271 millions de noms de domaine au cours du quatrième trimestre 2013

Date 19/5/2014 13:00:00 | Sujet : Internet

VeriSign, Inc., leader mondial du secteur des noms de domaine, a annoncé ce jour que cinq millions de noms de domaine ont été ajoutés à Internet au cours du quatrième trimestre de 2013.

Le nombre total de noms de domaine enregistrés dans le monde est ainsi porté à 271 millions dans l'ensemble des domaines de premier niveau (TLD) en date du 31 décembre 2013, selon le dernier dossier sur le secteur des noms de domaine.


Est-il possible que nous manquions de noms de domaine ? Non, le nombre possible de noms de domaine de second niveau au sein d'un TLD quelconque est presque incommensurable. Pour des explications plus détaillées, vous pouvez consulter la page 4 du Dossier sur le secteur des noms de domaine.

L'augmentation mondiale de cinq millions de noms de domaine représente un taux de croissance de 1,9 % au cours du troisième trimestre de 2013. Les enregistrements à l'échelle mondiale ont augmenté de 18,5 millions, soit 7,3 % sur une année glissante.

Les domaines de premier niveau (TLD) .com et .net ont connu une croissance groupée pendant le quatrième trimestre de 2013, atteignant un total combiné d'environ 127,2 millions de noms de domaine dans la zone ajustée pour les .com et .net.

Cela représente une augmentation de 5 % sur une année glissante. Au 31 décembre 2013, la base de noms .com enregistrés représentait 112 millions de noms, alors que .net en comptait 15,2 millions.

Le nombre de nouveaux enregistrements en .com et .net s’est élevé à 8,2 millions au cours du quatrième trimestre 2013. Lors du quatrième trimestre 2012, ils étaient 8 millions.

Au cours du quatrième trimestre 2013, la charge quotidienne moyenne de requêtes du système de noms de domaine (DNS) de Verisign, issue de l'ensemble des TLD exploités par Verisign, s’est élevée à 82 milliards, avec un pic à 100 milliards.

Par rapport au trimestre précédent, la moyenne quotidienne a augmenté de 0,9 % et le pic a diminué de 5,5 %. Sur une année glissante, la moyenne quotidienne a augmenté de 6,4 % et le pic a diminué de 19,2 %.

À mesure de l'évolution d'Internet, il est vital pour les entreprises de disposer d'une infrastructure puissante et résistante, assurant une disponibilité permanente. « Interruptions du DNS : difficultés liées à l'exploitation d'une infrastructure essentielle » (à partir de la page 5) présente à haut niveau les implications d'interruptions du DNS et souligne l'importance de conserver une longueur d'avance sur les menaces.

Verisign publie le dossier sur le secteur des noms de domaine pour présenter des recherches et des données statistiques et analytiques de l'industrie des noms de domaine aux internautes partout dans le monde.

Le dossier sur le secteur des noms de domaine du quatrième trimestre de 2013 et les rapports précédents sont disponibles sur le site VerisignInc.com/DNIB.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10384