Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Internet : L’IPBX Eco Système triomphe des 5 idées reçues sur la ToIP
Posté par JerryG le 19/11/2008 15:00:00 Articles du même auteur

De nombreuses entreprises sont encore frileuses à l’idée d’abandonner leur système de téléphonie traditionnel pour la téléphonie par Internet (ToIP).



En cause : un certain nombre d’idées reçues qui les empêchent de profiter des avantages de la téléphonie IP : qualité, fonctionnalité et simplicité à moindre coût. Avec sa solution Eco Système, la société EcoCube, experte en solutions de ToIP, triomphe de ces préjugés.

Idée reçue n°1 : « La ToIP, c’est cher !»

Restons simple !

Le renouvellement d’un parc téléphonique, quel qu’il soit, constitue un investissement plus ou moins important et reste proportionnel aux exigences de chacun. Aujourd’hui, grâce aux opérateurs IP, les entreprises profitent d’une tarification très avantageuse sur leurs communications.

L’investissement n’est donc pas forcément lourd et il permet à coup sur de réaliser rapidement des économies. La solution Eco Système s’inscrit dans cette logique d’optimisation des coûts.

Idée reçue n°2 : « La qualité de la voix est médiocre ! »

Soyons logique !

Dans un système de ToIP, la voix étant du numérique, la qualité est au moins équivalente à celle de la téléphonie classique, qui utilise encore souvent de l’analogique. De plus, la qualité n’en sera que meilleure pour les entreprises qui exploitent une liaison xDSL dédiée à la voix.

La solution Eco Système s’inscrit dans cette logique et fonctionne parfaitement avec des équipements de grands constructeurs tels que Astra, Thomson ou encore LG Nortel, tous connus pour leur performance, leur fonctionnalité et leur accessibilité en terme de prix.

Idée reçue n°3 : « La refonte du réseau est indispensable ! »

C’est faux !

Sauf dans le cas où le réseau est à créer. Avec la solution Eco Système, EcoCube propose d’intégrer un serveur IPBX directement au cœur d’un environnement existant. De plus, les besoins des utilisateurs sont précisément définis lors d’une phase d’audit, afin d’optimiser le déploiement du système en gagnant du temps et en évitant des dépenses inutiles.

 

Idée reçue n°4 : « Les systèmes ne sont pas sécurisés ! »

Soyons raisonnables !

De nos jours, un réseau IP peut être parfaitement sécurisé et les systèmes de ToIP héritent directement de cette sécurité. Par ailleurs, en matière de contrôles d’accès, même si les identifiants d’un utilisateur venaient à être piratés, ils seraient inexploitables grâce à la mise en place de règles de filtrages d’adresses IP, MAC et autres.

En termes de sécurité, la solution Eco Système est au point puisqu’elle intègre, en plus de ces principes de base, un outil de firewall permettant de lutter contre d’éventuelles malveillances.

Idée reçue n° 5 : « La ToIP est dépendante d’Internet ! »

Eh bien non !

La ToIP ne repose pas que sur l’Internet, au sens connu du terme, mais plus exactement sur l’Internet Protocol (IP). Autrement dit, le réseau local d’une entreprise fonctionne grâce à l’IP (Internet Protocol) et utilise une passerelle IP pour accéder à Internet.

Par conséquent, utiliser Internet pour le transit de la voix est une possibilité et non pas une finalité. Il est également possible d’emprunter d’autres passerelles réseaux. L’IPBX Eco Système est une technologie multi-réseaux qui permet de téléphoner à la fois par l’IP et par les réseaux classiques tels que Numéris.

Les entreprises peuvent donc choisir de faire passer leurs appels rentrant et sortant soit par Internet, soit par le réseau France Télécom, tout en exploitant leur réseau IP local.

A propos de la société EcoCube

Cette Jeune Entreprise Innovante à été créée en 2005 et est implantée à Boussy-Saint-Antoine (Essonne).

Son large réseau de partenaires certifiés, tel TIBCO, lui permet d’être flexible et de répondre aux besoins les plus pointus de ses clients dans toute la France.

EcoCube analyse les besoins des entreprises, intègre et déploie le système de ToIP. Elle assure également la maintenance des équipements et donne accès à la minute IP.

Plus d’informations sur le site

Note: 9.00 (2 votes) - Noter cet article -




Autres articles
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.
21/10/2019 14:00:00 - Ran Lost Island : UNe bande-annonce
21/10/2019 13:30:00 - L’influence des robots sociaux sur les humains
18/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Nouvelle vidéo de gameplay effrayante.
18/10/2019 14:30:00 - Moniteur Philips 346B1C avec station d’accueil USB-C :

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité