EDULANG-English Addicts, 1e logiciel d’anglais sur mobile 3G+

Date 16/12/2008 0:00:00 | Sujet : Logiciel

EDULANG vient de développer une version  "On Line" sur téléphone mobile de son logiciel vedette English Addicts accessible sur Internet. Première du genre, à partir d’un smartphone 3G + équipé de Windows mobile 6.0, on peut désormais « improve his english» dans une salle d’attente, un TVG ou un RER…grâce à English Addicts.


Flexibilité et mobilité oblige, English Addicts est le premier logiciel d’apprentissage d’anglais international à pratiquer où et quand on veut. « Easy », il suffit de disposer d’un téléphone 3G+ équipé de Windows mobile 6.0 pour s’entraîner à négocier avec un Chinois ou à se faire comprendre d’un client Russe.

 

" Le téléphone mobile devient un outil de formation économique permettant de nouveaux usages, telle que la pratique quotidienne de l’anglais dans les transports en commun." déclare Michel Nizon, président d’EDULANG qui conçoit également des programmes pour l’ENA, Air France, la Marine Nationale ou Total.

Basé sur l’actualité internationale grâce à la diffusion de reportages quotidiens de 3 minutes de la radio Voice of America, tels « Wildlife killed by pesticides in Kenya », « India, Pakistan open trade route in Kashmir »… suivis d’activités interactives (compréhension, dictée, glossaire…), il permet de pratiquer un anglais actuel comportant une grande diversité d’accents.

Grâce à l’écran tactile et au clavier du téléphone, les diverses fonctions au choix sont accessibles rapidement.

  • Écoute de sujets variés liés à l’actualité avec divers accents
  • Dictionnaire intégré permettant une définition immédiate des mots entendus
  • Dictées et Q.C.M en lien avec les sujets traités
  • Nombreuses grilles de mots cachés à découvrir…

Ludique et pratique, les exercices sont variés. Conçus par Edulang, seul éditeur disposant d’un logiciel d’entraînement et de simulation au test du nouveau TOEIC, ni vu, ni connu l’interactivité nécessite une réelle réflexion de la part de l’apprenant.

Vers un marché du multimédia mobile dopé par les téléphones « Touch Screen »

Grâce aux téléphones mobiles haut débit « 3G » une évolution majeure se dessine pour les fournisseurs de contenus multimédias. Connexion aux services web pour une mobilité totale, écran tactile « Full Touch Screen » pour l’ergonomie, sur les 24,3 millions de mobiles acquis en 2008, selon l’institut GFK, 1,8 million sont des smartphones.

L’avènement annoncé des smartphones à écran tactile « En valeur, avec 420 millions d’euros TTC, les smartphones représenteront 25% du chiffre d’affaires total du marché français à la fin de l’année », indique François Klipfel, directeur IT/Télécom chez GfK France.

Parmi eux, les modèles à écran tactile représentent d’ores et déjà 80% des ventes en volume.

Un format idéal pour profiter des nouveaux contenus interactifs sur mobiles. Si GFK estime à 1 million le nombre de contenus (musique, jeux…) téléchargés en France pour l’iPhone 3G* entre juillet et septembre 2008, dont une majorité de contenus gratuits, le modèle évolue rapidement vers la commercialisation de contenus et de services payants qualitatifs.

Edulang, en proposant sa version « On Line » spécial téléphone mobile de English Addicts innove sur ce marché prometteur en pleine croissance.

A propos d’EDULANG

Créé en 1992 à Morlaix (Finistère) par Michel Nizon, ancien de IBM et de Lexmark, EDULANG est spécialisée dans la conception, l’édition et la diffusion de contenus innovants destinés à l’apprentissage de l’anglais appréciés par les formateurs en langues, pour l’adéquation de la conception des outils à leurs besoins. Pour y parvenir, les enseignants sont souvent associés aux nouveaux développements.

Une référence dans l’univers de l’apprentissage linguistique

Au total plus de 6000 formateurs utilisent les logiciels d’Edulang et 600 clients adoptent les outils d’EDULANG

  • Les écoles : Polytech’Lille, l’Ena, l’Afpa, IUFM, Essec,…
  • Les entreprises : Michelin, Renault, Bouygues, la Marine Nationale, etc….ainsi qu’Air France, Total et Deloitte et Associés ayant été séduits par l’offre on-line.

Depuis la fin 2008, après acceptation par le Conseil d’Administration du syndicat, EDULANG est devenu membre du SELL (syndicat des éditeurs de loisirs)

Autre nouveauté 2009 : TEST SIMULATOR : lancement sur Internet du premier logiciel de préparation au nouveau TOEIC (Test of English for International Communication)

Actualité éco : EDULANG, vient d’adopter un virage stratégique pour adapter ses contenus aux médias en ligne.

Une option prometteuse qui a reçu le soutien d’investisseurs tels que les Fonds d’Investissement de Bretagne pilotés par Florent de Kersauson, Bretagne Jeune Entreprise (BJE) ou les Business Angels du Morbihan (OCTAVE2).





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