Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : HP : Les innovations destinées aux DataCenters de prochaine génération
Posté par JPilo le 17/12/2013 11:30:00 Articles du même auteur

La convergence des nouveaux systèmes informatiques et du stockage accélère les délais de mise en production des environnements informatiques, réduit les coûts et simplifie la conception de datacenters pour le « new style of IT »

Les Ulis, le 11 décembre 2013 - HP a annoncé aujourd’hui de nouvelles offres HP ConvergedSystem et HP Converged Storage. Ces solutions apportent aux entreprises la rapidité, l’agilité et les économies indispensables pour bâtir les datacenters de prochaine génération qui équiperont les entreprises les plus performantes de demain.

Les datacenters vont prochainement atteindre un point de rupture : au cours des cinq prochaines années, le volume de données des entreprises va connaître une augmentation de plus de 800 %(1). Ces entreprises doivent être en mesure de gérer cette croissance exponentielle des données tout en introduisant de nouvelles applications, telles que le Big Data et les fonctions analytiques, et en utilisant des modèles de déploiement comme les infrastructures virtuelles et le Cloud. Mais aujourd’hui l’innovation est freinée par la complexité des infrastructures informatiques. Les entreprises doivent optimiser leur fonctionnement et se moderniser pour déployer le « new style of IT » permettant d’accélérer la croissance des revenus, de stimuler l’innovation et de réduire les risques pour l’entreprise, tout en abaissant les coûts globaux.

Pour répondre aux exigences des datacenters de demain, HP élimine la complexité informatique et apporte des innovations à sa nouvelle gamme de solutions convergentes clés en main HP ConvergedSystem, spécialement conçus pour supporter les charges de travail clés telles que la virtualisation des serveurs et des postes de travail, ainsi que le Big Data. Les nouvelles solutions HP ConvergedSystem simplifient considérablement l’informatique et permettent aux clients de passer de la commande à la mise en exploitation en seulement 20 jours. Avec un déploiement rapide, une administration intuitive et une assistance au niveau système, les départements informatiques peuvent réorienter leurs activités, de l’intégration des systèmes à la livraison des applications qui constituent le moteur de leur activité.

HP lance par ailleurs de nouvelles solutions qui forment le moyen le plus simple et le plus rapide de livrer et de gérer des données.

Il s’agit par exemple des innovations HP Converged Storage qui restaurent les données des entreprises à une vitesse record, réduisent les coûts d’exécution des applications avec de la mémoire Flash optimisée pour générer un retour sur investissement plus rapide, et simplifient la mobilité des applications entre Clouds publics et Clouds privés afin d’offrir des niveaux de services sécurisés.

« Les prochaines générations de directeurs des systèmes d’information et de directeurs techniques seront au cœur de la stratégie de leur entreprise et auront pour mission de stimuler la croissance, d’accélérer l’innovation et de gérer les risques », a déclaré Bill Veghte, executive vice-president et general manager, Enterprise Group, HP. « Les offres HP ConvergedSystem et HP Converged Storage permettent à nos clients d’utiliser la technologie pour assurer des résultats métiers qui contribuent au succès de leur entreprise, en créant un pôle agile de ressources pouvant être déployées rapidement, et capables d’accélérer les résultats et de capitaliser sur les actifs les plus précieux d’une entreprise : ses données. »

HP ConvergedSystem, le chemin le plus rapide, le plus simple et le moins onéreux vers la virtualisation
Alors qu’ils se transforment pour gagner en agilité, abaisser les coûts et contribuer à l’innovation, les départements informatiques optent de plus en plus pour des systèmes convergents qui réduisent les ressources consacrées à l’élaboration et à l’optimisation des solutions.

Selon le cabinet IDC, le marché des systèmes convergents va progresser plus de trois fois plus rapidement que les dépenses consacrées aux infrastructures traditionnelles.

HP ConvergedSystem est une nouvelle ligne de produits entièrement repensée en s’appuyant sur les acquis et les architectures du 21ème siècle pour le « new style of IT ». Basée sur l’architecture HP Converged Infrastructure regroupant à la fois les serveurs, le stockage, le réseau, les services, la nouvelle famille de produits HP ConvergedSystem offre des systèmes pré-intégrés convergents uniques :

• HP ConvergedSystem for Virtualization accompagne les clients pour faire évoluer facilement leurs ressources de traitement afin de répondre à leurs besoins métier avec des systèmes de virtualisation modulaires préconfigurés et capables de prendre en charge de 50 à 1 000 machines virtuelles avec des performances multipliées par deux et un prix de base inférieur de 25 % à celui des offres concurrentes.

• HP ConvergedSystem 300 for Vertica accélère les opérations analytiques sur le Big Data, aidant les entreprises à transformer leurs données en informations décisionnelles exécutables 50 à 1 000 fois plus rapidement et avec un coût par téraoctet inférieur de 70 % à celui des entrepôts de données traditionnels.

• HP ConvergedSystem 100 for Hosted Desktops, une solution basée sur le serveur HP Moonshot, offre une expérience de poste de travail de qualité supérieure par rapport aux infrastructures de postes de travails virtuels traditionnelles. Ce premier PC sur puce tout en un de classe datacenter (PC on chip) multiplie les performances graphiques par six avec un coût total de possession réduit de 44 % .

Les offres HP ConvergedSystem bénéficient d’un modèle d’assistance unifié proposé par HP Proactive Care. Les clients disposent ainsi d’un point de contact unique pour le support de tous les composants du système, y compris les logiciels édités par des partenaires. HP propose également des services de conseil qui regroupent à la fois la planification, la conception et l’intégration des offres HP ConvergedSystem dans des solutions de Cloud, Big Data et de virtualisation plus vastes, tout en reportant les charges de travail physiques et virtuelles sur la nouvelle infrastructure HP ConvergedSystem du client.

L’offre HP ConvergedSystem s’appuie sur l’expérience acquise avec HP CloudSystem, le système intégré spécialement créé par HP pour bâtir et gérer des environnements de Cloud, et déjà livré à plus de 1 000 clients du monde entier. HP CloudSystem a été récemment classé parmi les meilleures solutions de cloud privé par le cabinet Forrester Research.

HP Converged Storage : simplifier la protection, la conservation et le stockage des données pour le « new style of IT »
HP Converged Storage modernise et simplifie l’infrastructure de stockage avec une approche unique du stockage primaire, de la protection et de la rétention des données. Les nouvelles améliorations apportées au portefeuille HP Converged Storage se traduisent par des performances et une efficacité de pointe, ce qui aide les entreprises à accélérer leur transition vers le « new style of IT ».

• La solution HP StoreOnce Backup permet aux clients de gérer efficacement la croissance exponentielle des informations en sauvegardeant davantage de données en moins de temps, tout en réduisant les risques pour l’entreprise, avec des performances de sauvegarde multipliées par plus de quatre et des délais de restauration jusqu’à 10 fois plus rapides que son principal concurrent.

• HP StoreAll Archive aide les entreprises à extraire des informations pertinentes et exploitables du Big Data à partir de référentiels de données à grande échelle, avec des outils de recherche simples et intégrés qui sont 100 000 fois plus rapides que les méthodes traditionnelles, en complément aux interfaces ouvertes de stockage d’objets qui permettent de déployer au sein de l’entreprise et en toute sécurité des applications de stockage sur le Cloud de nouvelle génération développées dans le Cloud.

• HP 3PAR StoreServ est une solution disponible à un coût moitié moins élevé et avec un temps de réponse plus faible. Elle convient aux clients ayant besoin de solutions de stockage de haute performance avec mémoire Flash optimisée. Elle offre également le contrôle de la qualité de service le plus avancé aux entreprises qui seraient freinées par des incohérences de niveau de service lors du déploiement de leur environnement virtuel et de l’informatique en tant que service pour leurs applications les plus critiques.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne
16/7/2019 14:30:00 - God Eater 3 : Disponible sur Switch.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité