Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Red Hat et projet CentOS, accélérer l’innovation Open Source
Posté par JPilo le 10/1/2014 15:00:00 Articles du même auteur

Avec le projet CentOS, Red Hat entend stimuler l’adoption des technologies Open Source de nouvelle génération

Red Hat, Inc, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, s’associe au projet CentOS pour créer une nouvelle version de CentOS vouée à stimuler le développement et l’adoption de technologies Open Source de nouvelle génération.

Cette collaboration renforce le business model éprouvé de Red Hat, qui étoffe ainsi son écosystème de développeurs Open Source. Ce rôle de catalyseur au sein de la communauté CentOS lui permettra d’accélérer, au profit de ses clients et partenaires, le développement de solutions d’entreprise sur abonnement comme Red Hat Enterprise Linux, Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform, Red Hat Cloud Infrastructure, Red Hat Enterprise Virtualization, Red Hat JBoss Middleware, OpenShift by Red Hat et Red Hat Storage.

Il y a 10 ans Red Hat a créé le projet Fedora, consacré à la conception de fonctions spécifiques pour Linux. Or, si la performance des systèmes d’exploitation classiques repose en partie sur le matériel sous-jacent, la réussite des projets autour du Cloud, de la virtualisation et des SDN (Software-Defined Networks) dépend de la qualité du système d’exploitation.

De par son évolution rapide et son ouverture au changement, Fedora constitue un excellent point de départ pour concevoir des systèmes d’exploitation innovants et autres technologies associées. En prenant activement part au projet CentOS, Red Hat confirme son leadership dans l’innovation Open Source et ambitionne de créer une plate-forme qui répondra aux attentes des développeurs Open Source intégrant des technologies associées au système d’exploitation.

 

 

 

 

 

 

 



Ce nouveau projet concrétise l’engagement de Red Hat à accélérer le développement de technologies et solutions Open Source, pour :

 Encourager le développement commercial et le déploiement de l’Open Source en entreprise avec Red Hat Enterprise Linux, n°1 mondial des plates-formes Linux d’entreprise, soutenue par un vaste écosystème de partenaires, un portefeuille complet d’offres matérielles et logicielles certifiées et les services de support, de consulting et de formation primés de Red Hat. Outre ces avantages, les souscriptions Red Hat donnent accès à l’écosystème de partenaires, de clients et d’experts Linux le plus étendu de l’industrie, pour des résultats optimum et rapides.

 Faciliter l’intégration par la communauté de nouvelles technologies liées au système d’exploitation. CentOS, est une distribution de Linux soutenue et créée par la communauté de développeurs Open Source. Ouverte, elle s’appuie sur Red Hat Enterprise Linux et d’autres technologies Open Source. CentOS offre aux membres de la communauté une base solide pour adopter et intégrer à une plate-forme basée sur Red Hat, des technologies Open Source de Cloud, de stockage, de réseau et d’infrastructure

 L’innovation du système d’exploitation à travers la pile logicielle Fedora, une distribution de Linux soutenue et créée par la communauté de développeurs Open Source, qui permet d’exploiter des technologies Open Source avancées et de contribuer à leur développement en toute simplicité, du noyau jusqu’au Cloud. En tant que plate-forme de développement avancée, dont chaque niveau de la pile est ouvert aux modifications et aux améliorations, Fedora s’impose durablement comme le socle des nouvelles évolutions de Red Hat Enterprise Linux.

Depuis son lancement en 2004, le projet CentOS s’est progressivement orienté vers l’intégration de technologies Open Source et fédère aujourd’hui une large communauté d’utilisateurs. L’arrivée de Red Hat s’annonce comme un nouveau tournant dans l’histoire du projet CentOS, puisque les efforts d’innovation et les contributions de la communauté s’étendront désormais jusqu’à la pile logicielle et au-delà du système d’exploitation. En s’associant au projet CentOS, Red Hat entend accélérer l’innovation et créer une nouvelle dynamique autour des projets de développement de solutions Cloud et d’infrastructures Open Source.

Red Hat utilisera ses ressources et son expertise pour construire des communautés Open Source au service du nouveau projet CentOS, avec l’ambition d’instaurer une gouvernance et une feuille de route plus ouvertes, de multiplier les opportunités de participation et de contribution, et de proposer aux utilisateurs et aux contributeurs de CentOS de nouvelles possibilités d’étendre les innovations Open Source à toute la pile logicielle.

La contribution et les investissements de Red Hat permettront au projet CentOS de s’étendre et d’atteindre plus rapidement ses objectifs, en offrant aux membres de la communauté les composants novateurs et évolutifs qu’ils attendent pour CentOS, fondés sur d’autres projets Open Source tels qu’OpenStack, RDO, Gluster, OpenShift Origin et oVirt.

Brian Stevens, vice-président et directeur technique de Red Hat, a participé à un webcast sur cette annonce le 7 janvier 2014 et a répondu aux questions de la presse et des analystes.

Pour visionner.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité