Red Hat “Open Software-Defined Storage”, centre client HP de Grenoble

Date 18/4/2014 13:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Le déploiement de Red Hat Storage sur serveurs HP ProLiant à forte capacité de montée en charge fournit une plateforme Open Software-Defined Storage évolutive


Red Hat, Inc. premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité de sa plate-forme de stockage Open software-defined storage (Open SDS) au centre de service client HP de Grenoble (France). Les services IT des entreprises qui doivent gérer de gros volumes de données non structurées vont pouvoir découvrir et expérimenter les avantages de l’Open software-defined Storage grâce à cette solution combinant Red Hat Storage et serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8.

Pour l’occasion, Red Hat et HP lancent également un portail de démonstration de leur solution commune, appliquée à différentes charges de travail.

Le software-defined storage (SDS) arrive second au classement des tendances avec lesquelles il va falloir compter, selon Gartner (webinar « Top Ten Trends and Their Impact on IT Infrastructure and Operations » [1] de décembre 2013), qui nous apprend également que « ces 5 prochaines années, les besoins en capacité de stockage de données des entreprises vont progresser de plus 800 % ».

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’aune de cette explosion annoncée des volumes, les DSI mesurent la valeur d’une solution intégrant capacités de calcul et software-defined storage, combinant évolutivité pour les montées en charge et maîtrise des coûts.

Les serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 proposent un environnement de stockage extrêmement flexible, avec l’équivalent de trois serveurs compatibles HP ProLiant et jusqu’à 60 disques de stockage intégrés.

Conçu spécifiquement pour les environnements Big Data, le serveur HP ProLiant SL4540 Gen8 permet des économies financières et énergétiques phénoménales, grâce à ses configurations bénéficiant d’une haute densité de stockage en format 4.3U, fournissant jusqu’à 240 To de capacité de stockage par rack standard.

Red Hat Storage relie les serveurs de stockage individuels en un cluster unifié de stockage scale-out de données non structurées. Bâti sur le système d’exploitation Red Hat Enterprise Linux et le système de fichier distribué GlusterFS, Red Hat Storage constitue une solution Open Source fiable pour le stockage de pétaoctets de données non structurées.

Elle propose également des services d’administration des données à l’échelle du cluster : pooling des serveurs de stockage, partitionnement, mirroring, équilibrage de charge, et réplication de données entre plusieurs sites.

Brent Compton, directeur en charge des partenariats pour les divisions Storage et Big Data de Red Hat

« Un cluster de serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 reliés entre eux par Red Hat Storage constitue une alternative avantageuse aux appliances de stockage scale-out propriétaires. La stratégie de l’Open software-defined storage vise à remplacer les systèmes de stockage fermés par des éléments logiciels et matériels de valeur supérieure, mais bien moins chers.

Grâce au centre client HP de Grenoble, nous sommes enchantés que nos clients puissent découvrir par eux-mêmes les nombreux avantages du stockage SDS ouvert sur des serveurs standards. »

John Gromala, directeur senior en charge de la gestion des produits HP Servers, HP

« Les entreprises sont confrontées aux difficultés liées à la forte croissance des volumes de données, aujourd’hui accélérée par les technologies mobiles, le Cloud et le Big Data. En intégrant aux serveurs HP ProLiant SL4540 Gen8 d’excellentes solutions logicielles de stockage, comme Red Hat Storage, nous leur proposons de tester une configuration innovante en réponse à leurs enjeux liés aux données. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10306