations majeures, d’hier à nos jours, dans le domaine de l’informatique.

 

Sans oublier « l'après ». Ainsi, une partie de son exposition permanente est consacrée aux évolutions des technologies dans les prochaines années, ainsi qu'aux outils considérés comme « innovants » et qui symboliseront demain une étape majeure de l’histoire de l’informatique.

Parmi ces témoins d'un futur plus ou moins proche, le Musée de l'Informatique ne pouvait pas passer à côté de la Xambox et de la révolution qu'elle représente en matière de classement et d'archivage.

Une révolution et un pas dans le futur tels, que le Musée de l'Informatique a même choisi la Xambox pour conclure la visite de l'exposition.

« La Xambox est un objet de rupture comme a pu l’être le micro-ordinateur en 1973 ou l’ordinateur portable en 1981. Son design et les usages qu’elle propose nous font penser que la Xambox mérite durablement de prendre place au cœur de l’histoire des technologies de l’information. Alors que des générations d’informaticiens ont développé des programmes de classement d’informations, Xamance propose à l’utilisateur de ne plus ranger ! L’avenir dira si la Xambox est bien le signe d’une révolution de nos méthodes de travail », explique Philippe Nieuwbourg, directeur du musée de l’informatique.

« Après des décennies de rêve de bureaux sans papier, la Xambox pourrait transformer ce rêve en réalité. C’est pour cela que nous souhaitons la présenter aux centaines de milliers de visiteurs annuels du Musée de l’Informatique ».

Le futur à portée de main

Retrouver, en quelques secondes, un document sans jamais avoir à classer. Ce « rêve » est aujourd'hui à portée de main grâce à la Xambox.

Combinant intelligemment et à moindre coût les technologies de numérisation et d’indexation automatisée, la Xambox repose sur le concept du classement chaotique permettant de retrouver, sans jamais avoir trié, tout type de documents papier (factures, cartes de visites, contrats, documents bancaires, ...). Elle permet ainsi de retrouver des documents empilés au fil de l'eau, sans aucun ordre logique !

Brevetée et récompensée par de nombreux prix, la solution est utilisée aujourd’hui par les professions libérales et les PME. Elle s'adresse en outre à tous types d’entreprises, en particulier pour les gains de temps et de productivité réels qu'elle génère.

Christian Malissard, ancien dirigeant européen de sociétés internationales prestigieuses dans les technologies de l’information et depuis 10 ans créateur d’Eagle Performance, cabinet d’Executive advisory auprès de grands patron, le confirme : « la Xambox est le premier véritable gap technologique depuis l’apparition du téléphone portable ».

Démonstration

Pour mieux comprendre le fonctionnement de la Xambox et découvrir les caractéristiques du classement chaotique, Xamance propose des démonstrations au Musée de l’Informatique, au toit de l’Arche de la Défense, sur rendez-vous.

A propos du Musée de l’Informatique

Sur une surface de 800m², le Musée de l’Informatique relie passé, présent et futur. Il retrace toutes les grandes inventions d’hier à nos jours et laisse imaginer les évolutions de demain.

Cette collection inédite présente plus de 250 machines, dont un ordinateur des années 50 de plusieurs centaines de kilos moins puissant qu’un téléphone portable aujourd’hui, les tous premiers jeux vidéos, la naissance des moyens de communication modernes, mobiles, modems, PDA...

Le Musée est complété par des expositions temporaires qui permettent de faire un « zoom » sur des thématiques spécifiques, des machines hors du commun, des découvertes et des projets pour demain… En ce moment une exposition retrace la naissance et le développement du réseau Internet et 1957 à nos jours.

Visitez le site officiel

A propos de Xamance

Créée en 2004 par un entrepreneur créatif et un passionné d'informatique, Xamance est une société innovante qui a développé et commercialise aujourd’hui la Xambox, première solution de classement chaotique appliqué aux documents papier. Ce concept propose une méthode d’organisation pour retrouver sans avoir jamais trié. La Xambox permet ainsi de retrouver des documents empilés au fil de l'eau, sans ordre logique.

Brevetée et plébiscitée par de nombreux prix, la Xambox combine intelligemment et à moindre coût les technologies de numérisation, d’indexation automatisée et de localisation physique.

La solution est utilisée aujourd’hui par les professions libérales et les PME mais s’adresse également à tous types d’entreprises pour des gains de temps et d’efficacité, variables en fonction de l’activité. Basée à Paris, la société distribue sa solution en Europe, aux Etats-Unis, au Maghreb et en Afrique.

D’autres projets sont en cours de développement, Xamance consacrant plus de 50% de ses charges à la R&D.

Visitez le site de Xamance


 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité