Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Internet : Wincor Nixdorf : Aevi, une nouvelle manière de payer
Posté par JPilo le 5/2/2014 13:30:00 Articles du même auteur

Wincor Nixdorf, dévoile Aevi, son offre de paiement pour fluidifier le parcours d’achat des consommateurs. Aevi replace la mobilité et le paiement au cœur de l‘expérience d’achat des consommateurs à travers une offre de bout-en-bout, sécurisée et multicanal accessible par tous les acteurs de la chaîne du paiement.

Plus qu’une nouvelle offre de paiement, Aevi représente une manière inédite d’appréhender le paiement : elle a été pensée pour répondre à la fois aux nouvelles attentes des consommateurs en termes d’expérience shopping (Any Time, AnyWhere, Any Device) et aux enjeux métier des retailers tels que la mobilité, les nouveaux modes de paiement, la fidélisation et la personnalisation du parcours d’achat…

« Les retailers et les banquiers doivent s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs qui ont beaucoup changé avec la démocratisation du mobile et du e-commerce. Ils sont devenus plus exigeants, plus informés et veulent que les magasins et les banques s’adaptent plus vite. Avec Aevi nous donnons à nos clients les moyens de transformer l’expérience de paiement des consommateurs » commente Laurent Houitte, Directeur Marketing, Wincor Nixdorf France.

Aevi, trois offres pour proposer une nouvelle manière de payer

Fruit de quatre années de Recherche et Développement poussés, Aevi se matérialise à travers un portefeuille de trois offres complémentaires : Aevi Pay, Aevi Money et Aevi MarketPlace.

La première s’appelle Aevi Pay : à travers un portail de gestion dans un Cloud sécurisé, elle permet à un distributeur de gérer toutes ses transactions de paiement quel que soit le canal, le pays, la banque ou le constructeur du terminal de paiement.

L’acte en lui-même devient une partie intégrante du processus d’achat et non plus une barrière inflexible pour le consommateur. Quel que soit le moyen de paiement choisi et le canal utilisé (point de vente, mobile et e-commerce), Aevi Pay gère, sécurise et accélère le paiement par cartes bancaire, privative et/ou de fidélité.

Plus concrètement Aevi Pay comprend trois innovations majeures :

- Albert la première tablette de paiement mobile avec pin pad tactile intégré

- Aevi Wallet, un portefeuille mobile en marque blanche pour les paiements sécurisés en point de vente ou sur Internet

- et enfin Aevi POS, plateforme logicielle déjà opérationnelle qui gère des millions de transactions tous les mois.

Aevi Money, la seconde offre, repose sur une plate-forme de transactions permettant aux banques de délivrer de nombreux services sur leur réseau d’automates de retrait et de dépôt. Aevi Money propose ainsi aux consommateurs non bancarisés (jeunes, personnes en difficulté, pays émergents) d’utiliser simplement un mobile pour effectuer des retraits et dépôts d‘argent sur automates.

Elle donne aussi l’opportunité aux banques de développer facilement de nouveaux services aux consommateurs via leur canal libre-service.

Enfin, l’offre Aevi MarketPlace est la première place de marché d’applications métier B to B dédiée aux points de vente et aux agences bancaires : fidélisation, couponing, marketing direct, gestion de stock, livraison… Avec cet « app store », les commerçants auront accès à des centaines d’applications dédiées à leur métier (restaurateurs, boulangers, fleuristes…).

Toutes les applications proposées sont hébergées sur une plate-forme certifiée et sécurisée par Wincor Nixdorf, qui s’appuie sur une large communauté de développeurs pour enrichir régulièrement celle-ci avec des nouveautés. Ces applications sont bien entendu compatibles avec la tablette Albert, le Aevi Wallet et les autres nouveautés Aevi présentées ci-dessus.

« Aevi est la pierre angulaire de notre stratégie de paiement et capitalise sur notre expérience de plus de 60 ans des univers de la grande distribution et de la banque. Elle est en rupture avec les autres offres du marché car nous avons rassemblé sous un seul concept l’ensemble des composantes majeures du paiement, afin de pouvoir répondre aux attentes de tous les acteurs concernés par ce sujet » ajoute Hervé Grelet, General Manager Retail Wincor Nixdorf France.

« C’est une offre ambitieuse, complète, intégrée, qui devrait nous permettre d’émerger rapidement comme un acteur majeur du paiement en Europe ».

Déjà opérationnelle, Aevi gère aujourd’hui plusieurs millions de transaction dans les points de vente européens.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/10/2019 15:00:00 - Control : Action-aventure, Le mode photo
17/10/2019 14:30:00 - Override Mech City Brawl : Nintendo Switch.
17/10/2019 14:00:00 - Black Desert Online : La Grande Expédition, 23 octobre !
17/10/2019 13:30:00 - Cybersécurité : Comment réduire les risques ?
15/10/2019 15:00:00 - Shadowplay : Metropolis Foe : sur PC en 2020 !
15/10/2019 14:30:00 - Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal
15/10/2019 14:00:00 - Werewolf : The Apocalypse-Earthblood : Le 19 octobre.
15/10/2019 13:30:00 - Confort et sécurité pour les consommateurs et les entreprises
14/10/2019 15:00:00 - TSW : Rhein-Ruhr Osten : Wuppertal - Hagen, Console et PC
14/10/2019 14:30:00 - Frostpunk : Disponible sur PS4 et Xbox-One.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité