Un objet révolutionnaire pour faire ses courses en mode connecté

Date 24/7/2014 13:30:00 | Sujet : Mobilité

« Vous m’avez changé la vie ! » Au lancement de chronodrive en 2004, il n’était pas rare d’entendre cette phrase sur les quais des premiers points de retrait. Les clients séduits dès la première commande sont à ce jour près de 600 000 en France. Aujourd’hui, chronodrive va plus loin dans la révolution en proposant à cent d’entre eux de tester jusque fin août hiku chez chronodrive, innovation inédite dans l’univers du drive.
Se présentant sous la forme d’un boitier rond, hiku est à la fois un lecteur de codes-barres scannant les produits et un enregistreur capable de saisir une liste de produits dictés à la voix. Connecté au réseau Wi-Fi de la maison, hiku envoie le contenu du panier directement sur un smartphone ou une tablette qui les commande via l'application Chronodrive.

Un exemple : la bouteille de jus d’orange est quasi-vide? Il suffit de prendre le boîtier et scanner son code-barres. Les enfants sont en panne de céréales, ils ont juste à dicter à l’appareil leur marque préférée. Aimanté, hiku se pose directement sur le frigo ou tout support métallique de la cuisine, et permet de ne plus jamais oublier un seul article dans sa liste de courses. Finie la liste de courses papier !

 

 

 

 

 

 

 



Un coup d'avance dans le Drive :

hiku chez chronodrive a été développé en collaboration avec la société américaine Hiku (Silicon Valley – Californie) et intégré par l’agence mobile Ikomobi (Lille-Lyon -Barcelone). Le dispositif hiku est testé depuis le 11 juillet et jusque fin août auprès d’un panel de 100 clients fidèles de chronodrive. Inscrivant son modèle de drive sur la notion de service à haute valeur-ajoutée, le pur-player choisit d’approfondir la notion de gain de temps et de confort d’achat avant tout.

Après analyse de cette expérience inédite dans l’univers du drive, chronodrive se fixe pour objectif de modéliser une offre hiku adaptée à ses clients actuels et futurs clients. Le déploiement du dispositif est programmé fin 2014 – début 2015.
en savoir plus sur lab.chronodrive.com

L’innovation pragmatique est inscrite dans les gênes de Chronodrive. Inventeur du drive, nous avons révolutionné en profondeur la manière de faire les courses alimentaires. 10 ans après l’ouverture du premier magasin à Marcq en Baroeul, le drive fait partie intégrante du paysage de consommation des Français. Aujourd’hui, nous confirmons cette longueur d’avance en testant pour la première fois en France HIKU, qui va faire disparaître la traditionnelle liste de courses des foyers connectés.

 

 

 

 

 

 

 



L’objectif : proposer une expérience de courses sans aucune friction aux clients d’aujourd’hui, offrir une définition inédite de la simplicité et du confort d’achat.

Rob Katcher, CEO de HIKU :  « Seul pur-player du drive, Chronodrive a bâti son concept dès l’origine sur des technologies innovantes. En intégrant pour la première fois hiku à sa solution drive, il passe la vitesse supérieure dans la notion de service et de gain de temps offert à ses clients.»

Thibaut Bayart, Directeur Conseil d’IKOMOBI :

« Toute l'équipe est ravie d’accompagner Chronodrive dans sa stratégie d’innovation digitale. Notre obstination chez ikomobi : simplifier le parcours des clients, via leurs mobiles, et les objets connectés qui intégreront bientôt leurs foyers. Cette nouvelle application hiku chez chronodrive s'inscrit dans cette démarche. Simple, utile : cette innovation confirme la pertinence de notre positionnement mobile natif, alliant design d'expérience utilisateur, et expertise technique et créative. ».

Visionnez la vidéo.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10713