54% des jeunes femmes font leur shopping en ligne depuis leur mobile

Date 7/5/2014 11:00:00 | Sujet : Internet

Après la relation entre les hommes et la mode, l’influence des séries TV sur la mode et les effets du printemps sur leurs modes de consommation, Vinted.fr, la plateforme communautaire dédiée à la mode, continue d’enquêter auprès des « Vinties », les membres de sa communauté, qui compte déjà plus de 450 000 personnes, afin de savoir comment les jeunes femmes utilisent leur mobile comme outil de consommation.
1 027 femmes âgées de 15 à 35 ans ont participé à cette enquête. Le mobile génère-t-il une nouvelle manière de consommer ? Quelles sont les applications les plus utilisées ? Quelle part le shopping via mobile représente-t-il ?

Voici quelques éléments de réponses.

Les 15-35 ans une génération accro au Smartphone !

 Le Smartphone arrive en tête des appareils les plus utilisés (70%), assez loin devant l’ordinateur (23%) ou la tablette (4%).

 Les 15-35 ans, une génération accro à leur téléphone ! En effet, 65% des jeunes femmes interrogées le consultent régulièrement tout au long de la journée. 23% affirment même qu’elles ne le lâchent jamais !

Une utilisation qui démarre dès le réveil (33%) à la différence de l’ordinateur ou de la tablette qui sont principalement consultés le soir (54%) et (62%).

Les applications bien plus utilisées que les sites mobiles

 Les applications sont largement plébiscitées (74%) loin devant les sites mobiles (26%). Parmi les applications et les sites les plus consultés par les jeunes femmes interrogées, le réseau social Facebook arrive en tête des consultations (21%) devant Vinted (20%) et le moteur de recherche Google (15%)

Acheter via son Smartphone une vraie tendance de consommation surtout dans le secteur de la mode

 Une majorité des répondantes (54%) affirment ne pas hésiter à acheter des articles via leur smartphone. Principalement des articles de mode (86%). Les autres familles de produits (alimentation, biens culturels, voyages) ne représentant qu’une infime minorité (4% ou moins).

 Pour ces achats, les jeunes femmes privilégient les sites de ventes entre particuliers tels que Vinted (69%) plutôt que des site de vente direct (tels que Amazon). En revanche le budget consacré à ces achats via Smartphone reste assez faible car une majorité (54%) dépense moins de 30 € par mois.

Les principaux freins à l’achat via mobile étant : le manque de praticité pour passer commande (44%), devant le manque de sécurité (23%) et de visibilité des articles (23%).

« 70% de nos visites s’effectuent sur les applications iOS et Android. Nous avons en effet été l'un des premiers vide-dressings en ligne à faire le pari du mobile, notamment au sein de notre cible, littéralement accro au mobile. » souligne Rozenn Héron, directrice de Vinted France et Royaume-Uni

Vinted.fr est une plateforme communautaire dédiée aux « modeuses », qui permet à ses membres d’acheter, vendre ou troquer ses vêtements en quelques clics. C’est LA solution pour donner une deuxième vie à ses vêtements !

1 an après son lancement, Vinted.fr compte déjà plus de 450 000 membres inscrites sur la plateforme pour trouver leur bonheur parmi plus d'1,5 million d'articles (vêtements, chaussures, sacs, accessoires, etc.).





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10333