Check Point SDP : sa nouvelle architecture de sécurité

Date 7/3/2014 13:00:00 | Sujet : Sécurité

Un mécanisme de protection révolutionnaire reposant sur l'intelligence collaborative. Check Point Software, le leader mondial de la sécurité Internet, a présenté SDP (Software-Defined Protection), son architecture de sécurité révolutionnaire qui protège les entreprises malgré l'évolution rapide des menaces et de leur environnement informatique.

L’architecture SDP propose une sécurité moderne capable dès maintenant de protéger efficacement contre les menaces de demain, grâce à une conception modulaire, agile et surtout, sécurisée.

SDP est une architecture de sécurité en trois niveaux, comprenant les niveaux de mise en application, de contrôle et d'administration. Ce modèle sépare le niveau de mise en application du niveau de contrôle, ce qui permet la mise en œuvre de points d’exécution robustes et hautement fiables capables d'obtenir les mises à jour de la protection en temps réel depuis le niveau de contrôle logicielle.

SDP convertit les informations caractérisant les menaces en protections immédiates, et est administrée par une structure d'administration modulaire et ouverte.

« Le paysage des menaces est devenu beaucoup plus sophistiqué et les environnements informatiques des entreprises ont gagné en complexité, »

déclare Amnon Bar-Lev, Président de Check Point Software Technologies.

« Les entreprises sont à la recherche de conseils se protéger mieux et plus simplement.. SDP est l'architecture de sécurité d'aujourd'hui pour les menaces de demain.

Elle est simple et flexible, et peut convertir les informations sur les menaces en protections en temps réel.»

« La nouvelle protection définie par Check Point est un modèle d'architecture de sécurité robuste qui prend tout son sens, » ajoute Dan Meyer, le vice-président de la technologie chez Carmel Partners.

« Les attaques ont radicalement changé au cours des années. SDP représente une évolution très intelligente de la protection des entreprises de toute taille, de par son approche pragmatique, modulaire et sécurisée. »

« En proposant une architecture de sécurité reposant sur les fonctions, les menaces et les des besoins, SDP de Check Point peut aider les services informatiques à mieux redessiner leur réseau pour répondre à la fois à un environnement informatique dépourvu de frontières et un paysage de menaces dynamiques, » précise Charles Kolodgy, vice-président des études sur les produits de sécurité chez IDC.

« Il existe une multitude de produits de sécurité conçus pour être réactifs et tactiques, plutôt que conçus dans un esprit d'architecture » conclut M. Bar-Lev. « Nous avons développé la Protection « Software-Defined » en réponse à cette lacune, et pour apporter aux entreprises une infrastructure de sécurité agile et sûre. »

• Pour accéder au rapport complet sur l'architecture de sécurité Check Point SDP.
• Pour plus d'informations sur la manière d'utiliser la méthodologie SDP dans votre entreprise





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10063