Vacances d’été : les Français connectés, à la mer, et en famille !

Date 10/7/2014 13:30:00 | Sujet : Internet

Les beaux jours arrivent et les Français attendent avec impatience de prendre du bon temps au soleil. Les plus chanceux vont partir en vacances et à cette occasion, Fabuleos a décrypté les tendances de départs pour les congés estivaux.
A la mer et en famille

Cette année, les Français partiront principalement en famille (65 %) et à la mer (71.9 %) pour une période de 5 à 10 jours en moyenne. Coté finance, la part du budget dédié aux vacances reste inchangée depuis l’an dernier et atteint un budget moyen de 301 à 700 € par personne, trajet compris.

Cette somme couvre aussi bien :

• les frais de transport,
• l’hébergement,
• la nourriture
• et les activités de loisirs.

Très appréciées des familles françaises, les balades accompagneront les journées ensoleillées d’été (75.4 %) ainsi que le repos et les visites (68.6 %).

À pourcentages égaux, les vacances sont synonymes de farniente pour les moins de 35 ans et de balades au soleil pour les plus de 35 ans.

En cas de tempête, l’activité préférée des Français reste la visite de monuments tels que les musées et les églises (67.3 %).

La France a de quoi faire rêver et les résultats du sondage Fabuleos ont de quoi surprendre car la destination rêvée des Français reste notre cher pays pour 31 % des Français, avant même les pays méditerranéens (18.5 %) et l’Océanie (13.2 %) qui restent très prisés des touristes.

Des vacances sous le signe du romantisme

Les Français s’accordent à dire que la destination Européenne la plus romantique est l’Italie
(51.8 %) suivi de la France (26.7 %). Contrairement à cette tendance, la nationalité synonyme de romantisme est Française pour les hommes (49.40 %) et Italienne pour les femmes (45.20 %). Plus étonnant encore, le pastis n’est pas la boisson de l’été.

 

Pour les hommes, la bière reste incontestablement la boisson préférée en congé (22.9 %) contre l’eau (30.7 %) et les cocktails
(26.8 %) pour madame.

Les Français sont connectés, même en vacances…

Cet été, les hommes seront plus connectés que les femmes. En effet, un quart des hommes utilisent Internet entre 2 à 7 fois par semaine contrairement aux 36 % de femmes qui affirment se connecter seulement 1 fois durant leur séjour.

Avec le développement des réseaux sociaux, les moins de 35 ans passent plus de temps connectés que leurs ainés et plus de la moitié d’entre eux publient leurs photos de vacances sur le très populaire réseau social : Facebook (51.3 %).

On y apprend également que les Français ont du mal à se faire oublier. En effet, la catégorie des plus de 35 ans estime que les touristes qui se font le plus remarquer en vacances sont les Allemands (26.2 %) suivis des Français (23.6 %).

Plus d'info :  fabuleos.fr 





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10650