SUSE Manager 2.1 : gestion du cycle de vie des serveurs Linux

Date 16/6/2014 11:00:00 | Sujet : Mac et Linux

SUSE Manager est la seule solution de gestion des serveurs Linux automatisée pour SUSE Linux Enterprise Server et Red Hat Enterprise Linux. SUSE  lance SUSE Manager 2.1, la nouvelle version de la seule solution de gestion des serveurs Linux conçue pour prendre en charge à la fois SUSE Linux Enterprise Server et Red Hat Enterprise Linux.

SUSE Manager 2.1 améliore la simplicité d’utilisation, le provisioning, la conformité, la sécurité et la gestion énergétique, réduisant ainsi davantage la complexité des DataCenters et les coûts.

SUSE Manager 2.1 permet de gérer de bout en bout le cycle de vie des serveurs en environnement Linux. En surveillant l’état du système et en répondant aux exigences de conformité, de réglementation et de sécurité avec SUSE Manager, les administrateurs disposent de l’information nécessaire pour les aider dans leurs décisions.

« Linux poursuivant son essor rapide dans les DataCenters, la capacité à gérer des environnements Linux avec des normes élevées de service et de qualité s’avère essentielle. SUSE Manager permet aux utilisateurs d’optimiser et d’automatiser en toute confiance leurs DataCenters via une console unique, et ainsi simplifier la gestion de leurs systèmes Linux, gagner en productivité et réduire les coûts » explique Michael Miller, vice president of global alliances and marketing chez SUSE.

« Étant donné l’utilisation croissante de serveurs Linux pour la gestion de multiples applications et services critiques, choisir les bons outils pour piloter le cycle de vie complet des serveurs Linux devient primordial pour les entreprises.

SUSE Manager permet une gestion intégrée des ressources, des correctifs, du provisioning, de la configuration et du redéploiement entre des environnements Linux hétérogènes, ce qui en fait une solution idéale pour répondre aux besoins de ces plates-formes et applications clés » souligne Mary Johnston Turner, research vice president for enterprise system management software chez IDC.

Reposant sur la version 2.1 du projet Open Source Spacewalk, les nouvelles fonctionalités de SUSE Manager sont :

• Un assistant de configuration amélioré qui guide les administrateurs à travers les étapes de base nécessaires pour déployer une solution totalement opérationnelle, ce qui facilite et accélère l’installation.

• Une interface utilisateur Web revue pour améliorer l’affichage sur petit écran et assurer une gestion plus efficace des systèmes à l’aide d’appareils mobiles. La nouvelle interface développée par SUSE a contribué en amont au projet Spacewalk.

• Un enchaînement d’actions qui permet aux administrateurs de regrouper et d’exécuter automatiquement des tâches de gestion connexes en une étape, pour gagner du temps et accroître la productivité.

• Un déploiement bare-metal automatisé qui permet de mettre sous/hors tension et de redémarrer ces systèmes via le protocole IPMI (Intelligent Platform Management Interface). Les administrateurs bénéficient d’un meilleur contrôle sur les serveurs déployés à distance, notamment en cas de panne système, et d’une réduction des coûts énergétiques tout en renforçant la sécurité des serveurs inutilisés.

• OpenScap : mise en œuvre Open Source du protocole SCAP (Security Content Automation Protocol) et une méthode normalisée pour maintenir une sécurité des systèmes de niveau Entreprise. Les utilisateurs peuvent effectuer des analyses de configuration et de vulnérabilité et comparer facilement des analyses SCAP, ce qui accroît la sécurité et simplifie les contrôles de conformité.

• Une interface pratique d’accès aux données VCE (Common Vulnerability and Exposures) pour une gestion automatisée des vulnérabilités, des mesures de sécurité et de la conformité. La sécurité informatique est renforcée grâce à une identification rapide des failles, la capacité à déployer une approche systématique des vulnérabilités et failles système, ainsi qu’une meilleure gestion des correctifs.

• Un verrouillage d’applications qui permet de les protéger en évitant un remplacement par des versions plus récentes ou anciennes. L’état des applications critiques est ainsi maintenu en empêchant toute modification indésirable.

Pour de plus amples informations sur SUSE Manager 2.1.

Pour des détails sur les prix de SUSE Manager.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10515