Objectif Libre : démocratiser l' OpenStack dans sa région

Date 8/7/2014 11:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Implanté dans la ville rose depuis sa création en 2009, Objectif Libre, acteur de premier plan dans le domaine des infrastructures Linux et Open Source, affiche des chiffres record, avec une progression de son chiffre d’affaires de presque de 50 % en 1 an, grâce notamment à son expertise sur des solutions Open Source innovantes de gestion d'infrastructure.
Contributeur français de premier ordre de la communauté OpenStack (top 20 au niveau mondial en volume de contributions), Objectif Libre a réussi à s’imposer rapidement dans le paysage OpenStack Français, avec une équipe d’experts fort impliqués dans la communauté.


« Connu pour son dynamisme industriel, Toulouse est une ville dans laquelle Objectif Libre a réussi à se faire une place de choix dans le monde de l'infrastructure Linux.

Fort d’un solide savoir-faire, nous souhaitons mettre en avant l'environnement OpenStack pour faire découvrir à nos clients de la région, les avantages d'une solution de cloud privé et/ou public basée sur cette technologie versus une simple solution de virtualisation » déclare Christophe Sauthier, CEO d’Objectif Libre.

C’est ainsi que déjà plusieurs clients ont saisi tout l'intérêt de basculer leur infrastructure de virtualisation sur OpenStack, souvent en remplacement de VMWare.

« Nous arrivons à proposer plus de souplesse et d'industrialisation à nos clients de cloud privés avec la grande modularité et scalabilité des composants de OpenStack. Et tout ça avec des fonctionnalités plus évoluées dans les aspects réseaux et stockage... », poursuit Christophe Sauthier.

Objectif Libre se démarque de ses concurrents Parisiens par une plus grande proximité régionale et une inventivité perpétuelle. C'est ainsi que sont nés les Pack Starter OpenStack,

« un mélange bien équilibré de formation, transfert de compétence et mise en place d'une maquette pour que nos clients bénéficient de notre expertise OpenStack et de notre savoir-faire de formation, le tout chez eux sur leur infrastructure, créant ainsi les conditions idéales pour prendre en main tous ces nouveaux concepts » conclut Christophe Sauthier.

Il ne faut pas oublier que Objectif Libre est le centre de formation le plus complet de France sur OpenStack (5 formations au catalogue…).

Et la ville rose ne s’arrête pas là ! Elle co-organise avec Toulouse OpenStack User Group (dont Christophe Sauthier est le fondateur) à l'occasion des 4 ans du projet OpenStack, le premier Meetup OpenStack sur Toulouse le 9 Juillet à 19h00.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10630