Microsoft Internet-Explorer menacé, Firefox triomphe, Google-Chrome a 1 %

Date 6/1/2009 15:00:00 | Sujet : Navigateur

Mauvais début d'année pour le Géant des Logiciels, Windows s'effrite au fil du temps par le biais de Mac OS/X et bien voici que cette fois, c'est Internet-Explorer qui cède de la place au renard/panda rouge/de feu, Firefox.


Dans la bataille pour la terre des navigateurs, la citadelle Internet Explorer tient bon la rampe, mais voit ses fondations attaquées par Firefox qui gagne des parts de marché, quant aux autres navigateurs, Safari, Opera rien de neuf sous le soleil des tropiques.

En l'espace d'une année, le navigateur Redmondien est passé de 75 % à 68 % à ce jour, les navigateurs alternatifs jouant le rôle de sirènes et les Ulysse de la Next-Gen n'y résistent pas.

Dans sa version 3, Firefox le navigateur de la Fondation Mozilla a trouvé ses marques avec plus de 20 % de convertis, une menace pour Microsoft qui compte bien enrayer la gangrène avec sa prochaine mouture, Internet-Explorer huitième du nom.

Si Safari n'a pas encore franchit la barre des 8 %, la surprise vient de Google-Chrome qui après un départ des plus mitigés atteint les 1 %, reléguant Opera au fin fond de la classe.

2009 serait-elle l'année de Firefox et de Google-Chrome dans le trio de tête ?

On se rappellera qu'en dehors de cette guerre des chiffres, si les navigateurs alternatifs montent dans les sondages, ce ne sera que bénéfique pour Internet-Explorer, non pas en terme de part de marché, mais en terme d'innovation, à l'instar des onglets d'Opera, démocratisé par Firefox et intégré dans Internet-Explorer.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=1148