802.11ac Wave 2 : Wi-Fi haut débit et haute densité

Date 7/4/2015 15:00:00 | Sujet : Internet

Le nouveau point d’accès Ruckus ZoneFlex R710 délivre des performances Wi-Fi de plusieurs Gigabits pour aider les entreprises et les fournisseurs de services à satisfaire l’explosion de la demande.
Ruckus Wireless, Inc. dévoile le Ruckus ZoneFlex™ R710, premier point d’accès Wi-Fi qui inclut les fonctionnalités Wave 2 du standard Wi-Fi 802.11ac et offre des performances Wi-Fi de plusieurs gigabits avec des niveaux de capacité sans précédent.

Ce nouveau produit Ruckus ZoneFlex R710 est le premier point d’accès Wi-Fi à supporter les avancées techniques de la norme 802.11ac qui permettent la transmission simultanée de plusieurs flux de données vers différents appareils sur la même fréquence, autrement dit la technologie Multi-User Multiple-Input and Multiple-Output (MU-MIMO).

Résultat : ce produit permet de gérer une densité d’appareils mobiles deux fois plus importante comparée aux équipements Wave 1, et de fournir un débit radio agrégé dépassant les deux gigabits par seconde.

La ville de San José, en Californie figure parmi les premiers clients à déployer le ZoneFlex R710 dans un environnement de production et confirme les avantages de la migration vers la nouvelle technologie 802.11ac Wave 2.

« Nous sommes à un point d’inflexion où nous devons satisfaire une demande insatiable de capacité et de débit de connexions sans fil », déclare Vijay Sammeta, DSI de la Ville de San José. « Nous devons nous préparer à supporter des terminaux et à offrir des services dont nous ignorons encore tout. En investissant dans la technologie Wave 2, nous anticipons sur l’avenir.

Notre service Wi-Fi ultra rapide confère un avantage compétitif à la ville de San José. Nous comptons sur le point d’accès Ruckus ZoneFlex R710 pour passer à la vitesse supérieure. C’est le meilleur point d’accès Wi-Fi que nous avons jamais déployé, même sans terminaux compatibles avec la technologie MU-MIMO. »

Selon M. Sammeta, depuis l’installation du point d’accès Ruckus ZoneFlex R710, la ville constate d’énormes gains de performance, des transmissions supérieures à 445 mégabits par seconde avec des ordinateurs portables à deux flux et à plus de 200 mégabits par seconde avec des smartphones à un flux.

« Le R710 est un concentré de technologie et d’innovations qui marque un tournant pour notre industrie », explique Selina Lo, PDG de Ruckus Wireless. « Il témoigne de notre leadership dans le domaine des produits sans fil à travers le temps. »

Les avantages uniques de la technologie BeamFlex™ de Ruckus

Le point d’accès Ruckus ZoneFlex R710 au design discret et élégant supporte jusqu’à quatre flux spatiaux et 500 clients concurrents. Chaque point d’accès ZoneFlex R710 intègre la technologie brevetée d’antenne adaptative Ruckus BeamFlex™+ qui optimise le fonctionnement de la technologie Wave 2 802.11ac en améliorant la couverture radio par client et par transmission.

Avec quatre antennes intelligentes double bande BeamFlex+, le ZoneFlex R710 peut créer dynamiquement plus de 4 000 diagrammes d’antenne directionnelle par radio, atténuant les interférences RF jusqu’à 15dB limitant ainsi les interférences co-channel en dirigeant les signaux Wi-Fi uniquement là où ils nécessaires.

Les antennes intelligentes à double polarisation permettent aussi au R710 de s’adapter automatiquement à l’orientation physique changeante des clients mobiles de type smartphones et tablettes, optimisant ainsi les performances d’émission et offrant une réception exceptionnelle des signaux radios faibles des clients mobiles.

Avec BeamFlex+, le ZoneFlex R710 offre des niveaux supérieurs de performance et de portée, avec jusqu’à 5dB de gain du signal et des vitesses de transfert des données qui dépassent deux gigabits par seconde (Gbps), 1 733 Mbit/s (@ 5 GHz) et 800 Mbit/s (@ 2,4 GHz). Compatible avec les clients Wi-Fi de générations précédentes, le ZoneFlex R710 peut fonctionner en mode standalone ou être managé dans le cadre d’un réseau LAN sans fil (WLAN) Ruckus administré de façon centralisée.

En outre, le ZoneFlex R710 est équipé de deux ports gigabit Ethernet qui peuvent être agrégés pour supporter les pics de débits générés par les terminaux Wi-Fi. Le ZoneFlex R710 est également unique de par sa capacité à supporter le multiplexage spatial, le système d’antennes adaptatives et le transmit beamforming afin de s’assurer que les performances et la fiabilité du service Wi-Fi ne soient jamais compromises.

Le ZoneFlex R710 peut être alimenté en Power over Ethernet (PoE) 802.3af tout en maintenant toutes les fonctionnalités 802.11ac 4x4:4, ce qui élimine les efforts coûteux de modernisation des commutateurs.

La monétisation du Wi-Fi

Le ZoneFlex R710 est doté d’un port USB pour y connecter un beacon Bluetooth Low Energy (BLE) ou autre équipement de type Internet of Things (IoT). Combiné à la solution de géolocalisation et d’analytique Ruckus SPoT™, c’est l’occasion pour les entreprises et les fournisseurs de services de monétiser leurs investissements Wi-Fi dans les lieux publics via des collectes de statistiques pertinentes et des techniques de fidélisation des clients basées sur leur position géographique.

Prix et disponibilité

Le point d’accès d’intérieur Ruckus ZoneFlex R710 disponible ce trimestre est vendu au prix recommandé de 1 295 USD par les revendeurs Ruckus Big Dog agréés.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11817