Les Smartphones Androïd préférés par les professionnels

Date 3/10/2014 11:30:00 | Sujet : Mobilité

Face à la démocratisation massive des Smartphones et des tablettes sur le lieu de travail, Praxedo, éditeur français de logiciels à destination des salariés itinérants (techniciens, auditeurs/inspecteurs, livreurs/chauffeurs…) a sondé plus de 5 000 techniciens pour comprendre quels terminaux mobiles sont utilisés.
Cette étude met en lumière les tendances et les préférences des professionnels en matière d’utilisation des terminaux mobiles dans le cadre de leur activité. Avec plus de 75% d’utilisateurs, Androïd augmente en 2014 sa part de marché chez les cols bleus.

Les Smartphones et tablettes : les outils préférés des professionnels itinérants.

Utilisé par 73% des techniciens sondés, le Smartphone reste sans conteste le type de terminal le plus utilisé dans le milieu professionnel. Cependant, l’utilisation des tablettes poursuit sa progression puisque ce sont aujourd'hui 23% des cols blues qui en sont équipés.

Les ordinateurs portables, quant à eux, séduisent de moins en moins les techniciens terrain qui ne sont plus que 4 % à les utiliser au quotidien dans leurs déplacements.

«Il y a, depuis ces dernières années, une véritable démocratisation des Smartphones et des tablettes dans le milieu professionnel car ces outils sont pratiques, portables, connectés en permanence et à coût réduit.

La tendance « Bring Your Own Device » est venue accompagner cette démocratisation pour apporter plus de productivité et plus d’efficacité chez les techniciens itinérants. C’est ce que recherchent à la fois les entreprises et les salariés.» explique Jean de Broissia co-fondateur et dirigeant de Praxedo.

On note que plus 20% des cols bleu sondés utilisent des terminaux grand public de type semi-durcis (Samsung Galaxy Xcover 2, Motorola Defy+,...).

Android : l’OS privilégié par 75 % des professionnels

Cette étude révèle par ailleurs que 75% des professionnels font le choix d’utiliser Androïd comme système d’exploitation, en très forte augmentation puisqu’ils étaient 66% lors de la précédente étude menée par Praxedo en juillet 2013. Derrière, l’iOS d’Apple perd en popularité auprès des cols bleu, avec néanmoins 16% des utilisateurs équipés. Avec un taux d’équipement de 4%, Windows reste très peu utilisé.

« Face à la rapidité à laquelle évoluent les systèmes d’exploitation et les terminaux, Praxedo travaille constamment à la compatibilité de son application avec le plus grand nombre de terminaux. Ce n’est plus l’applicatif qui guide le choix du terminal chez nos clients. Ainsi, ce sont déjà 270 modèles de Smartphones et de tablettes qui sont connectés à l’application Praxedo pour faciliter et améliorer les tâches quotidiennes des professionnels.» précise Jean de Broissia.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10918