GS2i : Paragon Migrate OS to SSD 4.0 VF, migration vers des disques SSD

Date 3/6/2014 13:30:00 | Sujet : Logiciel

GS2i, la société française de distribution et de service informatique nous informe que les nouvelles versions de Paragon Migrate OS to SSD 4.0, sont désormais en français. Il s'agit de Migration de système rapide et sécurisée avec prise en charge intégrale de Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2, disponible en ce moment à un prix défiant toute concurrence !
Paragon Software Group (PSG), le leader dans le secteur des solutions de sauvegarde de données, de récupération après sinistre et de migration de données, annonce le lancement de la version française de Paragon Migrate OS to SSD 4.0, un outil qui permet, en une seule étape, de migrer des systèmes Windows vers les nouveaux périphériques de stockage, à savoir les lecteurs SSD (Solid State Drives) et les disques durs (HDD).

Paragon Migrate OS to SSD 4.0 permet de migrer, rapidement et en toute sécurité, des systèmes Windows vers des disques durs ou des lecteurs SSD. Il permet même d'effectuer des migrations vers des disques de capacité inférieure grâce à ses fonctionnalités avancées d'exclusion de données.

Vous pouvez transférer un système en cours d'utilisation sans que cela gêne votre travail, tout en alignant vos partitions de manière automatique si nécessaire. La nouvelle version prend entièrement en charge Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2 et est fournie avec une nouvelle interface utilisateur entièrement compatible avec l'interface simplifiée en carreaux de Windows 8.

Dans la mesure où les utilisateurs PC cherchent à profiter au maximum des avantages qu'offrent les disques SSD (temps d'accès réduits, meilleures performances de lecture/d'écriture et résistance aux chocs physiques accrue), le défi consiste à déplacer une quantité considérable de données, des applications et le système d'exploitation depuis le disque dur existant vers un disque SSD de capacité inférieure.

 

Grâce à l'assistant intuitif de Paragon, le processus de migration est simplifié : redimensionnement automatiquement du volume système source, sélection intelligente des fichiers spécifiques lorsque la migration est réalisée vers des disques de capacité inférieure, alignement automatique des partitions systèmes copiées... Le tout sans avoir à redémarrer le système.

Nouvelles et principales caractéristiques de Paragon Migrate OS to SSD 4.0 :

• Prise en charge de Windows 8.1 et de Windows Server 2012 R2
• Interface adaptée au style de l'interface de Windows 8.1
• Possibilité de créer un support de démarrage WinPE pour effectuer des migrations ou pour traiter différents problèmes de démarrage sans installer le produit
• Migration d'un système Windows 64 bits configurés en mode de démarrage uEFI directement sous Windows, sans avoir à redémarrer votre ordinateur ni interrompre votre travail.

Principales caractéristiques du produit :

• Réalise la migration de Windows vers des périphériques de stockage plus grands ou plus petits en une seule opération
• Prend en charge tous les systèmes Windows depuis XP, y compris Windows 8.1 et Windows Server 2012 R2
• Migre les systèmes Windows 64 bits configurés en mode de démarrage uEFI
• Aligne automatiquement les partitions sur le disque de destination, si nécessaire
• Détecte et copie automatiquement la partition MSR (Microsoft Reserved Partition) pour des migrations réussies de Windows 7
• Permet à l'utilisateur d'exclure des données pendant le processus pour s'adapter à la taille du disque de destination
• Traite les disques verrouillés (en cours d'utilisation) avec Microsoft Volume Shadow Copy Service (VSS) pour réaliser une migration sans avoir à redémarrer Windows
• Comprend la célèbre fonctionnalité « déplacer/redimensionner » de Paragon
• Garantit la sécurité du système et des données.

La technologie sur laquelle repose Paragon Migrate OS to SSD 4.0 provient de Hard Disk Manager 14, l'outil de gestion de disques récemment mis à niveau par Paragon, qui propose également les fonctions suivantes : optimisation des volumes NTFS, migration de Windows vers un matériel distinct, sauvegarde et récupération, virtualisation simplifiée d'un système existant, et bien d'autres encore.

Prix et disponibilité :

Paragon Migrate OS to SSD 4.0 est disponible en téléchargement au prix de 14,95 €.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10455