Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Logiciel : Kroll Ontrack enrichit son logiciel de récupération de données
Posté par JPilo le 19/9/2013 11:30:00 Articles du même auteur

Le logiciel Ontrack EasyRecovery 11 permet aux utilisateurs de protéger, récupérer et détruire de façon permanente les données tout au long de leur cycle de vie, y compris les données virtuelles.



Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, annonce la disponibilité d'Ontrack EasyRecovery version 11.

Elle intègre la technologie d'analyse SMART pour surveiller l'état du disque dur, la possibilité de supprimer définitivement les données au niveau des dossiers ou fichiers, ou encore la prise en charge de la récupération et de la destruction permanente de données dans les environnements virtuels. Ontrack EasyRecovery 11 est une solution complète que l’on peut utiliser soi-même pour la récupération, la protection et la destruction des données.

"Les entreprises et les particuliers cherchent plus que jamais des solutions rentables en libre service pour gérer les données tout au long de leur cycle de vie ", explique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. "Ontrack EasyRecovery 11 renforce ses fonctionnalités pour assurer une protection proactive contre la perte de données et en garantir la suppression permanente et sécurisée, même dans les environnements virtuels. Il offre protection, récupération et destruction de données dans une solution unique et conviviale."

Ontrack EasyRecovery 11 inclut de puissantes optimisations, dont :

• L’analyse SMART : L’analyse SMART (pour "Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology") permet aux professionnels tout comme aux particuliers de surveiller de façon proactive l'état du disque dur afin de prévenir les temps d'arrêt et la perte de données. En quelques secondes, l'analyse SMART identifie le volume et le type de données utilisées, l'état des secteurs et d'autres paramètres critiques sur le disque dur (taux d'erreurs de lecture, temps de spin-up, nombre de secteurs réalloués, taux d'erreurs en recherche, compteur du nombre d’erreurs pendant la rotation, et température). Les utilisateurs peuvent ainsi prévoir la réparation ou le remplacement du matériel, allouer un budget pour du nouveau matériel et ainsi réduire le risque de perte de données.

• Suppression permanente de données : Contrairement à l’effacement standard de données où les données sont récupérables, Ontrack EasyRecovery 11 efface définitivement les données d’un fichier, d’un dossier ou d’un disque entier pour un coût nettement inférieur à celui d'autres solutions d'effacement. Qu'il s'agisse de se débarrasser d'ordinateurs en fin de vie ou de libérer de l'espace disque, l’effacement permanent de données réduit le risque lié aux traces numériques.

• Récupération de données et suppression permanente dans les environnements virtuels (version Enterprise uniquement) : Pour aider les administrateurs informatiques à récupérer et supprimer des données dans les environnements virtuels, Ontrack EasyRecovery 11 prend en charge la récupération de données virtuelles perdues ou supprimées et offre un effacement sécurisé et permanent des fichiers et dossiers virtuels.

"Les administrateurs et développeurs informatiques utilisent de plus en plus les environnements virtuels tels que VMware® Fusion® pour exécuter et basculer entre de multiples plates-formes de systèmes d'exploitation, générant un volume phénoménal de données potentiellement cruciales", ajoute Paul Dujancourt. "Ontrack EasyRecovery 11 est une solution logicielle conviviale qui prend en charge la récupération de données dans ces environnements virtuels. En outre, elle permet aux administrateurs informatiques de supprimer de façon permanente les fichiers et dossiers virtuels, empêchant que les données cruciales des entreprises ne tombent entre de mauvaises mains."

L'installation d'Ontrack EasyRecovery est rapide, la plupart des utilisateurs récupérant des données en quelques minutes seulement. Le puissant moteur d'analyse dresse une liste de tous les fichiers récupérables à partir des disques durs externes et internes (HDD/SSD), des supports numériques et optiques, des iPod, des tablettes et des téléphones mobiles qui fonctionnent comme stockage amovible, ainsi que des fichiers d'image de disque. Les fichiers récupérables peuvent être prévisualisés et toutes les opérations de récupération sont sécurisées. Les langues prises en charge incluent le néerlandais, l'anglais, le français, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le polonais, le chinois et le japonais.

Ontrack EasyRecovery est proposée en trois éditions. Elle est disponible via une licence annuelle renouvelable qui offre aux utilisateurs l'avantage de réaliser un nombre illimité de récupérations depuis des systèmes de stockage internes et des supports externes. Il fonctionne sur toutes les capacités de disque.

• Ontrack EasyRecovery Enterprise : prise en charge des récupérations en réseau pour les entreprises qui ont besoin de protéger de multiples postes de travail. Parmi ses principales fonctionnalités figurent la récupération de systèmes matériels et logiciels RAID, la prise en charge des systèmes VMware pour la récupération et la suppression permanente de données, la prise en charge du réseau pour récupérer des systèmes à distance et des fonctions évoluées incluant des utilitaires et outils de diagnostic propriétaires.

• Ontrack EasyRecovery Professional : solution professionnelle dotée d'outils de protection, de récupération et d'effacement des données, incluant un utilitaire d'analyse approfondie pour toutes les situations de récupération, ainsi que des paramètres de configuration avancés.

• Ontrack EasyRecovery Home : outil exhaustif pour les particuliers qui ont besoin d'une solution rapide et conviviale pour protéger, récupérer ou effacer des photos numériques, des films, de la musique et des documents importants. Le logiciel permet d'effectuer des récupérations sur les disques durs locaux, y compris les poubelles vidées, et prend en charge la majorité des types de supports : disques durs, supports optiques et numériques.

Les utilisateurs peuvent désormais télécharger une version d’essai gratuit d'Ontrack EasyRecovery.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité