Logiciel : ABBYY FineReader 12 Professional, l'OCR étalon.

Date 29/9/2014 15:00:00 | Sujet : Logiciel

ABBYY FineReader 12 Professional est un logiciel de reconnaissance de texte (OCR) qui convertit avec précision des documents numérisés, des documents papier et des images en formats éditables y compris Microsoft Office et des PDF interrogeables – vous permettant de réutiliser leur contenu, de les archiver de manière plus efficace et de les récupérer plus rapidement.


 

 

 

 

FineReader supprime le besoin de retaper des documents et garantit la disponibilité aisée d'informations importantes. Il fournit instantanément un accès au document entier et supporte 190 langues de reconnaissance dans n'importe quelle combinaison.
Editez un document numérisé ou une PDF

Créez de nouveaux documents éditables sur la base de documents papier ou fichiers PDF. La capacité de FineReader à convertir des documents en fichiers éditables quelle que soit la complexité de leur mise en page vous fait économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Mais au fait, Qu’est-ce que l’OCR ?

La reconnaissance optique de caractères (OCR ou reconnaissance de texte) est une technologie qui permet de convertir des images numérisées avec un scanner, des photos numériques, et du PDF, en des documents texte modifiables et interrogeables prêts à être éditer, citer, interroger et archiver

OCR : reconnaissance optique de caractères ou reconnaissance de texte

 

 

 

 

 

 

 

 

FineReader 12 améliore la performance de nombreux processus et fonctionnalités telles que la rapidité de conversion des documents, la capacité à ouvrir immédiatement des documents de toute taille pendant l’exécution de l’OCR en tâche de fond et la reconnaissance instantanée d’une zone de texte ou de tableau sélectionnée sur une page.

En outre, il offre une précision accrue en termes d’OCR sur les documents commerciaux et en langues asiatiques, ainsi que de nouveaux outils d’image qui permettent aux utilisateurs de créer des copies numériques de documents d’une qualité visuelle encore meilleure que les originaux.

Ivan Bodyagin, directeur du département FineReader Desktop Products d’ABBYY, nous disait récemment :

« Véritable passerelle entre le papier et les documents numériques, ce logiciel OCR est l’un des outils indispensables pour créer un environnement de travail efficace » et « FineReader 12 a été conçu pour offrir un moyen vraiment pratique de numériser des documents papier et de travailler sur leur contenu tel que l’édition et l’extraction de texte, la copie et la réutilisation des informations et les adapter pour des archives interrogeables. »

 

 

 

 

 

 

 



FineReader 12 inclut des outils intuitifs pour numériser des documents et convertir des images de documents dans des formats électroniques modifiables et interrogeables tels que Microsoft® Word, Excel®, PDF, TXT, des formats de livres électroniques courants et bien plus encore.

La technologie OCR d’ABBYY offre une excellente qualité de « lecture » de texte imprimé dans des documents rédigés dans l’une des 190 langues de reconnaissance et combinaisons linguistiques prises en charge.

Grâce à la Technologie de Reconnaissance de Documents Adaptative d'ABBYY (ADRT®) unique, FineReader « comprend » la structure logique d’un document et recrée même des documents lourds et complexes avec leurs caractéristiques de formatage d’origine (par ex. en-têtes, pieds-de-page, numéros de page, table des matières, etc.) sur toutes les pages. 


Nous ne reviendrons pas sur le mécanisme de ce logiciel devenu indispensable à ceux qui rédigent toute la journée, mais nous nous attacherons à vous en donner les meilleures évolutions du logiciel.

FineReader 12 présente donc de nombreuses optimisations efficaces, dont :

• Le fonctionnement de la technologie OCR en arrière-plan pour un maximum d’efficacité — FineReader 12 applique une approche de conversion de documents innovante qui permet aux utilisateurs d’ouvrir, de visualiser et de démarrer instantanément le travail sur un document de toute taille pendant que l’OCR continue de fonctionner en arrière-plan.

Contrairement aux approches traditionnelles qui requièrent la reconnaissance totale d’un document avant de pouvoir entreprendre toute autre action, l’OCR en arrière-plan de FineReader 12 permet de gagner énormément de temps en garantissant l’accès à toutes les pages des documents en même temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

En outre, FineReader 12 améliore la vitesse du traitement OCR jusqu’à 15%* par rapport à la précédente version.

• Extraction d’informations et citation de texte en toute facilité — Grâce à son interface optimisée et à ses nouvelles commandes, FineReader 12 permet aux utilisateurs de copier facilement un tableau ou un texte formaté de toute zone sélectionnée sans passer par la reconnaissance de tout le document.

• Meilleurs précisions sur les documents commerciaux — FineReader 12 inclut un nouvel outil permettant de supprimer les tampons de couleur et traces de stylo sur des images numérisées ou photographiées pour améliorer la qualité de la reconnaissance et la présentation visuelle des documents commerciaux.

Il offre également une précision jusqu’à 30%* plus élevée pour la conservation des diagrammes, graphiques et autres éléments typiques des documents commerciaux.

• Conversion sans difficulté de tableaux — FineReader 12 améliore jusqu’à 40 %* la conversion des tableaux, assurant aux ingénieurs, aux professionnels de la finance et autres spécialistes, des économies de temps et d’énergie considérables dans leur travail sur des données numériques.

 

 

 

 

 

 

 



• Précision accrue pour le chinois, le japonais, le coréen, l’arabe et l’hébreu — FineReader 12 continue d’être un leader sur le marché dans le support des langues OCR et est doté d’une reconnaissance optique de l’arabe jusqu’à 15 %* plus précise, jusqu’à 10 %* pour l’hébreu et jusqu’à 20 %* pour le chinois, le japonais et le coréen.

• Simplification de l’enregistrement et de la récupération de fichiers depuis le Cloud — FineReader 12 permet un accès plus rapide à des stockages Cloud populaires tels que Google Drive™, Dropbox™, OneDrive et autres. Par ailleurs, l’accès direct avec Microsoft SharePoint® Online / Office 365™ facilite d’avantage le partage de documents.

• Amélioration de la qualité visuelle des documents numérisés, photos et PDF — La fonction appareil photo OCR optimisée d’ABBYY permet aux utilisateurs de convertir des photos de documents en images de même qualité qu’avec un scanner et offre de nouvelles fonctions de prétraitement des photos, telles que le recadrage d’images multiples et l’éclaircissement de l’arrière-plan du document original.

En outre, la nouvelle technologie PreciseScan d’ABBYY lisse les caractères pixélisés sur des PDF interrogeables, ce qui améliore la qualité visuelle des documents pour une lecture, un archivage ou des résultats d’impression améliorés.

 

 

 

 

 

 

 



• Vérification et correction plus rapides et plus faciles — L’outil de vérification amélioré permet désormais aux utilisateurs d’appliquer à la fois les corrections d’orthographe et de formatage avec des raccourcis clavier intuitifs et des commandes d’onglets qui facilitent la navigation dans le processus de vérification.

• Meilleur Hot Folder dans FineReader 12 Corporate — La fonction Hot Folder améliorée pour la conversion par lots de documents accélère désormais le processus de conversion globale tout en garantissant un traitement double cœur.

Par ailleurs, elle offre des options de renommage plus flexibles qui permettent aux utilisateurs d'ajouter des préfixes et des suffixes à des noms de fichiers ou de dossiers pour mieux les organiser.

• Compatibilité avec Windows 8 — ABBYY FineReader 12 est totalement compatible avec Windows 8 et utilise les nouvelles options fournies par le système d’exploitation, dont la possibilité d’utiliser des gestes tactiles de base pour faire défiler et zoomer sur des ordinateurs portables avec écrans tactiles.

Disponibilité

ABBYY FineReader 12 Professional est disponible immédiatement dans diverses boutiques en ligne et partout auprès de revendeurs. Conçu pour répondre aux besoins des entreprises de type PME et grands comptes, ABBYY FineReader 12 Corporate sera disponible plus tard en 2014.

Pour des informations détaillées sur le produit ou pour télécharger une version d’essai gratuite de l’application.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10892