Cisco et Red Hat : vision de l’infrastructure intégrée pour OpenStack

Date 8/9/2014 11:00:00 | Sujet : Mac et Linux

Ils annoncent aussi l’intensification de leur collaboration autour des technologies OpenStack, des infrastructures Application Centric et d’Intercloud —Cisco et Red Hat annoncent une nouvelle solution d’infrastructure intégrée pour les déploiements Cloud OpenStack. Les deux acteurs annoncent également des efforts de développement conjoints autour d’OpenStack, d’infrastructure Application Centric et d’Intercloud.
Cisco est le leader du marché de l’infrastructure intégrée, nouveau segment en plein essor qui combine serveurs, réseaux, solutions de stockage et logiciels d’administration. La nouvelle gamme des solutions Cisco UCS Integrated Infrastructure propose aux entreprises et aux clients du mid-market de rationaliser le déploiement et le pilotage de leurs Clouds privés à base d’OpenStack et de les préparer à l’adoption future de la technologie Intercloud.

L’offre Cisco UCS Integrated Infrastructure for Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform (UCSO) combinera, Cisco Unified Computing™ (UCS), Cisco Application Centric Infrastructure (ACI) et Red Hat Enterprise Linux OpenStack Platform.

« Avec ses partenaires, Cisco développe ce que l’on appelle l’Intercloud : sorte de super-Cloud où des clouds privés, publics et hybrides sont interconnectés », déclare Padmasree Warrior, directeur technique et responsable de la stratégie chez Cisco. « Dans l’actuel contexte d’adoption de l’Open Source par l’industrie du Cloud, Cisco et Red Hat intensifient leur collaboration autour des technologies OpenStack, Application Centric Infrastructure et Intercloud. »

 

 

 

 

 

 

 



« La technologie Open Source s’impose à tous comme un catalyseur des efforts d’innovation Cloud », constate Paul Cormier, président Products and Technologies de Red Hat. « Cisco est un leader de l’infrastructure Cloud et de l’infrastructure intégrée, tandis que Red Hat apporte son leadership et sa grande expertise des technologies Open Source et OpenStack. L’union de nos forces nous place dans une position exceptionnellement favorable pour capitaliser sur ce nouveau marché potentiel. »

Infrastructure intégrée pour OpenStack

• L’offre Cisco UCS Integrated Infrastructure réunit l’ensemble des éléments essentiels pour supporter les Clouds privés, publics et hybrides. L’architecture combine des serveurs UCS avec des commutateurs Nexus, l’outil d’administration UCS Director et l’accès aux systèmes de stockage pour le déploiement rationalisé des applications et des services Cloud.

• La solution UCSO devrait se décliner en trois offres : une édition Starter Edition pour l’installation simple et rapide de Clouds privés d’entreprise ; l’édition Advanced Edition pour le déploiement rapide et le pilotage de Clouds privés étendu ; et l’édition Advanced ACI Edition pour le déploiement d’infrastructure basé sur des règles et l’exploitation de Clouds étendu via Cisco ACI.

• En plus du support 24h/24 et 7j/7 des composants Cisco et des produits Red Hat, les clients pourront souscrire un contrat Solution Support afin de bénéficier 24h/24 et 7j/7 des conseils d’une équipe d’experts formés aux deux technologies.
• L’édition UCSO Starter Edition devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2014. Les partenaires qualifiés et les consultants Cisco Cloud Consulting Services pourront faciliter le déploiement de ces solutions.
Extension de partenariat

• Dans la lignée de leur collaboration passée en faveur de la convergence de l’informatique et des réseaux, Cisco et Red Hat vont désormais intensifier leurs efforts de développement autour des technologies suivantes : OpenStack, Application Centric Infrastructure et Intercloud. Ils ont pour ambition d’encourager l’adoption d’OpenStack par les entreprises et les fournisseurs de services au moyen de solutions prêtes pour Intercloud.

• OpenStack : Cisco et Red Hat s’efforcent de concevoir conjointement des plates-formes certifiées et entièrement supportées favorisant l’innovation Open Source et le développement de fonctionnalités optimisées. Les deux sociétés vont collaborer pour développer et fournir des architectures validées, un écosystème de partenaires, équipementiers et éditeurs de logiciels, de règles de gouvernance des clouds, et des services de gestion du cycle de vie des solutions Cloud.

• Application Centric Infrastructure : Cisco et Red Hat étendent le cadre des règles applicables à Cisco ACI aux environnements OpenStack pour faire profiter à leur clients de l’automatisation des règles dans leurs environnements Cloud.
• Intercloud : Red Hat, en qualité de leader des technologies Open Source, fait partie intégrante de l’écosystème Intercloud de Cisco.

Outre le développement d’une solution d’infrastructure intégrée pour les entreprises et le mid-market, Cisco et Red Hat ont l’intention de développer des solutions de classe opérateur pour les fournisseurs de services Cisco Evolved Services Platform, plate-forme de virtualisation et d’automatisation des déploiements de Cloud hybride. Enfin, Red Hat et Cisco collaborent aussi autour d’OpenShift, l’offre PaaS (Platform-as-a-Service) de Red Hat, et les technologies de stockage, dont Ceph.

Visionnez une vidéo.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10765