Dell Cloud Access Manager 8.0 : Règles de sécurité des accès

Date 10/3/2015 13:00:00 | Sujet : Sécurité

Dell annonce la disponibilité de Dell One Identity Cloud Access Manager 8.0, qui s’appuie sur la nouvelle technologie Security Analytics Engine de Dell pour permettre aux entreprises de mieux contrôler les accès de leurs collaborateurs aux applications web, ainsi qu’aux applications mobiles conformes à OpenID Connect.

En plus de renforcer la sécurité et d’encadrer les accès conformes à de très nombreux types d’applications, en toutes circonstances, les nouvelles capacités d’authentification aux applications sociales et mobiles de Cloud Access Manager allient sécurité et confort d’accès aux applications traditionnelles et émergentes pour les utilisateurs, et niveaux de contrôle renforcés pour l’IT.

Cloud Access Manager 8.0 répond à plusieurs problématiques actuelles des entreprises, qui fédèrent une population d’utilisateurs aux besoins divers auxquels s’ajoutent les partenaires et les clients dont les demandes d’accès sont légitimes, mais qui se situent hors du contrôle de l’IT.

Tous ces utilisateurs doivent être capables de se connecter instantanément, à tout moment, à de multiples applications, sur site, dans le Cloud ou mobiles, et l’IT doit pouvoir autoriser ces accès dans des conditions de sécurité inégalées, de façon à stimuler l’agilité opérationnelle tout en protégeant les données stratégiques et les ressources critiques de l’entreprise.

L’évolution des applications et des attentes des utilisateurs impliquent une évolution de la gestion des accès et de la sécurité par les entreprises.

Cela suppose de substituer les approches traditionnelles qui traitaient la sécurité d’une façon fragmentée, un risque à la fois, par une approche plus flexible qui aborde la sécurité de façon contextuelle pour que les accès soient systématiquement appropriés, en temps réel. Ainsi encadrée, la sécurité n’est plus un frein à la productivité mais un vecteur de développement.

Cloud Access Manager 8.0 complète ses contrôles d’accès par des outils d’adaptation au contexte, avec de meilleures autorisations à l’échelle de toute une organisation

Cloud Access Manager établit l’identification unique (single sign-on) et unifiée, avec des fonctions d’authentification traditionnelles et de fédération, auxquelles s’ajoutent les capacités de Dell Security Analytics Engine d’adaptation de la sécurité au contexte et aux critères de la demande d’accès : qui, où, quoi, comment et pourquoi.

La technologie Security Analytics Engine recoupe ces informations contextuelles et les conditions d’application des règles pour rendre l’accès systématiquement conforme, sans freiner la productivité, dans toutes les conditions d’accès aux applications.

Les nouveautés de Cloud Access Manager 8.0 intègrent :

• Security Analytics Engine : procède aux évaluations des risques en cours d’exécution de façon à adapter le niveau de sécurité au contexte et à autoriser les accès dans des conditions adaptées à la situation et au moment. Inclus avec Cloud Access Manager 8.0 sans frais supplémentaires

• Authentification sociale : instaure l’authentification unique en réponse à la lassitude des utilisateurs vis-à-vis des multiples mots de passe, et ce via le compte de l’utilisateur sur le réseau social de son choix, Google, Microsoft Live ID, Facebook ou Twitter

• Support du protocole OpenID Connect : permet la prise en charge des applications web et mobiles modernes via ce protocole d’identité de nouvelle génération basé sur OAuth 2.0
• Certification Microsoft : Cloud Access Manager est validé par Microsoft dans le cadre du programme de partenariat « Works with Office 365 » pour les services d’identification

Disponibilité :

• Cloud Access Manager 8.0 est d’ores et déjà disponible
• Dell Security Analytics Engine est fourni, sans frais supplémentaires, aux utilisateurs de Cloud Access Manager 8.0
• Les solutions Dell sont disponibles auprès des partenaires Dell.

Arnaud Gallut, Directeur Commercial France, Dell Software commente :

« Pour garantir la sécurité des accès à tout moment, l’IT doit pouvoir estimer le contexte des demandes d’accès, l’horaire de la journée, les règles applicables, les conditions d’administration de l’appareil utilisé, etc. Quand le contexte change, la sécurité doit pouvoir être adaptée en temps réel.

Notre dernière version de Cloud Access Manager utilise les capacités d’éclairage contextuel de la sécurité de Dell Security Analytics Engine pour informer les clients des activités d’accès à l’échelle de leur organisation. Ainsi, l’IT est en mesure de garantir que les accès sont systématiquement conformes, à tout moment, et sans freiner la productivité des utilisateurs. »





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11683