Kroll Ontrack : Nouvelle version de récupération de données à distance

Date 8/10/2014 11:30:00 | Sujet : Sécurité

Grâce aux améliorations apportées au logiciel Ontrack Remote Data Recovery, la récupération de données est encore plus sûre, rapide et fiable. Kroll Ontrack, leader de la récupération de données et de la recherche d'informations et de preuves informatiques, annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son logiciel de récupération de données à distance, Ontrack® Remote Data Recovery™ (RDR®).

RDR est un service propriétaire et breveté qui offre une solution rapide et sécurisée pour les situations de perte de données. La nouvelle version de RDR va permettre aux ingénieurs de Kroll Ontrack d’oeuvrer plus rapidement à la résolution d’un problème spécifique de perte de données, et de gagner ainsi un temps précieux pendant le processus de récupération de données.

La mise en place de la solution Ontrack RDR sécurise les données des clients car les médias de stockage restent dans l’entreprise.

Une connexion Internet sécurisée établie entre le client et Kroll Ontrack, permet aux ingénieurs de lancer des outils propriétaires dédiés et de récupérer les données sur les supports qui se trouvent chez le client.

En conséquence, les ingénieurs obtiennent un accès total aux systèmes de stockage (ordinateurs, , systèmes RAID, machines virtuelles, SAN, LUN).

Le client gagne ainsi beaucoup de temps, puisqu'il n'a pas à expédier les disques à un laboratoire Kroll Ontrack. Kroll Ontrack peut également s'appuyer sur son réseau mondial d'ingénieurs lors des récupérations à distance afin de maximiser les ressources et le partage des connaissances.

La nouvelle version d'Ontrack RDR facilite l'installation du logiciel car tous les pilotes requis pour son installation par Windows sont inclus, et il n'est plus nécessaire de redémarrer la machine après installation.

En outre, pendant le processus d'installation, le logiciel Ontrack RDR détecte automatiquement tous les paramètres de connexion requis, sans qu'il faille paramétrer manuellement l'adresse IP, le nom du serveur DNA ou le commutateur HTTP.

« Dans de nombreux cas de récupération de données, y compris des serveurs ayant un disque endommagé, il est inutile de démonter les systèmes de stockage complexes et d'envoyer les disques à l'un de nos laboratoires de récupération de données » souligne Antoine Valette, responsable marketing chez Kroll Ontrack France.

« À la place, les clients peuvent connecter en quelques minutes les disques à l’un des serveurs Kroll Ontrack dédiés via le logiciel Ontrack RDR. Comme nous sommes le seul spécialiste de la récupération de données qui a développé son propre logiciel pour ce service, les données ne sont pas exposées à des tiers, ce qui garantit une sécurité optimale, en plus d'un service de récupération de données efficace ».

Ontrack RDR prend en charge Windows XP via Windows Server 2012 pour les connexions de données à distance. De plus, la nouvelle version prend en charge les récupérations de NetApp, VMware, EMC, HP, Dell et beaucoup d'autres systèmes SAN/NAS.

Pour plus d'informations sur le service et le logiciel de récupération à distance de Kroll Ontrack.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=10943