Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Red Hat : Offre de PaaS OpenShift Online pour les développeurs
Posté par JPilo le 15/11/2013 13:30:00 Articles du même auteur

Le fournisseur réduit le prix de son offre de PaaS public avec services de support complets. Red Hat, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, franchit une nouvelle étape dans l’expansion d’OpenShift Online.



Son offre de PaaS public, saluée par les professionnels du secteur, est en plein essor, avec un nombre d’utilisateurs et d’applications respectivement en hausse de 259 et 322 % par rapport à l’année passée.

L’offre sera désormais disponible dans davantage de pays, à tarif réduit et avec une nouvelle option de capacité de mémoire.

OpenShift Online permet aux développeurs de concevoir rapidement des applications innovantes, publiées et hébergées dans le Cloud public. Son architecture PaaS élastique, compatible avec plusieurs langages de programmation, automatise les tâches de provisioning, d’administration et de montée en charge pour permettre aux développeurs de se concentrer uniquement sur la programmation pour leur entreprise, leur start-up ou leurs projets d’innovation. Le support des langages Java, Ruby, Python, PHP et Perl fait que les développeurs se familiarisent avec l’outil et deviennent productifs en très peu de temps. Née du projet Open Source OpenShift Origin, l’offre OpenShift Online est basée sur Red Hat Enterprise Linux et le sous-système SELinux, qui lui confèrent une architecture mutualisée (multi-tenant) parfaitement stable. Utilisateurs et ISV partenaires peuvent exploiter les extensions tierces ou concevoir les leurs via le framework extensible d’OpenShift.


 





En réponse aux attentes fortes d’une offre de PaaS public d’entreprise avec des services de support, Red Hat a lancé en juin 2013 la version commerciale d’OpenShift Online, baptisée Silver, qui donne accès aux services de support technique et aux ressources supplémentaires des meilleurs administrateurs Linux et développeurs JBoss au monde. A compter d’aujourd’hui, la version Silver sera disponible dans 14 pays de la zone euro supplémentaires : la Grèce, la Pologne, la Bulgarie, la Roumanie, la République tchèque, la Hongrie, la Slovaquie, la Croatie, la Slovénie, la Lituanie, l’Estonie, la Lettonie, Chypre et Malte. Cette expansion permettra aux développeurs et aux éditeurs d’applications d’une trentaine de pays au total de bénéficier des services de support technique et des ressources complémentaires de Red Hat.

Red Hat a également décidé de réduire le tarif d’une instance OpenShift Online de 50 %, et propose une nouvelle option de capacité de mémoire pour l’hébergement des applications les plus exigeantes. Les nouveaux tarifs s’échelonnent de 0,02 à 0,10 USD/heure seulement. En plus des capacités existantes de 512 Mo (Small) et 1 Go (Medium), les développeurs peuvent dorénavant choisir de 2 Go. Les développeurs disposent ainsi d’outils plus économiques et performants que jamais pour concevoir et héberger de nouvelles applications, qui minimisent leurs efforts d’amélioration des performances et de montée en charge pour leur permettre de consacrer plus de temps au développement.

OpenShift Online s’enrichit chaque mois de nouvelles fonctionnalités, dont les dernières incluent le support de l’administration des utilisateurs et groupes d’utilisateurs, gage d’une collaboration optimale entre les développeurs, et la prise en charge des variables d’environnement et des mises à jour de plusieurs cartouches OpenShift, dont Python, Node.js et Postgresql.

Pour en savoir plus sur ces nouveautés.

Disponibilité

La réduction du tarif horaire de l’instance OpenShift Online s’applique dès aujourd’hui. La nouvelle option de capacité de mémoire sera disponible en décembre 2013, date à laquelle OpenShift Online sera également étendue aux 14 pays mentionnés précédemment. Le détail des prix et des caractéristiques techniques est disponible sur le site Web consacré à OpenShift.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
6/2/2023 15:00:00 - Company of Heroes 3 : L'Afrikakorps débarque.
6/2/2023 14:00:00 - R-Type Final 3 Evolved : Nouvelles fonctionnalités, PS5
6/2/2023 13:00:00 - 2023 : Pour un numérique plus respectueux de l'environnement
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité