MAPS.ME : Application de cartographie et de navigation hors ligne

Date 9/12/2014 13:00:00 | Sujet : Mobilité

Ce logiciel de navigation mobile, acclamé par la critique, fournit des cartes détaillées, même hors ligne, et sera proposé en open source en 2015. Le groupe Mail.Ru a annoncé aujourd'hui que MAPS.ME Pro, l'ancienne version payante de l'application MAPS.ME, était à présent disponible gratuitement pour la plupart des appareils mobiles.

Maintenant connu sous le nom de MAPS.ME, cette application gratuite contient de vastes cartes hors ligne, des informations de navigation, une recherche hors ligne et la possibilité de marquer vos lieux favoris ; des fonctionnalités qui ont permis à MAPS.ME Pro de faire partie des Meilleures Applis 2014 du Google Play Store. En outre, Mail.Ru a annoncé son intention de rendre les sources de MAPS.ME publiques en 2015 afin d'alimenter la communauté grandissante d'OpenStreetMap.

S'inspirant d'OpenStreetMap et lancé en 2011, MAPS.ME a rapidement reçu des retours élogieux et un suivi dévoué grâce à sa base de données détaillée et ultra-rapide, et ses fonctionnalités intégrées et hors ligne. Grâce à son système de compression de données avancé, MAPS.ME propose de vastes plans et des temps de chargement très courts, permettant aux utilisateurs de télécharger et de conserver les cartes pour les consulter hors ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à Google Maps, dont les cartes affichent un faible niveau de détails hors ligne, la fonctionnalité hors ligne de MAPS.ME est rapide, intégrée et simple d'utilisation ; les utilisateurs peuvent même demander des itinéraires et chercher des adresses hors ligne. Les cartes sont affichées rapidement et de manière fluide à l'écran, tout en utilisant un minimum d'espace sur l'appareil mobile.

OpenStreetMap est conçu et mis à jour par des rédacteurs à l'instar des articles de Wikipedia. Les utilisateurs peuvent éditer des cartes, ajouter des villes, des routes, des lieux et des points d'intérêts. La base de données de MAPS.ME est constamment mise à jour par la communauté mondiale qui atteint aujourd'hui les 1,8 millions de membres.

Ce modèle fondé sur le partage a permis de créer les cartes les plus détaillées actuellement disponibles sur le marché des applications.

"L'idée qui anime OpenStreetMap est extraordinaire ; le succès de MAPS.ME a démontré que les données cartographiques sont bien plus précises lorsqu'elles sont traitées à l'échelle locale, par des gens du monde entier, habitués à ces routes et à ces communautés," explique Dmitry Grishin, PDG du groupe Mail.Ru et fondateur de My.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Nous pensons que si la technologie derrière MAPS.ME devient gratuite et accessible à tous, ce serait une étape formidable vers la création d'un système de cartographie précis et universel."

La première version de MAPS.ME a été éditée en 2011, et a depuis été installée à plus de 7 millions d'exemplaires. MAPS.ME contient des données cartographiques pour plus de 345 pays et îles, et est l'une des applications les plus populaires dans la catégorie Voyage dans plus de 100 pays.

Le groupe Mail.Ru

En plus de sa stratégie de "communitainment" (communication + entertainment), la société est en train de mettre en place une plate-forme de divertissement et de communication intégrée. La société possède le premier service de messagerie électronique et l'un des plus grands portails en ligne de Russie, Mail.Ru.

La société gère les trois réseaux sociaux russes ; Vkontakte (VK), Odnoklassniki (OK) et Moi Mir (My World), aisi que la plus grande entreprise de jeux en ligne de Russie. Le portfolio de la société comprend Mail.Ru Agent et ICQ – deux services de messagerie instantanée populaires en Russie et dans la CEI.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11282