Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : Sandisk : iNand Extreme, solution de stockage plus rapide.
Posté par JPilo le 23/9/2013 11:00:00 Articles du mĂŞme auteur

SanDisk Corporation, un leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash, annonce le lancement d’un module flash embarqué (EFD) iNAND Extreme afin d’adapter sa solution de stockage numérique aux tablettes intégrant le nouveau SoC (système sur une puce) 22 nm Intel® Atom™ présenté par Intel en début de semaine.



Les nouvelles améliorations apportées au module iNAND Extreme permettront d’atteindre une vitesse et une réactivité plus élevées ainsi qu’une parfaite compatibilité avec ce SoC plus connu sous le nom de « Bay Trail ».

SanDisk livre actuellement pour test son module iNAND Extreme auprès de fabricants d’appareils mobiles. Il intégrera les tablettes de prochaine génération fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Android™ et Windows® 8 et équipées du processeur hautes performances Intel Atom Z3000, économe en énergie.





Offrant des vitesses de lecture/écriture séquentielle et aléatoire élevées, le nouveau module iNAND Extreme de SanDisk permet d’exploiter au maximum les performances de la série Atom Z3000 d’Intel. Les bénéfices pour l’expérience utilisateur est unique : lecture fluide des vidéos en HD1, synchronisation des données dans le cloud et lancement plus rapide des applications.

« Nous sommes heureux de contribuer au lancement d’une tablette combinant les excellentes performances de stockage du module iNAND Extreme de SanDisk et la puissance du nouveau processeur Intel Atom », déclare Drew Henry, senior vice president and general manager, Mobile and Connected Solutions chez SanDisk. « En termes d’expérience utilisateur, nous sommes convaincus que nous n’avons exploré qu’une infime partie du potentiel offert par les tablettes. Notre module iNAND Extreme permettra aux développeurs de mettre en œuvre la prochaine génération de tablettes très réactives offrant un divertissement plus riche, un graphisme à couper le souffle et des applications professionnelles plus efficaces. »

Selon l’institut Strategy Analytics, le nombre de tablettes de marque expédiées dans le monde entier atteindra plus de 180 millions fin 20132.

« La forte demande de solutions informatiques mobiles plus pratiques et plus performantes induit une forte croissance du marché des tablettes avec une augmentation de près de 55 % du nombre de tablettes de marque expédiées dans le monde en 2013 par rapport à l’année précédente » explique Peter King, Director of Tablet & Touchscreen Strategies at Strategy Analytics.





« Les avancées technologiques dans le domaine des semi-conducteurs ont ouvert la voie à une nouvelle génération de tablettes offrant une plus grande autonomie, une meilleure réactivité des applications de divertissement numériques et une expérience informatique comparable à celle procurée par un PC. »

Grâce au module iNAND Extreme, d’une capacité maximale de 128 Go3, les tablettes seront dotées d’un module de stockage flash rapide et économe en énergie. Basé sur l’architecture à mémoire flash de SanDisk, le module iNAND Extreme permet une augmentation considérable de la vitesse de synchronisation multimédia et de la réactivité du système d’exploitation des appareils mobiles. Il offre également une vitesse de lecture/écriture séquentielle atteignant 45/150 Mo/s4 et une vitesse de lecture/écriture aléatoire atteignant 800/4 K IOPS5.

Un stockage numérique intelligent destiné au monde mobile

SanDisk fournit des solutions de stockage flash embarqué à tous les principaux fabricants de tablettes et téléphones mobiles. La famille iNAND™ de SanDisk offre une solution de stockage embarquée pour chaque segment du marché des appareils mobiles en fonction de la performance et de la capacité. Elle inclut les produits iNAND, iNAND Ultra™ et iNAND Extreme DFE. Les solutions iNAND de SanDisk - disponibles dans les formats DFE et MCP (boîtier multipuce) - intègrent les tablettes, les Smartphones, les lecteurs de livres numériques, les lecteurs multimédia personnels et les systèmes de navigation personnels. Elles offrent une plus grande réactivité système, des capacités multitâches de bonne facture, une navigation plus performante et une plus grande autonomie de batterie, permettant in fine, une meilleure expérience utilisateur.

Les produits iNAND de SanDisk se déclinent en plusieurs capacités de stockage, allant de 4 Go à 128 Go.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !
25/1/2023 14:00:00 - Les assurances cyber sont-elles toujours viables en 2023
25/1/2023 13:00:00 - Le Cloud Computing : quels sont ses risques ?
23/1/2023 15:00:00 - Transport Fever 2 : Deluxe Edition, 9 mars sur PC, Mac et Linux/Steam OS

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits rĂ©servĂ©s  |  hĂ©bergĂ© par www.iloclic.com   - règles de confidentialitĂ©