Jeux Vidéo : Rambo le test PC

Date 3/3/2014 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'adore les héros qui au départ ne possèdent pas vraiment de prédilections pour défendre la veuve et l'orphelin, mais qui, face à une situation, prennent les affaires en main. Des hommes burnés comme on dit, qui rendraient Rocco Siffredi jaloux, à l'instar de John Mclean, J, et surtout John Rambo, une occasion nous est donc offerte de prendre la place de ce héros de guerre.

Car oui, il s'agit bien de ce héros au travers du jeu vidéo  que vient de mettre sur le marché Deep-Silver et la cinématique d'introduction débute mal pour vous, car vous êtes mort et bien entre-nous, le jeu tel qu'il a été proposé, aurait dû s'arrêter là, avec une excuse des développeurs et de l'éditeur pour nous avoir livré un produit dépassé en tous points pour notre époque.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais rendons à César ce qui appartient à César, à l'époque de la sortie du 1er Lara Croft, ce jeu aurait fait un malheur. Peut-être que je me fourvoie et que je suis trop exigeant au point d'être un sale gosse, jamais content, mais trêve de bavardage, les développeurs de ce jeu ont dû délibérément rendre le jeu taillé à la hache pour coller avec la carrure de John Rambo, dont le visage reflète les stigmates du vécu de la souffrance.

Bien sûr comme à chaque fois, j'affirme qu'un jeu vidéo ne vaut pas uniquement par ses graphismes, mais il faut savoir que les joueurs comme moi, attachons une très grande importance aux graphismes afin de rendre grâce à notre machine de jeu, qui ne s'éclate que dans les hautes sphères de la résolutions optimale, sinon à quoi ça sert d'avoir une GeForce de dernière génération?.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au GamePlay, on se dit qu'il peut sauver le jeu, et bien non, c'est raté de ce coté là aussi, car vous ne pouvez pas diriger votre personnage, le soft se borne à vous pousser en avant après une succession frénétique d'appui sur le bouton gauche de la souris, pour défourailler à tout va. Ici, l'initiative n'est pas de mise, c'est : "Marche ou crève" avec un repositionnement de la caméra si mauvais que j'ai failli à plusieurs fois, laisser mon petit déjeuner Spécial K aux fruits rouges sur mon clavier Apex.

Autant enfoncer le couteau cranté dans la plaie béante du moribond, les textures sont médiocres, les animations d'un autre temps et les QTE à vous faire mourir de honte, surtout quand on voit les productions en jeu vidéo de cette année, qui mise sur un attrait sans cesse renouvelé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais bon, je suis sûr que vous êtes aussi, vous suez la testostérone et que vous voulez en savoir plus, alors sortez vos Kleenex-Club.


Pour rajouter une couche épaisse et bien collante, si vous avez visionnez les films de John Rambo et que vous voulez de nouveau vous immerger dans l'action et bien passez votre chemin, il n'y a rien à sauver de ce coté là, Rambo The Game se veut aux antipodes de la Saga mythique, vous égrainerez le jeu qui s'écarte des sentiers tracés par la Saga, au point de vous en faire perdre votre latin. Quoique l'on retrouve les décors qui ont fait le sel des aventures de John, comme la foret dense, la jungle tropicale et le dessert torride.

le jeu se borne donc à du tir intempestif, au point d'en attraper une tendinite à l'indexe gauche, car ici, pas de fioriture pour la configuration PC, vous vous contentez de ce qu'à bien voulu implémenté le développeur, c'est-à-dire : rien, aucune possibilité de paramétrage digne de ce nom et ne cherchez pas, le jeu sauvegarde à des endroits qui ne correspondent à rien et la mort vous guette à chaque tournant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce système de sauvegarde où vous n'avez aucune maîtrise se veut une vraie souffrance, bien  sûr si vous mourrez, vous prouvez repartir du point de sauvegarde, mais si vous quittez la partie pour y  revenir plus tard, vous recommencer tout le niveau. De quoi vous donner des envies de meurtres avec un envoi massif d'enveloppes remplies d'entraxe aux principaux responsables du génocide de ce jeu..

Ah, un bon point pour le système de rechargement de ses armes qui a bien été pensé et aux endroits stratégiques des caches pour arroser les ennemis (et ils sont nombreux) en toute quiétude, ou presque. Mais le plus jouissif, demeure le système de regain de vie, oubliez les médikits et autres potions, ici c'est dans la période de "rage" que vous rechargez vos batteries, enfin votre barre de vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand vous êtes en plein combat et que votre ligne de vie descend à la vitesse d'une rafale de Kalash, vous pouvez booster cette jauge de vie en passage en mode "Rage", une espèce de ralentissement du temps, qui vous permet de mieux viser et de mieux tuer vos ennemis, tout en vous ravigotant d'une avancée de la barre de vie.

La possibilité de jouer avec un ami, me semble une bonne chose pour le fun avec 3 modes de difficultés possibles, mais cela reste bien fade pour un vrai multijoueurs si ce n'est le système d'avancement dans les niveaux qui vous permet de gagner des points à dépenser dans des compétences et de nouvelles armes, pour devenir plus fort, mais cela reste sans saveur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dommage aussi que la bande son et les dialogues aient été eux aussi massacrés (reprise de BO), décidément, John a bien vieilli! je ne m'étonne donc pas de constater que le système anti-piratage du jeu, se résume à une simple détection du disque dans le lecteur, c'est en gros, la valeur du jeu.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10035