Microsoft : Respect de la vie privée relative au Cloud

Date 17/2/2015 15:00:00 | Sujet : Microsoft

Microsoft est le premier fournisseur majeur de Cloud à se conformer à la première norme ISO internationale en matière de respect de la vie privée.
L’audit réalisé par un organisme indépendant vient de conclure que Microsoft Azure, Office 365, Microsoft Dynamics et Intune sont en conformité avec la norme ISO/IEC 27018, qui fournit une approche internationale uniforme de protection des données personnelles identifiables (PII) dans le Cloud.

 

 

En adhérant à ce standard, les entreprises clientes de Microsoft peuvent être assurées qu'elles conservent tout contrôle sur leurs données et que celles-ci ne seront pas utilisées, par exemple, à des fins publicitaires.

Cette annonce constitue une nouvelle étape clé relative à la politique de protection des données par Microsoft. Elle intervient notamment après la confirmation par les autorités européennes de protection des données (G 29) que les contrats de services Cloud pour les entreprises reprennent effectivement les "clauses contractuelles types" de l’Union Européenne.

Cela s’ajoute au fait qu’aux Etats-Unis, Microsoft a également été parmi les premières entreprises à signer l'engagement en matière de protection de la vie privée des étudiants (Student Privacy Pledge).

Plus d'informations sur le blog de Brad Smith, Vice-Président exécutif et General Counsel de Microsoft.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11575