Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques, lance une version d'Ontrack Verifile pour Mac. Ce rapport en ligne fournit aux utilisateurs de Mac une liste complète des fichiers récupérables et non récupérables.
Il leur permet de décider de manière avertie d’engager ou non les frais liés à la récupération. Initialement développé pour les utilisateurs de PC et propre à Kroll Ontrack, Ontrack Verifile permet d'effectuer des recherches de fichiers en toute simplicité.
En consultant leur rapport Ontrack Verifile, les clients déterminent si des fichiers importants peuvent être récupérés. Les rapports Ontrack Verifile se caractérisent par les points suivants :
• liste complète des fichiers récupérables avec la possibilité de faire des recherches ;
• description claire de l'état de chaque fichier (bon, réparable ou partiel) ;
• résultats exhaustifs généralement délivrés dans les 24 à 48 heures ;
• interface familière pour consulter les informations sur les répertoires et les fichiers ;
• options de filtrage simplifié ou avancé pour trouver un fichier spécifique ou des groupes de fichiers en fonction du type de fichier, des dates, etc.
"Ce devrait être un standard de l'industrie que de savoir ce que vous allez obtenir avant d’acheter une récupération de données. Pourtant, beaucoup d'entreprises mettent en avant des "évaluations gratuites" qui n'incluent pas un rapport d'évaluation rapide ou complet. Pire encore, elles promettent une récupération à très bas coût sans même savoir si vos données sont récupérables", affirme Antoine Valette, Directeur marketing de Kroll Ontrack France. "Étant donné la popularité des Mac, Kroll Ontrack est résolu à investir et à développer son jeu d'outils dédié aux Mac. Avec le lancement d'Ontrack Verifile pour Mac, les utilisateurs Apple bénéficient des mêmes avantages d'évaluation en amont que les utilisateurs de PC, notamment une identification rapide de la qualité de récupération avant tout engagement financier."
Tous les spécialistes de la récupération de données ne fournissent pas aux clients les ressources leur permettant d’être certain que la récupération est valable. Les informations peuvent être vagues ou paraître « trop belles pour être vraies ». L’utilisateur doit privilégier une offre transparente, de l'analyse initiale jusqu'à la récupération.
Il faut garder tout particulièrement à l'esprit les points suivants:
• Une évaluation gratuite ne signifie pas une récupération efficace
Tout le monde préfère des services gratuits, mais dans le cas de la récupération de données, cela devrait éveiller la méfiance. Une analyse de données correcte et efficace demande du temps et un examen minutieux pour déterminer quelles données sont récupérables. Le traitement inadapté des disques peut détruire les chances de récupération, si bien que les prestataires qui promettent des analyses gratuites ajoutent souvent des frais de diagnostic dans le prix final.
• Payez pour des résultats, pas pour des promesses
Certains prestataires n’indiquent pas quelles données sont récupérables : l’utilisateur achète un service sans pouvoir contrôler ce qu’il obtiendra en retour. Il est impératif de s’assurer que le prestataire retenu présentera la liste des fichiers récupérables et le niveau de qualité par fichier avant d’engager les frais liés à la récupération.
Pour plus d'informations : pour voir une démonstration ou un exemple de rapport Ontrack Verifile. |