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Internet : Solution Cloud de SoftLayer pour optimiser les jeux Battlefield 4 et Recharge.
Posté par JPilo le 16/1/2014 11:30:00 Articles du même auteur

130 millions de joueurs dans le monde utilisent déjà l’infrastructure Cloud d’IBM SoftLayer.SoftLayer, une société IBM, annonce que le studio de développement de jeux KUULUU et le plus grand fournisseur mondial de serveurs de jeux en ligne Multiplay s’appuient sur les capacités Cloud d’IBM SoftLayer pour optimiser leurs jeux Battlefield 4 et RECHARGE.

KUULUU a choisi le Cloud SoftLayer pour garantir performances et évolutivité à son nouveau jeu, RECHARGE, créé avec Linkin Park, l’un des groupes les plus populaires sur Facebook avec 55 millions de fans ; de son côté, Multiplay a aussi opté pour le Cloud SoftLayer pour son fameux jeu Battlefield 4.

Le marché mondial du jeu devrait peser 111 milliards de dollars au total d’ici à 2015, une croissance qui doit beaucoup à la popularité croissante du jeu à la demande ou Cloud Gaming. En s’appuyant sur des environnements Cloud basés sur des standards ouverts pour les besoins d’hébergement et de streaming de leurs jeux, les développeurs proposent un accès instantané et ininterrompu aux joueurs, tous terminaux confondus, avec des garanties d’évolutivité et de performances supérieures. Jouer directement dans le Cloud plutôt que télécharger le jeu en local libère de l’espace de stockage sur l’appareil, et facilite par ailleurs les opérations de mises à jour.

Depuis le printemps 2013, 130 millions de joueurs actifs utilisent l’infrastructure Cloud de SoftLayer. Des développeurs indépendants aux studios et aux éditeurs de jeux, SoftLayer fédère tout l’écosystème. Les capacités Cloud de SoftLayer leur permettent de satisfaire les attentes des joueurs en proposant une fluidité de jeu extrême, sans décalage, et de cycles de développement plus rapides.

 

 

 

 

 

 

 



La plate-forme Cloud de SoftLayer est aussi un gage d’évolutivité pour KUULUU et Multiplay, permettant de supporter les fluctuations dynamiques des charges de travail, au travers de serveurs physiques et de serveurs Cloud virtuels disponibles en temps réel, à travers un réseau d’envergure mondiale.

Multiplay est l’un des plus grands hébergeurs de serveurs de jeux en ligne et sa communauté est l’une des plus importantes en Europe avec plus de sept millions de joueurs en ligne qui se connectent à ses serveurs chaque mois. Les serveurs de jeu de grande qualité et néanmoins abordables de Multiplay supportent les plus grands titres, dont Battlefield d’EA. En Europe, aux Etats-Unis et en Asie, ils font confiance aux serveurs nus (bare metal) de SoftLayer.

Multiplay supporte près de 500 000 joueurs sur la plate-forme IaaS de SoftLayer et héberge ainsi une soixantaine de jeux, dont Minecraft, Battlefield 4, DayZ, Starbound et Team Fortress 2. Chaque soir, plus de 100 000 joueurs se connectent en simultané aux serveurs de SoftLayer. Pour Battlefield 4, Multiplay a réussi à monter en charge et à mobiliser les ressources IT nécessaires pour supporter 25 000 utilisateurs supplémentaires en moins de 4 heures, sans altérer la qualité de jeu en ligne.

« Les serveurs nus sont le meilleur choix pour assurer une expérience de jeu en ligne d’excellence. Un serveur Multiplay Game est un serveur dédié au jeu à 100 %, disponible en permanence dès qu’un joueur se connecte. Les plus grands noms de l’industrie du jeu nous font confiance pour offrir aux joueurs du monde entier l’accès aux meilleurs jeux en ligne », commente Will Lowther, responsable du développement commercial de Multiplay.

« Nous collaborons avec SoftLayer depuis près de 3 ans et, pour Battlefield 4, nous avons opté pour des solutions Cloud à base de serveurs nus, installés en différents endroits du globe. Les adeptes des jeux d’action exigent une expérience de jeu d’une grande fluidité ; ils ne tolèrent aucun décalage, ni le moindre incident. L’association de la plate-forme SoftLayer et du réseau à haut débit nous permet de leur offrir à coup sûr l’expérience qu’ils attendent. »

Pour le lancement très attendu de RECHARGE en septembre, KUULUU avait besoin d’un service de support du jeu ultra performant et évolutif. Avec Linkin Park, ils ont créé une expérience en ligne et en 3D combinant énigme, aventure et action. Le jeu soutient la campagne Music For Relief de l'association Power the World, en sensibilisant les joueurs aux énergies propres et aux solutions alternatives envisageables dans le monde réel. Sachant qu’une part importante des fans de Linkin Park est composée de joueurs et que le groupe fédère plus de 55 millions de fans sur Facebook, il est judicieux d’utiliser le jeu comme moyen de sensibilisation.

« Nous savions que produire RECHARGE et le proposer sur Facebook en tant que jeu mid-core mobiliserait beaucoup de ressources. Heureusement, SoftLayer nous a apporté la performance et le débit dont nous avions besoin, avec une flexibilité incroyable, en parfaite adéquation avec les attentes caractéristiques de notre industrie et de nos produits », déclare Florian Juergs, le CEO de KUULUU. « Nous savons développer des jeux qui sauront captiver les fans, mais il nous faut des partenaires pour les faire vivre. SoftLayer est ce partenaire. »

En apportant à KUULUU une infrastructure suffisamment résiliente pour supporter les pressions constantes, depuis le bêta testing jusqu’au lancement suivi par les nombreuses connexions simultanées des joueurs et les téléchargements des mises à jour, SoftLayer nous aide à nous concentrer sereinement sur notre mission.

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