Test: Saint Row IV: Re_Elected & Gate out of hell

Date 27/1/2015 14:30:00 | Sujet : Console

La série Saint Row est un stand-alone connu du public Gamer comme étant une des séries les plus déjantées en matière de jeux vidéo. En effet, depuis le premier épisode, les médias ont bien accueilli ce jeu qui se voulait dans un premier temps l’anti GTA. Au fur et à mesure des épisodes, Saints Row est devenu la référence en matière de « n’importe quoi » (dans le bon sens du terme) et ce quatrième épisode ne déroge pas à la règle.
Saint Row : Re Elected & Gate out of hell est une remasterisation (oui …. Oui….. encore une fois) pour PS4 et Xbox One du Saint Row IV de la génération précédente. Vous y trouverez l’ensemble des DLC sorties jusqu’à présent et une dernière extension inédite.

 



Mais au final, cette remasterisation est-elle une version d’enfer (trop facile) ou simplement un portage pour venir grossir la vidéothèque des consoles Next-Gen ?

Esprit, esprit es-tu là ?

Après les évènements de Saint Row IV, l’équipe que nous contrôlons va mettre la main sur un Ouija (plateau pour évoquer les esprits) et s’amuser à les invoquer. Le souci étant que l’esprit invoqué n’est autre que Satan ! Dès le premier coup d’œil, il estimera que notre héros serait le mari idéal pour sa fille ! Mais Johnny Gat & Kinzie ne l’entend pas de cette oreille et feront tout ce qui est possible pour sauver leur chef.

 



Maintenant que le scénario du jeu est posé, nous nous attendons donc à des missions déjantées, des défis délirants ou encore des situations loufoques mais que nenni… En effet, Gat Out of Hell (qui est le contenu inédit) ne propose que quelques missions qui sont déblocables en réalisant plusieurs missions secondaires. En tout et pour tout, il vous faudra à peu près 5 heures pour l’ensemble du DLC…..

Bref vous l’aurez compris, en si peu de temps, l’histoire n’est pas trop developpé (on ne voit presque pas la bande « Saint », les personnages intéressants comme Barbe Noire & Shakespeare sous exploités…), aucune surprise ou rebondissement.

Gameplay & Graphisme

 



Coté gameplay, la plupart des défis sont déjà présent des précédents épisodes. On retrouve notamment la destruction des décors, de l’élimination d’ennemis, capturer des bases ou encore des courses contre-la-montre mais toujours dans un rythme infernal avec des enjeux différents. Ceci est très agréable mais rapidement limité surtout que nous arrivons dès le premier coup à avoir la médaille d’or.

On retrouve également, les objets à collecter, des journaux secrets à trouver, des glyphes pour les armes rares etc… Cela permet d’améliorer nos compétences. Dès le début de l’aventure, nous avons les pouvoirs « vol » et « super sprint » ce qui donne tout de suite une explosivité au gameplay.

 



Niveau graphisme, Gat Out of Hell est très jolie (nous l’avons testé sur PS4), les environnements sont agréables et les effets très bien réalisés ! La ville se laisse parcourir avec plaisir. L’ambiance sonore est basique, sans plus. Elle nous met dans l’ambiance mais ne nous transcende pas.

En somme, Saint Row IV: Re_Elected & Gate out of hell manque de rythme, des affrontements très simples, un arsenal pas très fun (un comble pour Saint Row) et des héros presque invincible ! En effet, les armes manquent de variété et d’originalité alors que l’éditeur nous a habitués à beaucoup mieux.

Conclusion :

 



Après ce compte-rendu, vous vous dites sûrement que le jeu n’en vaut pas la peine mais au final pas vraiment. Malgré un scénario inexistant, des personnages sous-exploités ou des armes pas originales, il en reste pas moins que le jeu dans son ensemble est très agréable pour les joueurs n’ayant pas encore essayé le quatrième épisode.

Nous pourrions le noter 14/20 car ce chapitre est une transition pour le prochain jeu. Pour les joueurs voulant essayer le jeu, comme dirait le film 300 : « Ce soir vous dînerez en enfer ! » ;)





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11467