Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5

Date 9/7/2014 14:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Red Hat, Inc., premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce la disponibilité de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5, troisième version Entreprise de l'offre OpenStack de Red Hat. Elle est conçue pour les utilisateurs avertis du cloud, les opérateurs de télécommunications, les FAI et fournisseurs de Clouds publics, et leur permet de construire les fondations de Clouds optimisés par OpenStack.


Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform est une plate-forme Cloud d'entreprise sous Red Hat Enterprise Linux, codéveloppée et intégrée avec les technologies OpenStack de Red Hat. Elle permet aux services IT des entreprises de satisfaire les besoins changeants de leurs clients sans craindre pour leurs niveaux de disponibilité, de sécurité, ni de performance.

Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5 s'appuie sur OpenStack Icehouse et inclut plusieurs nouveautés en faveur de l'adoption de la technologie OpenStack dans les datacenters des entreprises, ainsi que des améliorations qui en font une plate-forme Cloud plus fiable :

• Trois ans de support, renforçant la stabilité des environnements Cloud d'entreprise. Les clients peuvent avoir une totale confiance en leurs environnements de production grâce aux services de support internationaux de l'équipe Global Support Services de Red Hat et à ceux du plus grand écosystème de partenaires certifiés OpenStack au monde, rassemblant plus de 250 entreprises spécialistes des logiciels, des équipements et des services.

• Intégration facilité à l'infrastructure VMware, y compris les aspects de virtualisation, d'administration, réseau et stockage. Les ressources VMware vSphere préexistantes peuvent servir de pilotes de virtualisation pour les nœuds OpenStack Compute (Nova), administrés en toute transparence à partir du tableau de bord OpenStack Dashboard (Horizon).

 

Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5 supporte également le plug-in VMware NSX pour OpenStack Networking (Neutron) et le plug-in VMware Virtual Machine Disk (VMDK) pour OpenStack Block Storage (Cinder).

• Meilleure répartition des charges de travail entre les ressources Cloud. Les groupes de serveurs permettent de distribuer les charges de travail à l'échelle du Cloud OpenStack pour plus de résilience des applications distribuées, ou au contraire de les placer à proximité pour réduire le temps de latence des communications et accroître la performance des applications complexes.

• Meilleur support des machines virtuelles et prise en charge des mécanismes de sécurité cryptographique imposés aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Grâce au générateur paravirtualisé de numéros aléatoires ajouté à Red Hat Enterprise Linux 7, les routines cryptographiques des applications hôtes bénéficieront d'un chiffrement de qualité supérieure et de meilleures performances.

• Meilleure interopérabilité des piles réseau : la nouvelle architecture modulaire à base de plug-in pour Neutron facilite l'ajout de technologies réseau aux déploiements OpenStack. Elle facilitera aussi l'utilisation de solutions réseau différentes en environnement OpenStack pour les possesseurs d'environnements réseau hétérogènes.

De plus, Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5 proposera en version préliminaire un service de traitement de données OpenStack (Sahara), facilitant le provisioning et l'administration des clusters Hadoop sur OpenStack. Hadoop sert à stocker et analyser de gros volumes de données et, combiné à Sahara, il constitue une puissante plate-forme pour la création d'applications fondées sur les données et leur déploiement rapide sur le Cloud hybride ouvert.

Disponibilité

Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5, basée sur Red Hat Enterprise Linux 7, est d'ores et déjà disponible. La version de Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform 5 basée sur Red Hat Enterprise Linux 6 sera disponible dans les prochaines semaines.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10644