Logiciel à la carte pour Microsoft, payer ce que vous consommez

Date 5/1/2009 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft Windows a conquis le PC de l'utilisateur et du professionnel, quant à Microsoft Office c'est surtout les PME/PMI qui ont adopté cette suite, chez les particuliers, Office est également présent mais dans des versions illicites, aussi le Redmondien entend faire payer ses applications à l'usage, une innovation.


Chez les utilisateurs de PC Windows, la suite bureautique mondiale de Microsoft Office demeure bien souvent une version piratée à défaut de voir OpenOffice s'installer, qui pourtant est gratuite et ne dépareille pas sur le Poste de Travail compte tenu de sa compatibilité avec la reine-mère Office.

Microsoft qui tend de plus en plus vers le Web 2.0 a déjà avancé ses cavaliers et tours pour offrir des avantages en matière de prix pour combattre le piratage, ainsi Office, pour la famille et les étudiants, est vendue à bas coût par le Géant.

Même si les ventes de cette suite ont donné de bons résultats, Microsoft veut faire encore plus en proposant de faire payer uniquement l'utilisation de la suite à la carte, un moyen d'après le père de Windows de faire rentrer des avoirs liquides.

Ainsi, Microsoft qui innove dans ce domaine vient de déposer un brevet dans ce sens, qui permet de décrire une méthode de facturation et de paiement lié à une offre logicielle.

Par ce biais un utilisateur de Microsoft Office ne paierait que l'usage qu' il fait des applications et qu'il utilise.

Ainsi si l'on n'utilise que Word, et/ou Excel voire PowerPoint et/ou Outlook, l'utilisateur paierait prorata temporise son utilisation.

Bon, pour l'instant le Redmondien n'a pas donné de détails spécifiques sur cette innovation, comme la durée ou le nombre de courriers papiers ou électroniques de l'usage.

Il faudra donc voir si le coût de l'usage d'une partie ou de la totalité de cette suite ne sera pas en définitive plus onéreux que l'achat de la version complète, sur le long terme, qu'en sera-t-il alors lors des changements de versions ?





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1143