PingOne Mobile : accéder en sécurité aux applications de l’entreprise, n’importe où

Date 5/6/2014 13:30:00 | Sujet : Mobilité

Ping Identity, le leader de la gestion sécurisée de l’identité, lance PingOne Mobile, une application qui permet d’accéder avec une seule connexion, à des milliers d’applications, depuis n’importe quel appareil mobile, grâce à un couple identifiant/mot de passe unique : le SSO (Single Sign-On).


Disponible sur les Smartphones et tablettes iPhone®, iPad® et Android™, l’application PingOne offre aux utilisateurs un moyen simple et sécurisé pour accéder aux ressources de l’entreprise via leurs propres terminaux mobiles, et ce sans compromis en matière de sécurité et de conformité.

La sécurité mobile continue d’être une préoccupation majeure pour les entreprises. Cependant, Gartner prévoit qu’en 2016, 20% des plans de mise en place du BYOD (Bring-Your-Own-Device) échoueront à cause du déploiement par les entreprises de mesures de gestion des appareils mobiles bien trop restrictives.

En outre, avant la fin de 2020, 80% des accès utilisateur seront déterminés par de nouvelles architectures mobiles et « non-PC » capables de prendre en charge tous les types d’identité, quelle qu’en soit l’origine. Parce que les utilisateurs accèdent à des applications contenant des données sensibles à partir de multiples appareils, la DSI joue un rôle de plus en plus critique dans la réduction des vulnérabilités potentielles lors de la gestion des noms d’utilisateurs et des mots de passe sur les appareils et applications mobiles.

PingOne propose une offre complète prenant en charge aussi bien les applications nécessitant un accès via Single Sign-On que celles auxquelles la connexion se fait de façon classique : en rentrant un identifiant et un mot de passe à chaque fois. En authentifiant les utilisateurs - au niveau du fournisseur d’identité de l’entreprise – via le SSO fédérée ou basique, PingOne permet aux employés de ne plus avoir à rentrer leurs identifiants et mots de passe un grand nombre de fois dans une journée, à chaque connexion à une application, tout en procurant aux administrateurs informatiques la visibilité et le contrôle sur des activités qui se déroulent au-delà des frontières de l’entreprise.

PingOne permet également aux services informatiques, soucieux de sécurité, de gérer de manière centralisée l’accès aux applications à l’aide de puissantes fonctions de génération de rapports, de provisionnement et de conformité. L’offre est conçue pour croître en même temps que la société, et évoluer pour répondre aux exigences de sécurité des appareils mobiles en constante évolution

« Les murs de l’entreprise n’existant plus, les sociétés se voient contraintes de gérer des exigences complexes en matière de sécurité, pour des employés qui utilisent de plus en plus les appareils mobiles pour pouvoir travailler n’importe quand et n’importe où » déclare Luc Caprini, Directeur Europe du Sud de Ping Identity.

« Les noms d’utilisateur et mots de passe sont souvent ‘mémorisés’ ou stockés sur des appareils pour un accès rapide aux ressources de la société or, l’oubli d’une tablette sur le siège d’un avion n’est pas seulement gênant et onéreux, mais il fait courir un risque aux données sensibles de l’entreprise. Les services informatiques doivent garantir des niveaux de sécurité appropriés pour l’entreprise, mais également adaptés à la manière dont les gens travaillent à notre époque, à commencer par la sécurité mobile. » conclut Luc Caprini.

Prix et disponibilité

L’application PingOne est dès à présent disponible pour les clients PingOne sur l’App StoreSM et le Google Play Store™. Essayez PingOne for Groups dès aujourd’hui, gratuit jusqu’à 50 utilisateurs.

Pour plus d’informations.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10471