Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Hardware : HP et Dwarf Labs : Créer des effets visuels à couper le souffle.
Posté par JPilo le 16/1/2014 11:00:00 Articles du même auteur

Le studio d’animation et d’effets spéciaux montpelliérain améliore sa productivité avec la technologie HP Converged Infrastructure et les stations de travail de HP

HP annonce ce jour que le studio Dwarf Labs, spécialiste de l’animation et des effets spéciaux (VFX), a dopé sa productivité en utilisant les solutions HP Converged Infrastructure. Grâce aux serveurs, aux solutions de stockage et réseaux fournis par HP, ainsi qu’aux stations de travail HP Z, le studio peut créer des animations graphiques à la pointe de l’innovation et des effets visuels époustouflants tout en respectant les délais serrés et en réduisant les coûts.

Les stations de travail HP Z permettent aux artistes du studio Dwarf Labs de travailler en temps réel sur des effets spéciaux de pointe en 2D et 3D, tandis que l’architecture HP Converged Infrastructure, basée sur des standards ouverts fournit le socle technologique qui peut évoluer facilement en fonction de l’essor de l’entreprise.

Basé à Montpellier, le studio Dwarf Labs produit des courts métrages d’animation, depuis la pré-production, le développement visuel, la conception et les tests jusqu’à la postproduction et au contenu éditorial. Son président, Olivier Pinol, a précédemment travaillé pour Weta Digital et PDI/DreamWorks, et occupé le poste de directeur technique Éclairage sur Avatar, le film d’animation multiprimé réalisé par James Cameron.

 

 

 

 

 

 

 



« La technologie est un partenaire à part entière de notre vision artistique sans y être asservie, et nous repoussons constamment les limites de l’une pour mieux servir l’autre », explique Olivier Pinol, Président de Dwarf Labs. « Les produits innovants de HP s’intègrent facilement et nous permettent d’ajouter des nœuds de calcul ou de stockage supplémentaires sans la moindre interruption pour nos utilisateurs. Tout en nous permettant de travailler en mode projet, HP donne à nos artistes spécialisés dans l’imagerie visuelle complexe tous les moyens de maximiser leur talent artistique. »

Grâce aux solutions HP Converged infrastructure, Dwarf Labs peut traiter des quantités massives de données, et son équipe peut travailler sur des jeux de données volumineux et complexes, ainsi que sur des modèles 3D sophistiqués. Basé sur des standards ouverts, cet environnement est entièrement et aisément évolutif, de sorte que l’équipe informatique de Dwarf Labs peut augmenter la capacité des serveurs et du stockage en fonction de ses futurs besoins. Prochainement, 64 serveurs supplémentaires, 120 To de disques durs rapides et une capacité de stockage de 500 To seront ajoutés, tous reliés par un bus Infiniband.

Deux serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 de faible encombrement et affichant une capacité de stockage de 80 To offrent une puissante combinaison de performances, de fiabilité et de facilité d’administration, tandis qu’une grappe de calcul à hautes performances (HPC) composée de seize serveurs HP SL230s ProLiant Gen8 est au service des techniques de création des animations innovantes de Dwarf Labs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux commutateurs HP 5820AF Ethernet 10 Gbits haute disponibilité fournissent la bande passante que requièrent les communications sécurisées à haut débit. Pour assurer une fiabilité, des performances et une évolutivité maximales, l’environnement s’appuie sur les systèmes d’exploitation ouverts Red Hat Enterprise Linux et Red Hat Storage Server.

Quinze stations de travail HP Z820 et Z620 disposant d’une puissance de calcul (CPU) et de traitement graphique (GPU) massive assurent des performances maximales et des indisponibilités opérationnelles minimales aux professionnels de la création de Dwarf Labs, qui sont en permanence soumis à des délais serrés. Pour assurer une disponibilité maximale, toutes les stations de travail HP bénéficient en standard d’une garantie de 3 ans couvrant les pièces, la main-d’œuvre et les interventions sur site.

Les services de financement et de gestion du cycle de vie des actifs proposés par HP Financial Services permettent également à Dwarf Labs de minimiser ses investissements et d’optimiser sa trésorerie.

« La production numérique de pointe exige une énorme puissance de calcul et une collaboration parfaitement orchestrée », explique Bruno Buffenoir, vice-président commercial, Enterprise Group, HP France. « Avec les solutions HP Converged Infrastructure, les réalisateurs disposent des moyens techniques indispensables pour donner vie à leur créativité »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
3/2/2023 15:00:00 - The Lords of the Fallen : PC, RPG épique inédit
3/2/2023 14:00:00 - Cybercriminalité : Faut-il payer?
3/2/2023 13:00:00 - Life is Strange 2 : sur Nintendo
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité