Insolite : Le Code-Barre fête ses 40 ans.

Date 8/7/2014 14:00:00 | Sujet : Insolite

A cette insolite occasion, Honeywell lance un microsite dédié au code-barres, témoignage de la croissance et du succès que connaît le code-barres dans le commerce de détail et dans bien d’autres secteurs...


26 juin 1974 : le 1er code-barres scanné…

Il y a 40 ans, un supermarché de Troy, dans l’Ohio, scannait le tout premier code-barres de l’histoire sur un paquet de chewing-gum de la marque Wrigley. Egalement connue sous l’acronyme UPC (Universal Product Code), 5 milliards de code-barres sont aujourd’hui scannés chaque jour dans le monde entier. A l’occasion de ce 40ème anniversaire, le groupe Honeywell (NYSE: HON) souhaite célébrer le rôle d’innovateur qu’il joue depuis des décennies dans ce domaine.

Depuis l’invention du Code 39, code-barres aujourd’hui le plus répandu, jusqu’à l’introduction du code-barres 2D Aztec utilisé sur les billets d’avion et de train, Honeywell n’a cessé de développer des technologies de lecture innovantes pour aider ses clients dans le monde entier à transformer leurs processus d’entreprise les plus fondamentaux.

 

 

 

 

 

 

 



« Il y a 40 ans, je n’aurais jamais imaginé l’impact que pourrait avoir le code-barres sur les consommateurs et les entreprises », avoue Sprague Ackley, technologue chez Honeywell Scanning & Mobility. « Accélération du passage en caisse dans les magasins, gestion des soins des patients dans les hôpitaux, traçabilité des produits sur toute leur durée de vie ou encore embarquement à bord d’un avion grâce à un Smartphone : je ne cesse de m’étonner du pouvoir de cette technologie ! ».

Honeywell Scanning & Mobility : un pionnier

Honeywell Scanning & Mobility (division du groupe Honeywell) est fier de proposer un vaste portefeuille de lecteurs robustes permettant de lire, traiter et analyser les données des codes-barres partout dans le monde.

Depuis plus de 40 ans, elle développe des solutions innovantes pour répondre à l’évolution des besoins de ses clients dans de nombreux secteurs, notamment la vente au détail, la santé, le BTP & chantiers , le transport & la logistique. AstralPool, LoBue Citrus, Nature’s Best et la Police de San José ne sont que quelques exemples d’entreprises à avoir exploité avec succès le code-barres et la technologie de lecture d’Honeywell Scanning & Mobility pour se distinguer de leurs concurrents et accroître leurs performances.

Honeywell Scanning & Mobility a fortement contribué au secteur de la collecte et de l’identification automatiques de données grâce à certaines innovations marquantes :

• 1971 : première imprimante de code-barres à la demande
• 1972 : brevetage du premier crayon-lecteur de code-barres
• 1974 : invention du code-39, code-barres aujourd’hui le plus répandu dans le monde
• 1982 : premier lecteur laser portatif avec décodeur intégré

• 1995 : premier appareil d’imagerie 2D portatif et introduction du code-barres Aztec
• 1996 : premier lecteur laser portatif omnidirectionnel
• 2007 : premier appareil d’imagerie en champ proche/champ lointain
• 2013 : première solution portable intégrant voix et lecture en mode "mains-libres"

La célébration d’une date historique

A l'occasion de ce 40ème anniversaire, Honeywell Scanning & Mobility a lancé un microsite pour célébrer cette étape historique et illustrer le rôle multiple que l’entreprise a toujours joué dans l’évolution de cette technologie.
Les Internautes peuvent se joindre à Honeywell Scanning & Mobility pour célébrer cet anniversaire en envoyant un tweet à @HoneywellAIDC ou en utilisant le hashtag #40YearsofBarcode !





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