L'importance d'avoir un réseau ultra-performant à la maison

Date 23/2/2015 13:30:00 | Sujet : Internet

Le marché des biens techniques a atteint 15,1 milliards d'euros en 2014, en recul de 2,5% par rapport à 2013 selon l'étude sectorielle de GFK parue le 4 février 2015. Dans ce contexte en baisse, les objets connectés offrent des relais de croissance prometteurs pour 2015.
"Nous pensons qu'il se trouvera plus de 30 objets connectés par foyer en 2020 et il devrait se vendre d'ici là 2 milliards d'objets connectés en France", explique François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France.

Grâce à des usages de plus en plus poussés vers le connecté, (le streaming vidéo et audio, le jeu en ligne, et la photo), les utilisateurs sont amenés à renouveler de plus en plus souvent leurs équipements audio et photo. Suite à ce déferlement, les premières offres de la maison intelligente se déploient en fin d'année ; avec des thermostats connectés, les cocottes, les brosses à dents et autres box domotiques.

 

 

Au total le connecté sur ces catégories a représenté 90 000 unités et un chiffres d'affaires de 529 millions d'€, selon GFK. Les annonces récentes du CES 2015,confortent le potentiel de la maison Intelligente.

Mais pour alimenter tous ces équipements connectés, encore faut-il un réseau domestique adapté à ces nouvelles tendances...

Fort de son expérience de 25 ans, D-Link, spécialiste en réseau informatique propose tout un panel de solutions - adaptées aux particuliers comme aux entreprises - dans le but de rendre une installation WiFi la plus confortable possible pour les utilisateurs. Caméra CPL, répéteurs WiFi pour dupliquer le signal ou encore routeur ; D-Link offre une multitude de produits, tous dédiés à l'utilisation d'objets connectés en tout genre.

Le réseau WiFi est primordial pour un fonctionnement optimal...

"En 2014, anticipant le développement des objet connectés, D-Link a lancé de nombreuses innovations pour proposer à ses utilisateurs des solutions pour rendre la maison intelligente. Le développement des objects connectés demontre une nouvelle fois l'importance d'avoir un réseau ultra-performant à la maison pour répondre à ces nouveaux besoins", commente Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.

La norme WiFi 802.11ac présente des canaux plus larges et une meilleure modulation pour des vitesses jusqu’à trois fois supérieures à celles de la norme 802.11n. Elle offre par ailleurs une technologie dite de « beamforming », laquelle apporte une connectivité plus fiable à des distances plus grandes.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11606