Vol de données : Paysafecard donne ses recommandations.

Date 5/5/2015 13:30:00 | Sujet : Sécurité

Une étude récente a révélé que, chaque année, les européens perdent plus de 1.7 milliard d’euros en raison des vols de données présentes sur les cartes bancaires. La France est particulièrement touchée par le phénomène puisqu’elle arrive au troisième rang mondial derrière Royaume-Uni et les Etats-Unis avec 544 millions d’euros de perte.


Preuve, si l’en fallait une, que le sujet de la fraude bancaire mérite qu’on s’y intéresse de plus près et que les internautes ont encore besoin d’accompagnement pour comprendre les risques liés aux paiements en ligne et les bonnes pratiques à mettre en place.

Udo Müller, PDG de paysafecard, solutions de paiement prépayée en ligne utilisées par 2 millions de personnes en Europe chaque mois et disponible pour plus d’un milliard dans le monde, dont la solution paysafecard Mastercard®, partage ses recommandations sur la question, que vous pouvez reprendre.

 



1. Faire preuve de méfiance

Une personne au téléphone vous demande de lui partager vos données bancaires afin de « pouvoir vous identifier correctement » ? Supposez toujours qu’il peut s’agir d’une fraude. Si une demande n’a rien à voir avec une supercherie, la personne sera en mesure de vous dire exactement ce pour quoi elle vous contacte.

2. Se renseigner

Vous recevez un mail de votre banque qui vous semble quelque peu suspect ? Demandez directement à votre banque si elle vous a bel et bien envoyé un mail. Dans tous les cas, accordez-vous un temps de réflexion nécessaire pour ensuite décider comment vous voulez procéder.

3. Repenser ses mots de passe

Utiliser le même mot de passe simple et identifiable depuis des années ne permet pas de garantir un haut niveau de sécurité. Il convient de faire l'effort d’utiliser plusieurs mots de passe, de les modifier régulièrement, d’utiliser des caractères spéciaux, chiffres ou encore lettres majuscules.

4. Ouvrir le champ des possibilités

Utilisez diverses connexions et adresses e-mail qui ne sont pas votre vrai nom. Dans certains cas, n’ayez pas peur de faire preuve d’imagination lorsque l’on vous demande vos données personnelles (Exemple : Application de rencontre ou chat). Aussi, créez des sauvegardes régulières (par exemple sur un disque dur externe) de vos données les plus importantes afin de les conserver hors des appareils que vous utilisez régulièrement.

5. Envisager d’autres solutions de paiement

Les solutions de paiement prépayé offrent une très bonne alternative pour éviter de divulguer ses informations bancaires et personnelles et constituent une excellente alternative pour l’utilisateur.
Par ailleurs, ces solutions font également leurs preuves du côté des commerçants puisque le fait de proposer des méthodes de paiement prépayés tels que paysafecard font augmenter leurs ventes de 11 à 15%.

Connaissez-vous paysafecard ?

C’est une solution de paiement en ligne qui permet aux consommateurs d'effectuer leurs achats en toute sécurité dans des milliers de boutiques en ligne. paysafecard propose notamment une carte bancaire prépayée, paysafecard MasterCard. Contrairement aux cartes bancaires classiques, la paysafecard MasterCard est basée sur le principe du crédit.

Elle permet ainsi à son utilisateur de recharger du crédit sur sa paysafecard MasterCard via son compte my paysafecard afin de l'utiliser pour des paiements sans espèces en ligne et hors ligne.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=11925