Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Sécurité : La moitié des PME fait face à une panne informatique majeure dans l'année.
Posté par JPilo le 3/2/2014 13:00:00 Articles du même auteur

Selon une enquête du leader de la performance des applications à l'origine d'une nouvelle génération de solutions APM, plus de la moitié des entreprises interrogées ont connu une défaillance technique importante au cours de l'année passée.



Pour 81% d'entre elles, ce type de panne s'est même produit à plusieurs reprises. Cette enquête, menée pour le compte de Compuware, visait à mesurer la fréquence et la gravité des pannes technologiques, ainsi que leur impact financier sur l' activité.
Sur plus de 300 cadres interrogés dans le monde entier :

· 48% ont déclaré être confrontés à des problèmes de performance technologique au quotidien.

· Les 3/4 affirment que la fréquence des pannes augmente ou, au mieux, reste stable.

· 51% des personnes interrogées ont dû faire face à une panne majeure au cours des 12 derniers mois.

· 81 % affirment que la panne grave s'est répétée plusieurs fois.

· 1/3 seulement collecte régulièrement des données et quantifie l'impact des pannes.

« Quel que soit le secteur d'activité, l'opérationnel - donc le business - dépend aujourd'hui en grande partie des technologies, explique Bob Paul, CEO de Compuware Corporation.

Les performances de l'IT jouent aujourd'hui un véritable rôle différenciateur, en offrant aux entreprises une plus grande réactivité, des gains de productivité et des opportunités de croissance. La performance technologique doit donc être considérée comme un enjeu critique pour l'entreprise , au même titre que l'opérationnel ».

L'enquête a révélé également trois raisons principales expliquant l'absence généralisée de mesure des performances et d'analyse de leur impact :

· L'incapacité à comprendre l'origine des problèmes de performance et, par suite, une faible aptitude à les résoudre efficacement.
· L'incapacité à comprendre la gravité de l'impact des problèmes de performance sur l'activité, qui se traduit souvent par une réponse inadéquate due à des efforts et des ressources mal ciblés.

· Un manque de cohérence et des tensions entre le service informatique et les métiers, résultant de perceptions différentes de la gravité d'un problème informatique et du temps nécessaire pour le résoudre.

L'enquête a également montré que la plupart des problèmes de performance informatique étaient "résolus" par des correctifs de courte durée.

Les solutions proposées le sont généralement en réaction au problème rencontré, mais ne résultent pas d'une réflexion à long terme :

· Acheter ou mettre à jour des logiciels et/ou du matériel ;
· Multiplier les formations IT internes
· Augmenter les effectifs IT
· Faire appel à des consultants IT extérieurs.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
21/3/2023 11:00:00 - L’orateur augmenté : Ecrire un discours avec ChatGPT par Eric Bah
20/3/2023 15:00:00 - Untamed de NARAKA: BLADEPOINT : Nouveau héros Akos Hu
20/3/2023 14:00:00 - Le déploiement de la 5G, source de perturbations ?
20/3/2023 13:00:00 - Cybersécurité : Nouveaux cursus de sensibilisation pour collectivités locales
17/3/2023 15:00:00 - Stranger of paradise FF origin : PC et consoles
17/3/2023 14:00:00 - Authentification forte et formation : l’alliance optimale face aux cybermenaces
17/3/2023 13:00:00 - L'informatique quantique ne doit pas nous inquiéter (pour le moment)
15/3/2023 15:00:00 - Summoners War: Chronicles, MMORPG, PC et mobile !
15/3/2023 14:00:00 - Process of Elimination : Jouez au détective.
15/3/2023 13:00:00 - Cybercriminalité : Attaques sur les informations comptables

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité