Hardware : MD302C4 de Nec, l'écran dédié au médical.

Date 11/3/2014 11:00:00 | Sujet : Hardware

NEC Display Solutions Europe a lancé le MD302C4, un écran médical offrant une reproduction précise des couleurs, de larges angles de visionnage et un contrôle de l’uniformité calibré en usine pour des diagnostics primaires toujours plus précis.


Conçu pour répondre aux besoins exigeants des professionnels de santé en matière d’imagerie médicale et de PACS, ce modèle 4MP offre un calibrage DICOM précis et une excellente uniformité. Les nombreuses options de connectivité, tels que les connecteurs DisplayPort, Mini-DisplayPort, DVI-D et HDMI, ainsi que le mode "Picture-by-Picture", permettent de remplacer deux écrans côte-à-côte par un seul.

Ce large écran médical de 30 pouces est doté de la technologie de rétro-éclairage la plus avancée grâce à une dalle à rétro-éclairage LED GB-R offrant des couleurs plus vives. En outre, un capteur avant tristimulus intégré garantit un contrôle permanent des conditions de luminosité ambiante et ajuste la luminosité pour respecter le calibrage usine DICOM GSDF.

 

 

 

 

 

 

 


"L’écran de diagnostic MD302C4 est le premier écran médical NEC doté d’un rétro-éclairage GB-R LEDgarantissant une réduction de la consommation énergétique et une meilleure qualité d’image," a déclaré Denis Grout, Responsable des Solutions Médicales chez NEC Display Solutions France.

"Le capteur avant intégré stabilise la luminosité de l’écran et favorise un calibrage DICOM local et distant. Cet écran est un outil idéal pour les professionnels de santé, ce qui leur permet d’améliorer leur productivité et leurs résultats."

Le moniteur MD302C4 est calibré pour afficher des images DICOM à échelle de gris garantissant une luminosité parfaite. Le MD302C4 est également doté d’un capteur de présence humaine qui obscurcit automatiquement l’écran pour une économie d’énergie et une prolongation de sa durée de vie, ainsi que d’une fonction Quick QA permettant de vérifier la conformité avec la norme DICOM sans ordinateur. Le pied ergonomique de l’écran peut être réglé en hauteur, pivoté, incliné et tourné.

En outre, l’écran MD302C4 offre un contraste de 1000:1, une résolution native de 2560 x 1600 et une luminosité calibrée de 180 cd/m2. Sa table de conversion 14 bits offre des niveaux de gris de 1024 sur une palette de 4096. Cet écran répond aux attentes des établissements de santé qui ont besoin d’images médicales cohérentes et précises en utilisant le Système d’archivage et de transmission d’images médicales (PACS).

L’écran NEC MD302C4 est en vente dès à présent chez tous les revendeurs européens agréés.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10078