Parallels : Nouvelle version de « Mac Management» pour Microsoft SCCM

Date 28/10/2014 13:30:00 | Sujet : Mac et Linux

A destination des administrateurs IT, cette version intégrant de nouvelles fonctionnalités en matière de sécurité et de gestion, améliore la gestion des Mac en entreprise. Parallels® annonce le lancement de la nouvelle version de Parallels Mac Management, solution qui étend aux Mac, les fonctionnalités de Microsoft SCCM. Grâce à lui, les administrateurs IT gèrent aussi bien les Mac que les PC de leur parc informatique, et ce, par le biais d’un simple écran.


Cette dernière version permet également l’installation de logiciels pour prévoir avec exactitude les cycles de renouvellement du matériel. Ceci offre ainsi la possibilité d’utiliser des techniques de chiffrement de pointe et un processus rationnalisé facilitant l’intégration de Mac dans les réseaux d’entreprises.

Parallels Mac Management offre à la fois, la possibilité aux gestionnaires IT de maintenir leur infrastructure existante tout en intégrant des ordinateurs Mac mais également une meilleure maîtrise des coûts. En effet, il évite notamment la mise place d’une infrastructure distincte impliquant une augmentation non négligeables des dépenses pour son intégration et sa gestion par un personnel dédié.

Cette nouvelle version de ce logiciel, permet aux CIO et administrateurs IT de :

• Gérer et contrôler les Mac en utilisant les compétences, ressources ainsi que leur infrastructure existante Microsoft SCCM
• Avoir une entière visibilité sur les Mac qui intègrent leurs réseaux
• Contrôler et agir sur ces périphériques de la même manière que sur des PC – tout en travaillant dans un environnement habituel

• Utiliser facilement les technologies Mac pour assurer une sécurité maximale
• Exploiter Parallels Desktop pour Mac Enterprise Edition comme d’autres machines virtuelles pour déployer et gérer les Mac équipés de Windows, logiciel clé pour les utilisateurs de Mac qui ont besoin d’utiliser Windows OS sur leurs ordinateurs de bureau et portable
• Possibilité de gérer des Mac OS X 10 sous Yosemite avec SCCM

« Les fonctionnalités et les améliorations apportées dans cette dernière version de Parallels Mac Management pour SCCM ont été ajoutées pour répondre directement aux demandes des clients et prospects. Nous sommes vraiment ravis à l’idée de mettre sur le marché un produit qui va faciliter la vie des administrateurs de systèmes » explique Jack Zubarev, président de Parallels.

 

« Nous savons bien que gérer des Mac dans un environnement professionnel est complexe, c’est pourquoi nous proposons des produits qui rendent la configuration, le déploiement et la gestion générale des Mac en entreprise plus efficaces et plus sûrs ».

Parallels Mac Management, qui a récemment remporté le prix Best of TechEd 2014 décerné par Microsoft dans la catégorie Systems Management, propose une multitude de nouvelles caractéristiques :

• L’Application Portal pour Mac, qui permet aux utilisateurs de Mac d’installer des logiciels autorisés même s’ils n’ont pas de droits administrateur sur leurs Mac
• La garantie Mac suivie (contrat AppleCare), qui permet aux services informatiques de mieux planifier le renouvellement de matériel
• Un service d’aide pour les clés de sécurité personnelles FileVault 2 et la possibilité de les confier à un tiers, assurant une meilleure sécurisation des Mac du réseau grâce à l’utilisation de clés FileVault uniques

• Un service d’aide pour l’infrastructure PKI et HTTPS, permettant de fournir un support à l’infrastructure SCCM qui opère en mode HTTPS sécurisé
• Des améliorations de l’interface utilisateur Network Discovery, offrant la possibilité de restreindre l’accès à certains sites SCCM dans les paramètres de configuration de Network Discovery, ce qui offre un gain de temps aux administrateurs système qui doivent scanner de grands réseaux d’entreprise

Quelques autres caractéristiques Parallels Mac Management :

Inventaire :

• Scan automatique du réseau de l’entreprise pour trouver les Mac. Enregistrement automatique de ces Mac dans le SCCM
• Inventaire logiciel et matériel de tous les Mac du réseau
• Exploitation des rapports Microsoft SCCM pour connaître les informations sur les Mac

Gestion de configuration :

• Respect de la compatibilité logicielle via les éléments de configuration étendus de SCCM : profils de configuration et scripts Shell Mac OS X

Déploiement logiciels et patchs :

• Installation et gestion centralisées des paquets et des patchs
• Aide au déploiement d’un large éventail de paquets : fichiers .dmg, .pkg, .iso, .app, scripts et fichiers autonomes
• Service d’aide pour un déploiement silencieux et un déploiement avec intervention utilisateur

Déploiement d’une image Mac OS X via SCCM :

• Intégration transparente du déploiement de l’image d’OS X dans le workflow SCCM
• Déploiement des installations standard préconfigurées de Mac OS sur les nouveaux Mac

Dans le cas où un service IT nécessite une phase d’étude de faisabilité avant la mise en production de Parallels Mac Management, Parallels propose un programme de test permettant aux professionnels IT de tester le plug-in Parallels Mac Management avant de l’installer dans leur environnement, et un programme Jumpstart comprenant le plug-in Parallels Mac Management déployable sur 100 Mac pour un an, ainsi que 10 heures d’installation assistée et d’aide à la configuration.

Démocratiser les Mac dans les environnements professionnels

Parallels Mac Management fait partie d’un ensemble de produits que Parallels propose aux entreprises de toutes tailles travaillant dans des environnements multiplateformes. Parallels propose également Parallels Access pour les entreprises, application distante pour tablettes et téléphones Android, iPads et iPhones, qui permet aux employés d’utiliser leurs appareils nomades pour faire tourner des applications sur leurs PC et leurs Mac comme si elles étaient conçues pour leur périphérique mobile.

Parallels propose également Parallels Desktop® pour Mac Enterprise Edition , solution pour exécuter des applications Windows sur Mac et procurer aux employés les outils dont ils ont besoin. Avec Enterprise Edition, les responsables IT peuvent proposer aux utilisateurs de Mac des applications Windows configurables et adaptées et qui s’intègrent facilement à l’environnement informatique existant.

Disponibilité et tarifs

Parallels Mac Management est disponible immédiatement, à partir de 30 euros par an et par Mac. Parallels Access for Business débute à 49,99 euros par an pour cinq terminaux.

Parallels Desktop for Mac Enterprise Edition.

Parallels fera une démonstration de Parallels Mac Management au salon TechEd Europe 2014, qui aura lieu du 28 au 31 octobre à Barcelone au stand #99. Parallels fera gagner un pack «Jumpstart » d’une valeur de 3 000$.





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