Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Plus de textes seront tapés sur écrans tactiles que sur clavier en 2020.
Posté par JulieM le 28/11/2013 13:00:00 Articles du même auteur

Quels changements pour les DSI ?. Le Gartner Symposium, qui s'est tenu du 10 au 14 novembre 2013, a mis en avant les changements à venir, très insolites et en terme de nouvelles technologies, mais aussi dans le quotidien des DSI.



Conclusion ? Le rôle des professionnels de l'informatique en entreprise va considérablement évoluer. En effet, le personnel au sein des entreprises a de plus en plus de connaissances techniques et comprend davantage les technologies utilisées. Les employés peuvent donc justifier du retour sur investissement des solutions qu'ils souhaitent mettre en place et en parler directement au service financier, contournant ainsi le département IT. Cela est de plus en plus le cas aujourd'hui, notamment concernant les applications, qui sont de plus en plus simples à créer, comme les applications métiers, utilisées en communication interne par les entreprises pour interagir avec leurs salariés.


Didier Rouillard, VP marketing produit chez GMC Software Technology, qui, lors du Gartner Symposium, a participé à plusieurs sessions autour du futur des DSI, relève plusieurs points importants sur les changements du métier de DSI mais aussi de l'informatique en entreprise :

• Le danger d'une meilleure compréhension de l'informatique par les employés, combinée à la révolution des applications métiers, est que les DSI soient destinés à voir leur fonction première, leur influence mais aussi une partie de leur budget diminuer. Lorsque plusieurs départements de l'entreprise achètent ou créent ce dont ils ont besoin en s'affranchissant parfois de recourir au service IT, ce dernier voit son budget fondre au profit d'autres projets.

• Plusieurs fournisseurs de communications avisés ont commencé à créer des lignes d'applications métiers à moindre coût en supprimant, pour la plupart, les papiers administratifs et les frais qu'ils engendrent. Cela peut se traduire par l'utilisation d'une application mobile pour les forces de ventes permettant de signer rapidement un contrat sur tablette.

Ce genre d'application permet d'améliorer la relation client - vitale sur bien des marchés compétitifs. GMC Software Technology propose ainsi une application professionnelle pour les banques, nommée "Interactive Paperless Onboarding", elle permet aux commerciaux de travailler depuis leur tablette, directement chez le client ou le prospect, sans s'encombrer de papier. Ce changement plaira ainsi aux commerciaux dont le travail sera facilité et plus productif, et aux clients qui n'auront plus à signer des centaines de pages de contrat.

• Pour que les DSI conservent leur position et leur utilité dans le futur, ils doivent être vus comme des consultants en informatique d'entreprise, et non pas comme un fournisseur et un preneur de décision. Leur rôle doit être celui d'un prescripteur, d'un garant. Idéalement, ils seront toujours responsables de l'intégration finale des technologies auprès des entreprises pour atteindre les objectifs fixés tout en assurant la connectivité, la sécurité et la conformité des données.


GMC Software Technology AG propose des solutions efficaces dans le domaine de la gestion des communications client (GCC) et de l'éditique qui améliorent les processus de création de documents et permettent des communications appropriées de tous types et de meilleure qualité pour une distribution multicanale: papier, électronique et interactive.

GMC Software Technology aide des milliers de clients à travers le monde, dans les secteurs des banques, des assurances, du commerce de détail, des services, des télécommunications et des services publics, ainsi que de l'industrie de la santé à acquérir une meilleure connaissance client pour améliorer leur expérience en permettant aux communications d'être 70% plus rapides pour atteindre le marché. Elles permettent également d'améliorer l'efficacité opérationnelle de plus de 50% et de développer les services commerciaux pour des opportunités d'affaires plus rentables.

Pour plus d'informations sur GMC Inspire solution primée, robuste et évolutive.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité