Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Jeux Vidéo : Jeux Vidéo : Citadels de BitComposer, le test PC.
Posté par JerryG le 6/1/2014 14:00:00 Articles du même auteur

J'ai toujours eu pour devise qu'en cas de conflit majeur, qu' " il ne fallait pas mourir pour son pays, mais que l'envahisseur meure pour le sien! ". Fort de cet adage, je m'atèle à peaufiner ce dicton en m'adonnant aux jeux vidéo de type : Stratégie. Cela tombe bien, le jeu de BitComposer, Citadels, se présente comme un jeu de stratégie en temps réel, ou STR pour les intimes. Aux armes Citoyens.!



Citadels se présente comme le digne successeur des Age of Empires et du non moins célèbre Stronghold, autant dire tout de suite : "que du bon" à se mettre sous la dent. Le mécanisme de ce genre de jeu se veut toujours le même, il s'agit avant toute chose d'établir et de construire sa colonie, avec au départ une Marie et quelques travailleurs laborieux, car l'expansion de votre cité passera par une bonne gestion de la chaîne alimentaire et productrice, comme dans tout bon jeu STR.

 


 

 


"Travaillez, prenez de la peine" cet adage ne serait pas un vain mot, car il vous faudra accumuler des ressources comme du bois et de la pierre pour la construction et planter du blé pour nourrir vos oies en fabricant du pain au travers de boulangeries et creuser pour extraire du fer dans le but de forger des armes en vue de la préparation à la guerre ou à la paix.

Et comme le nerf de la guerre, c'est l'argent, enfin ici ce sera l'Or, cette nouvelle richesse vous permettra de commercer pour obtenir de nouvelles ressources (planche de bois, bloc de pierre, arme, pain, etc.), des matériaux indispensables à l'édification des bâtiments et à l'évolution de votre armée.

 


 

 


Quant à votre population, c'est en fonction du nombre de bâtiment qu'elle se créée et évolue, vous n'avez pas cette maîtrise de jouer à Dieu, vous aurez des générations spontanées de paysans, dans la limite de population précédemment définie. Il ne faudra pas oublier que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" et ce sera d'autant plus vrai ici, alors maîtrisez la production en fonction du nombre de paysans. Inutile de jouer la déforestation à tout va, gérez au mieux la chaîne de vos scieries.

Tout ce petit "monde" contribuera à l'évolution de tout un chacun, chaque bâtiment évoluera selon les ages et la technique, les unités militaires aussi, deviendront plus fortes et la population augmentera aussi. Une mécanique bien rodée pour les gestionnaire de l'Empire, à croire que Age of Empires soit passé par là, vu le nombre de similitudes et la ressemblance des bâtiments, mais que l'on ne s'y trompe pas, Citadels se trouve aux antipodes de Age of Empires.

Note: 9.00 (3 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
12/2/2024 15:00:00 - Unter a Rock : Survie en Open-World.
12/2/2024 14:00:00 - Les attaques DDoS contre la Pologne montent en flèche
12/2/2024 13:00:00 - La vulnérabilité, facteur de risque pour la Saint-Valentin
9/2/2024 15:00:00 - Ghostrunner 2 ! MàJ du nouvel an chinois.
9/2/2024 13:00:00 - Les entreprises paient des millions en rançons,
8/2/2024 15:00:00 - Néon Blood : JRPG Graphic adventure.
7/2/2024 15:00:00 - The Bustling World, un RPG en monde ouvert
7/2/2024 14:00:00 - L’ERP, réussir sa transformation digitale en 2024
7/2/2024 13:00:00 - La visibilité en temps réel pour lutter contre les attaques DDoS
5/2/2024 15:00:00 - Halo Infinite : La nouvelle opération Spirit of Fire

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité