Les sports d’hiver s’achètent désormais sur Internet

Date 18/12/2008 15:00:00 | Sujet : Internet

Baromètre Sports d’Hiver BeMore Crise : les skieurs dépenseront moins


Premiers résultats du nouveau Baromètre Sports d’Hiver BeMore*** sur l’attitude des Français par rapport aux sports d’hiver :

 

  • 39,1% des skieurs ne changeront rien à leurs habitudes de réservation malgré la crise économique
  • 47,5% feront attention à leur consommation sur place
  • 8,2% vont réduire le nombre et la fréquence de leur séjour
  • 5,3% ne se rendront pas aux sports d’hiver cette année en raison de la crise.

Ces résultats confirment l’impact de la crise internationale sur le comportement des consommateurs : pas de panique, mais de la prudence.

Offres tarifaires attractives, facilité, rapidité :

Le Baromètre Sports d’Hiver BeMore permet également de décrypter les habitudes de réservations en ligne pour les services et activités liées aux sports d’hivers : achat de forfaits, location de matériel, attentes vis-à-vis des services en ligne des stations…

Ces pratiques ont considérablement évolué : autrefois outil de réservation de dernière minute, c’est aujourd’hui devenu un canal de réservation à part entière. Près de 65% des répondants déclarent réserver leur séjour à la montagne sur Internet plus d’un trimestre avant leur départ, contre seulement un peu plus de 10% une semaine avant le départ.

Le forfait et l’hébergement restent les principaux points d’attraits de la réservation en ligne : ils représentent plus de 60% des prestations que les internautes souhaitent pouvoir réserver en ligne.

Plus de 20% des internautes interrogés souhaitent pouvoir effectuer cette réservation sur un portail unique et non pas sur plusieurs sites.

Promotions, simplicité d’utilisation, service… Si les raisons pécuniaires et le fait de profiter de promotions restent les principales motivations pour acheter un forfait en ligne, ce ne sont pas les seules raisons. Ainsi la simplicité d’utilisation arrive en 2e position, et le service, en particulier le fait de recevoir son forfait à domicile, en 3e position.

Mieux connaître le Groupe BeMore

BeMore emploie 125 collaborateurs en Suisse, France et Espagne. La convergence des métiers de la communication, des technologies de l’information et des ressources humaines permet à BeMore de proposer une offre exclusive de services, notamment auprès des acteurs du tourisme de montagne.

BeMore développe depuis de nombreuses années ses expertises auprès des acteurs économiques de la montagne. Le Baromètre Sports d’Hiver BeMore ajoute une nouvelle pierre à cet édifice. Destiné aux exploitants de stations de ski, mais aussi a toute personne désireuse de suivre l’évolution des modes de réservation en ligne pour les activités de montagne, il a vocation à devenir un outil indispensable pour optimiser la prise de décision.

Plus d’information





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1117