Jeux Vidéo : DA Inquisition-Les Crocs d'Hakkon, test PC

Date 7/4/2015 14:30:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Si j'en crois mon expérience de joueur et ma connaissance des éditeurs-développeurs, il ne pouvait pas en être autrement. Et afin de bien conjurer le sort, j'ai coupé des têtes, exterminé bon nombre d'engeances venues des Tréfonds et terrassé des dragons légendaires, le tout saupoudré de sacrifices de jeunes vierges à la gloire d'Andrasté, Il me fallait reprendre les armes, une nouvelle menace émergeait, Les Crocs d' Hakkon.


La Grande bataille de Dragon Age Inquisition ne pouvait pas se terminer sur une trahison, et les joueurs de la premiere heure, attendaient donc avec enthousiasme, la venue d'un DLC dédié à ce fabuleux univers des Dragon Age. Bien sûr j'entends déjà la meute des loups hurler et des assaillants brandir les hâchoirs de Misère et les Epées de Bâtard en maudissant le fait de voir des DLC (payants) déferler sur le monde de Dragon Age Inquisition.

 

 

On se souviendra, que la mode des DLC, nous vient du monde console, tout comme les exclusivités d'ailleurs, nous sur PC, nous sommes un peu les enfants pauvres du jeu vidéo, après avoir brillé au firmament pendant des lustres. Mais pour une fois, c'est le monde PC qui hérite en premier du premier DLC, Les Crocs d' Hakkon pour Dragon Age Inquisition, ce dernier arrivera sur concole ( PlayStation 4, PlayStation 3 et Xbox 360 ), que bien après.

Toutefois, Bioware ne révèle pas encore la date précise du lancement de ce DLC sur les plates-formes Next-Gen. Donc, pas de jaloux sur ce coup de hache, mon maître avait raison : "Tout vient à qui sait attendre" et la patience est une vertu", mes amis du monde console seront aussi servis.

Si vous en êtes là, c'est que vous avez brillamment mené l'inquisition face aux forces démoniaques du Fade, et le Démon est retourné en Enfer. On aurait donc pu penser que la paix allait s'installer et que Fort Celeste panserait ses blessures grâce à la rénovation, il y a tant à faire. Hélas, vous voici de nouveau les armes à la main, pour guider vos disciples dans une nouvelle quête solo dangereuse qui révélera un chapitre perdu de l'histoire de l'inquisition.

 

 

Dans leur quête éperdue pour ramener la Paix et l'Ordre, certains de mes compagnons après avoir livré d'épiques combats s'en sont allés aux cotés d'Andrasté comme Cassandra et Cole. C'est donc avec une équipe réduite qu'il fallait affronter de nouveau une terrible menace. Mais le jeu en vallait la chandelle car à la clé, il y  avait la vérité sur un pan obscur de l'Histoire de l'Inquisition.

Armez-vous et aventurez-vous dans une nouvelle zone comprenant des forêts luxuriantes, une zone montagneuse et de nouveaux ennemis redoutables. Faites la connaissance des Awars, des chasseurs très indépendants dont la culture riche vous permettra de découvrir le destin du dernier Inquisiteur.

Explorez l'antique forteresse de Tevinter qui renferme un dangereux secret. Enfin, affrontez un ancien dieu de la guerre décidé à détruire le monde, tout en récupérant des armes et armure légendaires sur le chemin. Votre voyage n'est pas encore terminé. Embarquez pour de nouvelles quêtes, affrontez de nouveaux ennemis et gagnez le respect des Awars, une faction de chasseurs installée dans les montagnes du sud de Thédas.

 



Partez à l'aventure afin de découvrir le destin du dernier Inquisiteur et du dragon qu'il pourchassait. Renforcez encore l'inquisition. Accroissez votre puissance grâce à une armure et des armes légendaires, et accomplissez de nouvelles opérations à l'aide de la Table martiale.

Mais attention, Dragon Age Inquisition Les Crocs d'Hakkon néccéssite une équipe possèdant le niveau minimum de 21, sous peine de se faire massacrer dès la premiere escarmouche. Alors si vous êtes toujours interessé, il est temps de vous habiller d'une armure solide et d'armes tranchantes, le sang appelle le sang.


L'aventure du jeu vidéo Dragon Age : Inquisition de Bioware, continue avec le DLC : les Crocs d'Hakkon - Disponible maintenant. Plongez dans une région avec un scénario inédit, combattez de puissants ennemis et équipez-vous d’armes et d’armures légendaires avec le premier contenu téléchargeable solo disponible en avant-première sur Xbox One et PC.

Dragon Age : Inquisition – Les Crocs d’Hakkon, le tout nouveau contenu téléchargeable vient prolonger l’expérience solo de Dragon Age : Inquisition, (le RPG lauréat de plus de 100 récompenses de Jeu de l’année) . Bien que je n'ai pas été tendre à la premiere lecture du jeu,  ( le système de combat, l'inventaire et les arbres de compétences auraient pu être plus explicites), j'ai joué quelque centaines d'heures passionnantes et épiques.

 

 

Avec ce contenu disponible en téléchargement, vous découvrirez un nouveau versant palpitant de l’histoire de la saga et repousserez les frontières de son univers déjà étendu avec une toute nouvelle zone de Thédas à explorer. Dragon Age : Inquisition – Les Crocs d’Hakkon lève le voile sur le destin du dernier Inquisiteur et du dragon qu’il pourchassait.

Avec ce contenu, explorez de nouvelles contrées sauvages de Thédas : arpentez d’immenses étendues jouables, partez à l’assaut de montagnes et plongez au cœur de forêts luxuriantes où les dangers tapis dans l’ombre vous guettent. Préparez-vous à combattre de redoutables ennemis, équipez-vous des armes et des armures légendaires que vous aurez trouvées, car vous êtes sur le point d’exhumer un terrible secret oublié qui pourrait bien anéantir le monde.

Mike Laidlaw, le directeur créatif de BioWare, me disait :

 



"Nous sommes touchés par l’accueil qu’a reçu le jeu jusqu’à présent… mais nous n’en avons pas encore fini avec le monde de Thédas", et  "Nous espérons que ce contenu téléchargeable inédit parviendra à refléter notre volonté d’enrichir Inquisition avec un contenu aussi intéressant que palpitant, et plaira autant nos nouveaux fans qu’à ceux de la première heure".

C'est donc en ouvrant le dernier chapitre de Dragon Age Inquisition ( 3 eme partie avec un personnage différents) que je me suis aperçu que Les Crocs d' Hakkon ,'étaient pas fait pour mon voleur (Trish) de niveau 13, j'ai donc changé le personnage principale pour le guerrier de niveau 21 que j'étais à l'époque, nouveau retour à la Table pour repartir de plus belle, mais attention, ce DLC ne fait pas dans la dentelle, il faut être fort, tres fort.

En cours du jeu, je me suis détaché peu à peu de la notion de DLC pour me retrouver immergé en plein jeu, ainsi Les Crocs d' Hakkon pourraient fort bien appartenir au jeu de base comme Les Marches Solitaires ou tout autre chapitre, car ce DLC regorge de bonnes choses comme des quêtes secondaires évidemment, la quête principale et de nouvelles missions disponibles sur la carte d'Etat Major de Fort Cleste.

 

 

Et si votre mémoire ne vous fait pas défaut, certaines quêtes secondaires de Les Crocs d' Hakkon ont un lien avec des évènements passés des chapitres de Dragon Age Inquisition. Alors autant le dire tout de suite, car bien souvent le prix des DLC fait office de discussion de comptoir, les ~15 Euros demandés pour l'acquisition de 10 heures intensives de jeu additionnel vaut largement la dépense.

C'est au camp de base que vous allez faire la connaissance du professeur Kenric, un confrère de Cassandra, qui n'a qu'une seule chose en tête, faire la lumière sur votre prédécesseur, disparu et quasiment oublié depuis plus de 8 siecles. C'est donc par son biais que vous découvrez une nouvelle zone à explorer, le "Cirque des Dorsales de Givre " en Ferelden.

Tout comme certaines régions de Dragon Age Inquisition, Les Crocs d' Hakkon a fait l'objet d'un travail graphique tres soigné, la région se veut eblouissante de beauté et de magnificence que s'en est un vrai régal que de prendre le temps d'admirer la faune et la flore, qui me fait penser aussi à celles  envoutantes des Royaumes d' Amalur.


Mais que l'on ne s'y trompe pas, ce semblant de calme vire au cauchemar à la moindre anicroche, d'ailleurs les monstres affamés, n'hésitent pas à vous attaquer et même à se dévorer entre-eux, que chacun de vos pas relève d'une prouesse pour ne pas mourir sous les assauts du bestiaire et des nouveaux ennemis de haut niveau.

Ce Sud de Ferelden, regorge de forets denses et luxuriantes, de falaises escarpées et de constructions hétéroclites suspendues avec une végétation envahissante, épineuse qui vous oblige à souvent faire des détours pour arriver à vos fins, une occasion en Or, où les ennemis vous attendent arme à la main, tapis dans une brume diaphane où les cours d'eau miroitent au soleil que s'en est presque aveuglant.

 

 

Bien que vos ennemis soient nombreux et variés, c'est votre rencontre avec le peuple des Crocs d' Hakkon qui fera la trame épique et dantesque de l'histoire qui porte le nom de ces créatures. Cette région donne donc droit à son chapitre de l'histoire, mais ne vous attendez pas à une révolution, le Gameplay de la Saga se veut bien rodé, fermez les failles, installez vos campements, et cherchez les fameux "éclats " qui servent de sésame à la résolution de puzzle.

Dragon Age Inquisition Les Crocs d' Hakkon se veut une continuité de l'aventure de votre inquisiteur et même si certains peuvent affirmer que ce DLC est plutot répétif, le monde de Ferelden se veut assez vaste et varié pour ne pas tomber dans l'oubli et dans l'ennui, surtout que la recherche des vestiges et des traces de l'ancien inquisiteur va vous entrainer loin de chez vous dans une aventure palpitante.

En complément de ces recherches de votre confrère, vous mettrez à nue les anciennes ruines Tevintide grâce à l'étudiante de Kenric, la délicieuse Colette, que l'on aurait croqué avec appétit, mais dans ce DLC, pas de romances possibles. Alors pour vous consoler, faites-vous de nouveaux alliés, les Alwars, comme me le disait mon maitre : "C'est l'Union qui fait la Force" et les dangers de l'univers Dragon Age sont bien présents.

 

 

Les Crocs d' Hakkons, petits cousins des Alwars, demeurent de véritables sauvages sanguinaires et vous donneront du fil à retordre car leur niveau de combat se veut tres haut, d'ailleurs Les Crocs d' Hakkon requiert un bon niveau car certains ennemis oscillent de 20 à 25, alors ne rechignez pas sur les quêtes secondaires, elles renforcent votre âme et votre corps.

Comme les combats sont plutôt difficiles, il va de soi que les "loots" sont en proportion. Ainsi, vous aurez accès à de nouvelles armes et armures, des matériaux de niveau 4 et des objets uniques, qui font pâlir ceux de dragon Age Inquisition, premier du nom, une juste récompence quand on a bataillé et versé sang et eau.

Bien que ce DLC soit plutôt court (10 heures pour ma part) car je suis un flaneur et j'aime découvrir chaque recoin du terrain à la recherche d'un coffre au trésor, Les Crocs d' Hakkon ne saurait se passer de vous, si vous avez aimé Dragon Age Inquisition, alors vous allez adorer ce DLC.

 

 

On retiendra surtout que Les Crocs d' Hakkon fait la part belle à l'aventure, à l'exploration, à la découverte d'artéfacs trés intéressants, quant aux dialogues et pages de Codex, une fois encore, il y a matière sur la table, les dialogues sont toujours aussi somptueux et variés, seule la musique de fond aurait pu faire d'un peu plus de présence et d'éclat.

Je suppose qu'il y aura d'autres DLC, le plus attendu pour ma part est celui où je découvrirai le "Pourquoi" et le "Comment " de la trahison de Solas et de Flemeth, à moins que je ne le sache que dans le Dragon Age Inquisition II... !!

Test réalisé sur un PC Business/Gamer :

 

 

Proc. Intel Core i5 à 3,30 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - Carte Graphique MSI-GeForce-GTX 980- 4 Go DDR5 - Écran Dell S 2742 L, tout en Ultra sur du 1920*1024 - SSD Crucial M550 de 512Go + DD 1 To - Windows 7 Pro en 64 Bits - Clavier Steelseries-Apex - Souris Gaming Razer Epic Naga Chroma - Tapis de souris Steelseries CoD BO II - Hub Roccat-Apuri - Ensemble audio Logitech 2.1- Z523 Casque-Micro SteelSeries H- sans-fil.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11814