Test Casque-Micro sans fil Turtle-Beach Z 300 pour les Gamer.

Date 24/3/2014 11:00:00 | Sujet : Dossier

Il y a parfois dans la vie, des choses que je ne m'explique pas, il y a longtemps que je cherchais pour mes besoins de Gamer, un casque sans fil qui pourrait combler mes exigences d'enfant gâté, et bien voici qu'en ce début de Printemps, un nouveau casque Gamer ASFI débarque, c'est le Earl Force Z 300 de Turtle-Beach, autant dire, une référence en la matière.

 

 

 

 

 

. Comme j'aime à le dire, je suis un inconditionnel du filaire, sûrement du à un formatage dès mes tendres années, mais comme la technologie évolue plus vite que mes pensées, j'ai sauté le pas, pour tenter l'expérience du Casque-Micro Gamer de Turtle-Beach, le multifonctions Z300, car ce casque servira aussi bien pour un PC que pour notre Smartphone et connectable aussi sur une console de jeux, une panacée en quelque sorte.


Mais bon, dans le domaine des casques pour Gamers, je me méfie aussi, bien souvent, je tombe sur du lourd, de l'encombrant, sans oublier la qualité stéréo DB, qui quelque fois laisse à désirer, alors avant de me lancer dans la découverte de ce Z 300, j'ai épluché la documentation de ce Earl Force et qu'elle ne faut pas ma déconvenue, il n'y a aucune documentation dans le packaging.

Un malheureux feuillet aussi grand qu'un confetti destinée aux compagnons de Blanche-neige, résume le mode de connexion et de branchement, qu'en au mode d'emploi du casque, c'est le Mojave..

 

 

 

 

 

 

 

 

De plus, cette mini documentation qui ferait sûrement le régal de Mimi, n'a même pas été localisée dans notre belle langue, en gros, les acheteurs de ce casque qui se saigneront des 4 veines, car autant le dire d'entrée, ce Z300, vous coûtera un bras, devront se débrouiller pour découvrir le subtilités de fonctionnements de ce casque, un véritable parcours digne de l'archéologue, Lara Croft.

Si j'en crois l'imprimerie du carton, ce nouveau casque sans fil délivre un son Dolby 7.1, dans le plus grand confort, pour les amateurs de jeux-vidéo et de multimédia.

Le casque sans fil multi-plateformes Z300, s'offre une connexion sans fil, sans aucun temps de latence, sa qualité sonore exceptionnelle, et ses nombreuses fonctionnalités font de ce casque une référence pour tous les utilisateurs de PC, Mac, d’appareils mobiles, de consoles, et de home cinéma. Les technologies utilisées pour ce Z300, assurent un confort d’usage sans pareil, et lui permettent d’atteindre le plus haut niveau d’exigence pour les joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais avant d'en arriver là, il vous faudra passer par des heures de recherches du pourquoi et du comment de tel ou tel bouton de commande, car au premier coup d'oeil, le casque ne livre aucun indice, c'est donc parti pour une chasse aux informations par le biais de la découverte.

Cela m'a donc fait penser à mon maître qui me disait : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" mais dans le cas du Z300 de Turtle-Beach, se fut des victoires à la Pyrrhus.


Une fois passé cet écueil du manque de documentations et d'explications, y compris sur le site du constructeur, vous découvrirez enfin le Saint-Graal, car ce casque se veut une petite merveille de technologie, un son de haute qualité, un confort incroyable et une technologie aboutie, dommage qu'il faille posséder un Bac + 12 pour en comprendre les mécanismes.

Je dois le reconnaître, le Z300 tient les promesses non énoncées par l'éditeur, mais sachez que ce Turtle-Beach fait honneur à ses frères et soeurs et se veut l'un des meilleurs périphériques pour Gamers et/ou nomades exigeants, tant par la qualité de la restitution sonore, que par les fonctionnalités nombreuses dédiées aux objets connectés, sans oublier aussi un essentiel pour un casque, un confort sur la tête et les oreilles, sans pareil.

 

 

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs à ce propose, une fois le casque sur la tete, vous pourrez jouer, écouter de la musique, pendant des heures entières sans cette sensation d'étouffement et d'isolement ressentit par d'autres casques et champagne dans les coupes, les larges oreillettes du casque ne vous chaufferont pas les oreilles et les porteurs de lunettes apprécieront la pression modérée exercée par le casque.

En tout cas, ce Turtle-Beach Z300 a été façonné pour moi et évidemment pour les autres qui me ressemblent. je n'ai jamais eu honte d'affirmer que je faisais parti des Gamers, tant sur PC, que sur console, je regarde des vidéo ou des films sur un écran panoramique et mon Smartphone me sert aussi à écouter de la musique, issue de plates-formes célèbres.

Ce casque ASFI (Association Sans-fil) atteint cet objectif et plus encore, pour délivrer une expérience sonore optimale tant pour les jeux que pour les applications multimédia, issues de votre Tablette, Smartphone, Walkman, etc. Vous pourrez passer d'un appel de votre mobile à une source de musique d'un simple geste, que demander de plus.

 

 

 

 

 

 

 



Ce casque-micro s'adapte à tous les types d'objets connectés, le Nec du Nec, pour les nomades de par son équipement en haut-parleurs de dernière génération, le casque offre alors aux utilisateurs la technologie Dolby ce qui permet de créer un son riche, équilibré et précis tant pour les jeux vidéo, que pour le cinéma et la musique.

Quelques caractéristiques en vrac :

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute performance sans fil en 7.1 canaux Dolby Surround audio. Pas d' interférence, Dual-Band Wi-Fi sans fil et haut-parleurs 50mm prime. Batterie rechargeable de 15 heures d'autonomie en lecture. Technologie Bluetooth ® vous permet d'écouter de la musique et répondre aux appels de téléphonie mobile sans jamais quitter votre partie.

De plus, le Z300 vous suit partout quand il est associé avec vos appareils mobiles compatibles Bluetooth ou lorsque filaire avec le câble de l'appareil mobile inclus.


Bon, je souhaiterais apporter une précision, quand on parle de son en 7.1, on ne se fait pas d'illusions, ici on précise qu'il s'agit de 7.1 émulé, vous n'aurez aucune activation à faire, mais le rendu se veut criant de vérité surtout si vous jouez sur le dernier jeu d'electronic-Arts, TitanFall, les combats de Titans vont vous en mettre plein les oreilles.

La partie "micro" n'a pas été oubliée, si au début l'effet théâtre amplifie les sons ambiants avec un retour dans les oreilles, ce phénomène s'estompe et apporte plutôt un confort, vous ne vous sentirez pas isolé, vous pourrez faire la distinction encore l'ambiance sonore du jeu proprement dite et les sons extérieurs ambiant de la pièce où vous vous trouvez. (un réglage est possible avec la molette située sur l'oreillette du casque, si vous trouvez cet effet gênant).

 

 

 

 

 

 

 

 

Les autres fonctions implantées sur le casque, servent à piloter vos objets communicants, du Bluetooth au filaire, vous ne rencontrerez aucune difficulté à brancher vos appareils, la seule difficulté réside dans le fait que sans documentation détaillées et explicative, il vous faudra y aller à taton pour trouver le bon bouton de commande.

La touche DRC correspond à Dynamic Range Compression, vous permet d'atténuer les effets sonores comme les explosions qui vous cassent les oreilles. Cette fonctionnalité se veut excellente dans le jeu Thief de Square-Enix, le bruit des pas de Garret ou des gardes seront alors à portée de voie, sans mauvais jeu de mots. Ce mixte d'intensité sonore d'explosion et de bruits plus feutrés, vous apporte un grand confort d'écoute.

Il existe aussi une commande d'équaliseur "Tone" qui permet aux maniaques d'apporter une certaine correction dans le spectre, ainsi vous pourrez moduler votre écoute en renforçant ou non, les basses, les aigus s'ils vous paraissent trop élevés ou agressifs. Quant à moi, j'ai apprécié les médiums, qui ne passent pas inaperçus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes amis du meilleur des mondes (Mac) seront aussi heureux d'apprendre que ce casque Gamer a été aussi fait pour eux et pourront ainsi, jouir du DB. Pour précision, le pilote du casque à télécharger sur le site de l'éditeur est compatible pour le système d'exploitation Microsoft Windows 7, 8, et 8.1.

 

 

 

 

Visitez le site de Turtle-Beach.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10151