Logitech souris Daedalus Prime G-302, test.

Date 8/12/2014 11:00:00 | Sujet : Dossier

J'ai toujours prôné que le PC était la plate-forme multimédia par excellence et sans risque même d'être sous la huée des adeptes de consoles d'anciennes ou de nouvelles générations, alors comme je suis un joueur, les périphériques pour ma machine doivent être à la hauteur de mes attentes et dans ce domaine, je change souvent, voici venu de chez Logitech, la souris Deadalus Prime G 302.

 

 

 

 

Il ne faudrait pas déduire que le changement fréquent de périphériques pour mon PC, me fasse passer pour un sauvageon irrespectueux, au contraire, je suis un joueur très discipliné et qui prend soin de ses affaires et pour cause, le matériel Gamer coûte un bras et un oeil, alors autant le préserver, les Gamers me comprendront et les nouveaux aussi.


Mais à vouloir rédiger des articles et à vouloir jouer une grande partie de la sainte journée, il faut s'attendre à ce que le matériel présente des faiblesses et rende l'âme au bout d'une année et des brouettes de bons et loyaux services, sans oublier l'envie pressente de changer de périphériques pour toujours profiter et bénéficier des dernières technologies.

Dans ce domaine, Logitech a embrassé le développement de périphériques tournés spécifiquement vers les joueurs, afin de venir marcher sur les plates-bandes des SteelSeries et autres Roccat, à l'instar du clavier Orion Spark Gaming et de la souris Deadalus Prime G 302, des accessoires Gaming qui séduiront les nouveaux venus et les vieux joueurs en mal de performance et de Design ou tout simplement pour les amoureux de bel ouvrage Hi-Tech.

 

 

 

 

 

 

 

 

Logitech continue de marquer le marché des périphériques de jeu chez les Gamers avec ses innovations et présente sa nouvelle souris de jeu à destination des joueurs des mondes persistants, la Logitech G302 Daedalus Prime MOBA Gaming Mouse. Cette nouvelle référence pour les joueurs de MOBA, conçue et testée par des joueurs professionnels, répond à leurs exigences de précision et leur permettra d’améliorer leurs performances !.

Bien que cette nouvelle souris a été testée par des joueurs professionnels de MOBA partout dans le monde, dont les joueurs des équipes SoloMid, Cloud9, CJ Entus Frost, CJ Entus Blaze, Invictus Gaming mais aussi l’équipe française Millenium, cela ne signifie en rien que "Monsieur" tout le monde fasse usage de cette souris.

D'ailleurs à ce propos, je m'étais penché sur la question du choix d'une souris et j'avais tenté d'y répondre avec mon expérience de "vieux" joueurs, toujours en mal du Saint-Graal des périphériques et j'ai comme politique de ne choisir que des éléments bien spécifiques

 

 

 

 

 

 

 



Vincent Tucker, directeur de Logitech Gaming me disait à l'époque : « Nous avons fabriqué la Logitech G302 pour répondre aux besoins de performance des meilleurs athlètes eSport mondiaux » tout en rajoutant « La G302 est la meilleure souris pour les jeux de types MOBA regroupant une partie de la technologie la plus avancée disponible.

Cette nouvelle souris résiste aux rigueurs des plus hauts niveaux de jeu, et permet un clic extrêmement rapide dans un timing très précis. Élément essentiel, quand on sait que la victoire ou la défaite peuvent être déterminées par une milliseconde dans ce type de jeu ».

Cela tombe bien, car cette souris vient de rejoindre mon bureau, mais enfin de compte, vaut-elle vraiment ses superlatifs ? En voici une explication.




Alors que mon mulot actuel me donne entière satisfaction dans ses fonctionnalités et pour cause, il me semble que ma souris se hisse en haut du panier en ce qui concerne les souris Gamers spécialement étudiées pour les MMORPG et autres MOBA qui fleurissent ici ou là, mais il ne faudrait pas non plus se voiler la face, il existe des mulots de compétition qui donnent envie.

Avec le développement des nouvelles technologies, je me suis laissé tenter par la Logitech Daedalus Prime G-302, une souris Gamers destinée aux MOBA et approuvée par les hardcore-Gamers, alors partant du principe : "Qui peut le plus, peut le moins", autant essayer ce nouveau venu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si à l'origine La Logitech G302 a été conçue pour répondre avec une extrême rigueur aux attentes des plus hauts niveaux de l’eSport professionnel, il ne faudrait pas en oublier pour autant qu'elle a été aussi conçue aussi pour les joueurs comme vous et moi, une façon de démocratiser ce mulot de compétition.

La souris dispose notamment d’un système exclusif de tension du ressort métallique qui améliore la réactivité du clic droit et gauche, rendant les actions dans le jeu à la fois plus rapides et plus précises, cela n'y parait pas, mais ce dispositif rend l'utilisation des clics très agréables et d'une redoutable précision, un atout dans les FPS..

La Logitech G302 reflète l’engagement constant de la marque dans la recherche et l’innovation pour concevoir des produits qui aident les joueurs à gagner. Les boutons, la forme et le poids de cette souris ont été conçus pour répondre précisément aux attentes des joueurs professionnels de MOBA, avec des clics droits et gauches à la fois rapides et réactifs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tous les critères énumérés ci-dessus s'avèrent vrais, je dois bien le reconnaître, mais la G-302 Daedalus Prime n'est pas très confortable pour la main. Si vous aimez envelopper la souris de la main, ici, la G-302 se veut plate et l'arrière en forme de V génère de l'inconfort, car annulaire et auriculaire de la main traînent sur le tapis, se qui engendre une inconfortabilité sur de longues heures de jeu.

Dommage que cette partie n'aie pas été améliorée,  car si le Design influence les choix, et cette souris se veut plutôt aérodynamique, il ne faudrait pas en oublier pour autant l'ergonomie et le confort, la main ne reposant pas entièrement sur le petit dos de la souris.

Il faudra donc s'y faire et observer des pauses fréquences. Heureusement la  Logitech G302 embarque en son sein la technologie exclusive de capteur Delta Zero Logitech, qui combine un design exclusif de la lentille, une géométrie d’éclairage et des algorithmes pour permettre la meilleure traduction possible des mouvements de la main en actions de jeu sur l’écran.

 

 

 

 

 

 

 



« Elle est super légère et réactive, les touches sont rapides et se ressentent bien, le suivi est lui vraiment excellent » me déclarait Jason « WildTurtle » Tran de l’équipe SoloMid. « La G302 est l’outil idéal pour aider mon équipe à gagner ».

Le système de tension de ressort métallique améliore les Clic, afin d’obtenir une meilleure réactivité. En plus de bien se sentir au toucher, les boutons sont capables d’enregistrer jusqu’à cinq clics par seconde, assurant à la Logitech G302 de suivre une suite très rapide de clics. Cela peut parfois faire la différence pour gagner ou perdre un match important, à défaut de voir un "Game Over" s'afficher à l'écran..




Si la Logitech G-302 Daedalus Prime peut aussi assumer sa spécificité dans les travaux de bureautique de tous les jours, on retiendra surtout que son principal but se destine aux jeux vidéo avec des petites subtilités très pratiques en cours de jeu intensif, je parle ici des boutons programmables.

La Logitech G302 dispose de six boutons programmables, permettant de personnaliser sa propre et unique expérience de jeu, même si sur certains "sets" de combinaison de jeu, on retrouve les mêmes phénomènes d'action.

Grosso-modo, Les boutons sont programmables pour réaliser des actions très diverses allant du simple raccourci clavier à des combinaisons plus complexes. Il est possible d’obtenir d’excellents résultats avec la configuration par défaut fournie d’office, dans l'interface de jeu, mais il est toujours préférable d'utiliser le logiciel dédié.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour se faire, téléchargez le Logitech Gaming Software (en 32 ou en 64 Bits) afin de personnaliser une commande de jeu ou des commandes multiples sur les différents boutons. L'interface se veut simple et d'utilisation aisée, il suffit de suivre les différents onglets de paramétrage et d'y apporter ses propres réglages en fonction de son style de jeu.

La Logitech G302 dispose également de quatre paramètres DPI pouvant être accessibles en un instant et permettant de passer à un ciblage au pixel près ou de passer à une navigation à grande vitesse. Le tout avec un maximum de précision et de facilité, sans oublier que titiller les hautes vitesses rend la navigation peu aisée. La capture ci-dessus représente mes propres réglages)

En plus de son design compact et léger, limitant de manière impressionnante le frottement, suivant certaines positions de la main, il me semble que la souris est en déséquilibre et procure une légère instabilité, et je me surprends à redresser le poignet afin de corriger ce défaut, un peu comme si la souris souffrait de roulis. On le comprendra d'autant mieux que la surface de portance arrière de la souris est très mince comparée à l'avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

La souris dispose de boutons principaux ultra-endurants et assurent plus de 20 millions de clics, l’équivalent de 15 heures d’activité par jour pendant deux ans, ce qui me convient bien.

Si la Logitech Daedalus Prime G-302 se montre sous ses meilleurs aspects Design, fonctionnalités, performances des boutons programmables et réactivité des impulsions, l'étroitesse du corps de la souris et son dos plat, ne plairont pas forcément au plus grand nombre des joueurs qui aiment avoir une grande stabilité de la souris sur le tapis et j'aurais préféré voir le confort augmenté pour éviter les apparitions de troubles musculo-squelettiques (TMS) et les coups de doigts sur les clics..

La Logitech G302 Daedalus PrimeTM MOBA Gaming Mouse devrait est disponible aux États-Unis et en Europe à partir du mois de Novembre 2014, pour un prix public conseillé de 49,99€.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11271