Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Microsoft BizSpark et Touareg : Mobilité technologique pour les nomades
Posté par JerryG le 25/11/2008 0:00:00 Articles du même auteur

Présenté dans le cadre du forum EIP (Epitech Innovative Projects) de l’Epitech, école de l’expertise informatique, Touareg est une plate-forme de travail en ligne indispensable aux nouveaux nomades, qu’ils soient professionnels, Geeks ou simples particuliers.



Touareg, site Internet issu des EIP, projet d’une durée de deux ans effectué dans la phase ultime du cursus de l’Epitech, permet aussi facilement que rapidement, en toutes circonstances et depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet, de retrouver et d’accéder à ses informations, de déposer et de télécharger des documents, de gérer ses fichiers, ses mails, son agenda et ses contacts, etc.

Le tout à distance, par un simple clic, et ce grâce à la technologie Silverlight 2.

Une formule si ingénieuse qu’elle a séduit Microsoft, le géant de l’informatique. Touareg a en effet été retenu parmi les premiers projets parrainés dans le cadre de son nouveau programme Microsoft BizSpark en faveur des startups en amorçage du logiciel et du web, lancé le 5 Novembre.

C’est ainsi que Touareg, projet entrepreneurial encore au stade de l’embryon, a pu bénéficier de ce programme qui met à sa disposition des logiciels (outils de développement Microsoft, technologies de plate-forme et licences de production ou d'hébergement pour 100$ payables à l’issue des 3 ans que dure le programme) ainsi qu’un support professionnel de la part de Microsoft et de l’écosystème des partenaires stratégiques du programme (investisseurs, incubateurs, agences de développement, réseaux d’entreprises, experts).

Enfin, il lui donne une visibilité internationale grâce au référencement de Touareg dans le portail mondial des startups accompagnées par Microsoft dans le cadre du programme BizSpark

Microsoft BizSpark offre donc à Touareg la possibilité d’accélérer son développement et de passer de l’état de projet étudiant à très fort potentiel à une startup en croissance, pour le plus grand plaisir de l’école au sein de laquelle est né ce projet.

En effet, « Touareg est l’exemple même de l’esprit entrepreneurial et créatif que l’Epitech attend de ses étudiants. Fruit de deux années de labeur, de recherche et de passion, nous sommes fiers du travail effectué par ses fondateurs qui est la preuve vivante du savoir-faire que notre école cherche à inculquer », explique Nicolas Sadirac, Directeur de l’Epitech.

Face à un monde mouvant dans lequel le besoin de connexion et l’exigence d’informatisation se font toujours plus pressants, Touareg allie innovation technologique (Silverlight 2, Windows Communication Foundation, Linq, etc.) et mobilité géographique pour offrir à ses utilisateurs les outils indispensables à leur nomadisme et adaptés à leurs exigences et leurs besoins spécifiques.

 

Ce site, où il est possible d'installer et de désinstaller des applications à sa guise et selon ses envies (FileManager, MailManager, ContactManager, FileViewer, InstantMessagin, etc.), et ainsi, de personnaliser son espace de travail, est également une plate-forme communautaire dynamique de partage, d’échanges et de communication entre les utilisateurs enregistrés sur le serveur.

Chacun peut partager ses fichiers, sa musique, ses images ou encore effectuer des conversations en direct.

Exit donc la clé USB, le CD, le disque dur portable et autres matériels et logiciels dépassés ! On peut désormais partir tranquille et léger en se laissant transporter et guider par Touareg, la solution mobile en ligne, innovante et intelligente.

Aussi, et comme le propose l’un des fondateurs de Touareg, Rémi Moriceau : « Après l’Epitech, Microsoft et Winwise, grands partenaires du projet, laissez-vous, vous aussi, séduire ! ».

Visitez le site de Touareg

A propos d’EPITECH :

Créé en 1999, l’Epitech est l’école de l’expertise informatique qui prépare ses étudiants à un univers en constantes mutations à travers une pédagogie fondée sur les projets et l’expertise par l’action. Formation recherchée par les entreprises, l’enseignement dispensé à l’Epitech repose sur un modèle novateur qui met en avant des qualités de plus en plus demandées par les professionnels :

l’adaptabilité, l’auto-progression et le sens du projet.

L’Epitech propose la formation supérieure la plus adaptée aux passionnés de l’informatique et des technologies de l’information, qui débouche sur des emplois à fort potentiel comparable à celui des Grandes Ecoles traditionnelles (100% des étudiants intègrent une entreprise à la fin de leurs études).

En 2007, l’Epitech s’est implantée en région : Toulouse, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg et Lyon. De nouvelles implantations sont prévues en 2008 : Montpellier, Grenoble, Nice et Nancy.

L’Epitech fait partie du Ionis Institute of Technology, regroupement d’écoles d’ingénieurs et d’expertise technologique de Ionis Education Group, leader de l’enseignement supérieur privé en France.

A propos des EIP :

A l’EPITECH, dès la 4ème année, les étudiants doivent réaliser un projet de fin d’études : « EPITECH Innovative Projects ». Phase ultime du cursus, ce projet d’une durée de 2 ans constitue le trait d’union entre la formation et le premier emploi.

L’objectif est de mettre en pratique les compétences managériales acquises en 4ème et 5ème années. Les conditions de réalisation d’un projet de fin d’études sont au plus proche des réalités de l’entreprise. Les étudiants d’EPITECH acquièrent progressivement l’expérience qui les forme à devenir les moteurs de l’innovation des entreprises les plus performantes.

L’EPITECH Innovative Projects, prolongement du cursus, est une porte ouverte sur l’emploi qui place l’étudiant en situation pré-professionnelle.

« Les EIP ont pour but de mettre en évidence la différence avec le terme Projet de Fin d’Etudes standard, commun à quasiment toutes les écoles d’ingénieurs. Les EIP sont de vraies réalisations sur deux ans, avec une volonté de finition, d’industrialisation et de création d’entreprise », précise Nicolas Sadirac, Directeur de l’EPITECH.

« Dans le cadre de l’EIP, les étudiants créent quelque chose de nouveau, et innovent ! La capacité d’innovation est liée à de nombreux facteurs. La plus importante est la compétence technique. L’innovation repose également sur la capacité, encore plus générique, à mener à bien le projet.

Et enfin, on peut dire qu’il y a innovation quand le projet apporte une vraie valeur ajoutée. »

Note: 10.00 (5 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/11/2019 15:00:00 - Football manager : Disposnible sur PC.
21/11/2019 14:30:00 - Black Friday : Oui, mais avec sécurité, vidéo d'information.
21/11/2019 14:00:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, 21 novembre !
21/11/2019 13:30:00 - Planet Coaster : Parc d'attraction, sur console à l'été 2020
19/11/2019 15:00:00 - Street Fighter V : Champion Edition, PC, PS4, 2020.
19/11/2019 14:30:00 - Philips 439P9H : Moniteur SuperWide, 43 pouces de bonheur
19/11/2019 14:00:00 - Jurassic World Evolution : Retournez à Jurassic Park
19/11/2019 13:30:00 - CPL devolo Magic 2 LAN triple : 3 ports Ethernet Gigabit.
18/11/2019 15:00:00 - Les Sims 4 : À la fac, disponible.
18/11/2019 14:30:00 - Rust : PS 4 et Xbox One en 2020

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité