Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Mac et Linux : Red Hat Enterprise Virtualization 3.3, Cloud compatible OpenStack.
Posté par JulieM le 23/1/2014 13:30:00 Articles du m√™me auteur

Red Hat dévoile sa plate-forme hybride associant virtualisation et administration de DataCenter en Cloud public et privé.

Red Hat, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Enterprise Virtualization 3.3, avec des fonctions étendues de virtualisation et d’administration de DataCenter et transparence de montée en charge et d’intégration des charges de travail.

Conçue pour offrir une solution classique de virtualisation de DataCenter tout en offrant un accès direct à OpenStack, Red Hat Enterprise Virtualization s’adresse à un large panel d’entreprises. Elle répond à leur souhait de déployer des charges de travail conventionnelles et élastiques sur leur infrastructure existante, sans perdre en niveau de service, en performance ni en évolutivité.

Avec cette nouvelle version, les entreprises vont pouvoir déployer une palette de services OpenStack (Compute, Storage et Networking) exploitables par leur plate-forme de virtualisation de datacenter en place via Red Hat Enterprise Virtualization, et par leur Cloud privé via Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform. Cet environnement unifié entre le Cloud privé et le datacenter leur permettra de déployer des charges de travail conventionnelles et élastiques sans devoir dupliquer les couches de leur infrastructure.

 

 

 

 

 

 

 



Red Hat Enterprise Virtualization 3.3 propose de nombreuses améliorations côté infrastructure, réseau et stockage qui optimisent la portabilité des développements dans le contexte d’environnements Cloud hétérogènes, notamment :

 Un nouveau moteur auto-hébergé, qui permet de déployer le système d’administration de Red Hat Enterprise Virtualization tel une machine virtuelle sur l’hôte pour réduire les besoins en équipements matériels ;
 L’intégration d’API de sauvegarde et de restauration, avec une nouvelle infrastructure de sauvegarde, pour permettre aux éditeurs de logiciels tiers de sauvegarder et restaurer leurs machines virtuelles ; et
 Le support d’OpenStack Glance et d’OpenStack Neutron, pour le stockage de modèles de machines virtuelles et la prise en charge de configurations réseau avancées avec une infrastructure commune aux Clouds privés et au DataCenter virtualisé.

Applications externes pleinement supportées, actualisées et intégrées

En juin 2013, Red Hat lançait un framework de développement de plug-ins de tiers pour Red Hat Enterprise Virtualization 3.2, permettant à des tiers d’intégrer de nouvelles fonctions et des actions directement dans l’interface utilisateur d’administration de Red Hat Enterprise Virtualization. Plusieurs leaders de l’industrie ont, depuis, développé leurs propres plug-ins, dont :

 HP : le plug-in HP Insight Control pour Red Hat Enterprise Virtualization délivre des informations précieuses et exploitables sur les équipements HP sous-jacents. Il simplifie les opérations, renforce la fiabilité et limite les risques d’interruption en conférant aux administrateurs une visibilité sur l’environnement matériel et virtuel, depuis une même plate-forme d’administration ;

 NetApp : NetApp Virtual Console pour Red Hat Enterprise Virtualization permet la détection, le provisioning, la modification et le clonage rapide de NFS NetApp depuis le système d’administration de Red Hat Enterprise Virtualization. Les administrateurs de machines virtuelles disposent d’une parfaite visibilité sur leur environnement NetApp, pour plus de flexibilité et d’efficacité de stockage ;

 Symantec : la solution Symantec Veritas Cluster Server, optimisée par Veritas, automatise la reprise après sinistre des applications, pour maintenir de hauts niveaux de disponibilité. Elle propose des fonctions de basculement spécifiques aux applications et accélère considérablement les restaurations en dispensant de redémarrer les applications en cas de panne.

Radhesh Balakrishnan, directeur général, Virtualization & OpenStack, Red Hat

¬Ā « Les améliorations apportées par Red Hat à l’hyperviseur Open Source KVM et à ses offres de gestion de la virtualisation vont permettre à davantage d’entreprises de contrôler parfaitement leur DataCenter et les aider à créer leur propre infrastructure de Cloud privé. De plus, les nouveaux plug-ins de tiers développés pour Red Hat Enterprise Virtualization 3.3 sont mis au cœur des offres Cloud OpenStack de Red Hat. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
5/12/2022 15:00:00 - Dead Island 2 : Un Showcase et des infos.
5/12/2022 14:00:00 - La 5G revient : de nouveaux défis pour les organisations
5/12/2022 13:00:00 - Piratage de LastPass : Commentaires et conseils
5/12/2022 12:00:00 - Trilogie de "Lawyers à la dérive" de Nicholas Beaulieu : Aperçu.
2/12/2022 15:00:00 - Two Point Campus: Académie Spatiale, 6 décembre !
2/12/2022 14:00:00 - ONLYOFFICE Docs : en tant que service en Cloud
2/12/2022 13:00:00 - Cybersécurité : les tendances qui marqueront 2023.
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





¬© 2008 info-utiles.fr - Tous droits r√©serv√©s  |  h√©berg√© par www.iloclic.com   - r√®gles de confidentialit√©